Aller au contenu

Versailles 2012


didine37

Messages recommandés

Pareil pour moi, j'a appelé le rectorat et une personne m'a dit qu'ils n'étaient pas sûr d'ouvrir la LC. Par contre le syndic' m'a dit qu'une grande partie des 100 postes seraient donnés aux LC... Y'a plus qu'à attendre :-(

Bonjour,

Je viens d'avoir 2 personnes au rectorat:

La première me dit que pas d'argent donc pas de recrutement sur liste complémentaire.

J'ai donc téléphoné à la personne chargée de la communication du communiqué de presse qui est indignée qu'une personne du rectorat dise de telles choses. Elle m'a dit qu'on allait être informés dans les tous prochains jours de l'ouverture de la liste complémentaire pour le recrutement des 100 personne supplémentaires. Que ça allait aller très vite (2/3 jours) mais elle ne sait pas par quel biais.

Donc affaire à suivre...

C'est clair! Moi aussi ça me réconforte!

En tout cas, ça réconforte vos messages, je commençais à désespérer de l'ouverture de la liste complémentaire, merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, au rectorat, les portes de gauche disent oui, et celles de droite disent non. Il suffi de savoir qui a le dessus dans le couloir... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai passé moi aussi le CRPE cette année.

À vous lire, vos inquiétudes deviennent ridicules et risibles. Ce stress inutile n'est il pas fait exprès? Vous aimez cela, non?

Je suis un homme, je soutiens la cause féministe et l'on ne peut (en tout cas celles et ceux qui me connaissent dans la vraie vie) nullement me taxer de machisme, voire de misogynie mais cette sûr-représentation féminine dans le métier m'inquiète.

Elle m'inquiète parce que d'abord je flaire un léger soupçon de discrimination de genre, oui oui, j'ai des arguments fondés si vous voulez, au détriment des hommes qui, certes s'ils sont moins nombreux dans ce concours subissent une sélection beaucoup plus forte que les femmes. Elle m'inquiète parce que vous, les femmes, êtes ontologiquement plus soumises et moins effrontées que les hommes (je n'entends pas là moins "neuneu" attention), ce qui veut dire que vous êtes une masse plus facile à contrôler par nos instances dirigeantes que les hommes. La preuve est que, toutes fonctions publiques confondues, vous êtes moins nombreuses à vous syndiquer et par conséquent plus promptes à accepter par passivité des réformes allant à l'encontre de l'école de la République. Elle m'inquiète enfin, et c'est en vous lisant ici sur ce forum que je m'en aperçois, que vous êtes des êtres intérieurement stressées pour un rien. Cette satanée liste complémentaire signifie un recrutement certain puisque cela a été affirmé par le ministre!

Ce stress permanent, ce souci du détail, cette attitude à l'interrogation permanente, ces incertitudes constantes, sont navrantes et me rendent perplexe sur la qualité des enseignements futurs inculqués à nos enfants. À bon entendeur,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas répondre à la place des personnes présentes sur ce forum mais je trouve ça un peu limite de venir oser dire tout ça ici.

Es-tu dans leur cas ou non? Si oui alors tu es libre de gérer ton classement sur LC comme bon te semble. Et si tu n'as jamais été sur LC, tu es je pense strictement incapable de savoir ce qu'ils/elles ressentent. Tu n'es d'ailleurs pas obligé de nous lire.

Je comprends ce que tu veux dire à propos de notre inquiétude, notre stress permanent mais on ne va pas changer! Et en plus lorsqu'on vient sur ce forum c'est pour enfin pouvoir lâcher tout ce qu'on ne peut pas dire à nos proches qui ne comprennent pas ce qu'on vit.

Les hommes et les femmes resteront toujours différents même si c'est facile à dire.

Nous resterons ainsi à nous inquiéter, à exposer nos soucis, notre égoïsme pour enfin aboutir à notre métier.

Je trouve ça triste qu'il n'y ait pas beaucoup d'hommes dans notre profession. Certaines salles des maîtres(sses) en auraient bien besoin. Oui en effet je pense qu'il y a une certaine discrimination au concours. Pourquoi? Je ne sais pas et je pense que nous ne saurons jamais vraiment. Mais ça ne remets pas en doute nos qualités d'enseignantes! Je ne peux pas te laisser dire ça.

