Aller au contenu

Versailles 2012


didine37

Messages recommandés

Quelqu'un peut-il nous dire avec certitude comment se mettent en places les seuils d'admission ?

Tout le monde se réjouit de la proportion inscrit/présent ? Mais est-ce que cela a une influence sur ce seuil d'admissibilité ? Peut être qu'il sera justement remonté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seuil d'admissibilité c'est la note du dernier admissible il me semble.

moi j'ai peur que du coup ils n'en prennent pas le double du nombre de postes soit 1800 mais beaucoup moins pour l'oral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah s'ils en prennent pas bcp pour l'oral comme tu dis il y a pas non plus de grande logique pck ça voudrait dire que pour avoir ton concours tu auras plus d'une chance sur deux aux oraux ce qui paraît aussi voire encore plus impossible que le fait qu'ils prennent le double du nombres de poste (comme à chaque session...)

Enfin bref on ne sait pas et faut arrêter de tirer des conclusions pck ça serait trop beau si ils en prenaient le double... On se base sur les chiffres des années précédentes mais bon on verra !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah s'ils en prennent pas bcp pour l'oral comme tu dis il y a pas non plus de grande logique pck ça voudrait dire que pour avoir ton concours tu auras plus d'une chance sur deux aux oraux ce qui paraît aussi voire encore plus impossible que le fait qu'ils prennent le double du nombres de poste (comme à chaque session...)

Enfin bref on ne sait pas et faut arrêter de tirer des conclusions pck ça serait trop beau si ils en prenaient le double... On se base sur les chiffres des années précédentes mais bon on verra !!!

Hello!! MDR!!! Oui, on en est tous là, à calculer nos chances!!! Perso, je pense qu'ils ne prendront que 1300 admissibles, à cause des moyens qu'ils devront déjà mettre en oeuvre pour les auditionner et tant pis si cela fait plus de 50% de chance d'être admis... L'intérêt du concours n'étant dans cette statistique là; il s'agit de sélectionner simplement les 906 meilleurs du lot... :o( Sur un autre forum de discussion, quelqu'un parlait d'un capes de maths, où il y avait pareil, 900 postes et ils n'avaient gardé que 1100 admissibles... Mais si certains ont des infos quant à la méthode de détermination du nombre d'admissibles... ^^ Que la force soit avec nous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, s'ils restent dans l'optique "on prend deux fois plus de candidats que de postes" cela revient à nous dire "Vous avez bossé tout l'été, et bah c'était inutile, on vous prend tous à l'oral".

Franchement, je préfère qu'ils n'en prennent que 1 100-1 300 et tant pis si je passe pas que de me dire que j'ai bossé mon bronzage au néo des BU pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seuil d'admissibilité c'est la note du dernier admissible il me semble.

moi j'ai peur que du coup ils n'en prennent pas le double du nombre de postes soit 1800 mais beaucoup moins pour l'oral.

D'accord ! Mais comment détermine-t-on ce bon dernier ??

Regardons l'année dernière (avec Créteil et Paris) qui est une année "sans pareille"...

Créteil : Nombre de postes/Nombre d'admissibles/Nombre de présents/Nombre d'inscrits

- Externe : 541/1016/1374/3101 Seuil d'admissibilité : 37,5 ==> 6,25/20 Seuil admission : 116,85 ==> 9,7375/20

Paris : Nombre de postes/Nombre d'admissibles/Nombre de présents/Nombre d'inscrits

- Externe : 61/153/356/1291Seuil admissibilité : 63 ==> 10,5/20 Seuil admission : 151,50 ==> 12,625/20

Effectivement, on voit que le rapport *2 est respecté même dans les conditions particulières de cette fameuse année.

Je me dis que le double d'admissible par rapport au nombre de postes paraît quasiment certain, ce qui donnerait 117*2=234 personnes au moins de prises sur 316, ça m'a l'air d'être une année exceptionnelle également !

Ne parlons même pas de Créteil, qui, comme l'année dernière va garantir quasiment l'admissibilité pour tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, s'ils restent dans l'optique "on prend deux fois plus de candidats que de postes" cela revient à nous dire "Vous avez bossé tout l'été, et bah c'était inutile, on vous prend tous à l'oral".

Franchement, je préfère qu'ils n'en prennent que 1 100-1 300 et tant pis si je passe pas que de me dire que j'ai bossé mon bronzage au néo des BU pour rien...

:blink: Je ne vois pas ce qu'il y a "d'inutile", perso ayant travaillé tout l'été je me trouvai fort dépourvu lorsque le concours (de maths) fut venu et crois moi si je suis admissible quelque soit les seuils, les pourcentages ou je ne sais quoi et bien je danserais !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils risquent de baisser le nombre de postes, c'est ce qui s'est passé pour le capes de maths

L année dernière aussi et pourtant ils n ont pas baisse le nombre de postes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils risquent de baisser le nombre de postes, c'est ce qui s'est passé pour le capes de maths

L année dernière aussi et pourtant ils n ont pas baisse le nombre de postes!

non l'année dernière il y avait 540 postes ils en ont pris 1100 sur 1400. alors que la si on double 906 postes on arrive à un peu plus de 1800 ce qui est quasiment le nombre de présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...