J'espère avoir été à peu près clair dans ce que je souhaitais dire. En tout cas je n'ajouterais pas un mot de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de changer de département? je suis affecté dans le 91 et j'aimerai aller soit dans le 78, le 95 ou le 92. Si vous avez des infos je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gugusse,

Merci de venir nous faire partager ton ressenti, qui, malgré ce que tu sous entends, prouve bien que les stéréotypes hommes / femmes sont bien ancrés dans ta (petite) tête.

Effectivement, il s'agit là de soucis individuels. Pour l'égocentrisme, tu n'auras donc pas noté qu'il s'agit d'un forum actif dans lequel les uns partagent les infos avec les autres. Il faut donc remettre à jour ta culture concernant la définition du mot.

J'imagine que tu as été recalé et que tu cherche à te défouler: cela ne me pose pas de problème. Je comprendrais aussi vu tes propos déplacés que le jury n'ait pas accroché...

Pour finir, comme il a été dit précédemment, certaines académies (Rennes par exemple) n'utilisent pas les listes complémentaires comme cela a été préconisé par le ministre: il est donc très malvenu de ta part de critiquer alors que tu n'as pas pris la peine de te renseigner...

Mais encore une fois, je comprends que tu aies besoin de cracher ton venin sur un forum auquel tu n'as jamais participé et pour lequel tu n'apportes que de la bêtise humaine.

Tu es donc le bienvenu, mais je me permets de te rappeler qu'on ne récolte que ce que l'on sème.

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai passé moi aussi le CRPE cette année.

À vous lire, vos inquiétudes deviennent ridicules et risibles. Ce stress inutile n'est il pas fait exprès? Vous aimez cela, non?

Je suis un homme, je soutiens la cause féministe et l'on ne peut (en tout cas celles et ceux qui me connaissent dans la vraie vie) nullement me taxer de machisme, voire de misogynie mais cette sûr-représentation féminine dans le métier m'inquiète.

Elle m'inquiète parce que d'abord je flaire un léger soupçon de discrimination de genre, oui oui, j'ai des arguments fondés si vous voulez, au détriment des hommes qui, certes s'ils sont moins nombreux dans ce concours subissent une sélection beaucoup plus forte que les femmes. Elle m'inquiète parce que vous, les femmes, êtes ontologiquement plus soumises et moins effrontées que les hommes (je n'entends pas là moins "neuneu" attention), ce qui veut dire que vous êtes une masse plus facile à contrôler par nos instances dirigeantes que les hommes. La preuve est que, toutes fonctions publiques confondues, vous êtes moins nombreuses à vous syndiquer et par conséquent plus promptes à accepter par passivité des réformes allant à l'encontre de l'école de la République. Elle m'inquiète enfin, et c'est en vous lisant ici sur ce forum que je m'en aperçois, que vous êtes des êtres intérieurement stressées pour un rien. Cette satanée liste complémentaire signifie un recrutement certain puisque cela a été affirmé par le ministre!

Ce stress permanent, ce souci du détail, cette attitude à l'interrogation permanente, ces incertitudes constantes, sont navrantes et me rendent perplexe sur la qualité des enseignements futurs inculqués à nos enfants. À bon entendeur,

En quoi ce message fait-il avancer la discussion ??? Tu n'apporte aucun élément de réponse aux interrogations précédente. Tu lances un débat qui n'a aucune place sur ce topic. Tu as visiblement une frustration et tu as besoin de t'exprimer, mais tu t'y prends très mal et au mauvais endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit Guguss, ne te fâche pas pour si peu. Laisse nous dans notre égocentrisme de stressé(e)s qui ne savent pas de quoi va être fait leur avenir après avoir bossé comme des malades durant deux ans (et même plus pour ceux et celles qui le repassent pour la énième fois).

Concernant les postes offerts, il y a des académies où les rectorats ne les ont pas attribués aux LC.

Nous sommes ici pour échanger nos impressions, nos informations et nos angoisses, et c'est tout à fait légitime!

J'oubliais d'ajouter que ce qui m'inquiète en général c'est cet individualisme dont vous faites preuve dans vos soucis égocentriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...