Aller au contenu

Versailles 2012


didine37

Messages recommandés

Courage aux filles qui passent l'épreuve sportive!!

Plus que dix jours pour moi avant le début des hostilités, j'ai peuuuur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

pas grand chose à rajouter par rapport à Liloudie quant à l'organisation :) .... nous étions aussi un groupe de 8, mais une absente donc éliminée ;) ... et dans le groupe précédent il y avait une absente aussi... et encore une de moins !

Avec les autres nanas on a discuté un peu, c'était sympa... on a réalisé que nous passions les oraux les mêmes jours et quasiment aux mêmes heures puisque c'est par ordre alphabétique. Liloudie tu passes le 12 ou le 13 les maths ? moi c'est le 13 à 13h30 et idem la semaine suivante le 20 pour le français.

Bises et bonne chance à celles qui passent aujourd'hui, on croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En course aussi, j'ai trouvé qu'il y avait une bonne ambiance! C'est toujours ça de pris!

Je suis convoquée le 11 et 18 juin à 8h55 à l'IUFM de St Germain, d'autres dans ce cas là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi :) 11 et 18 à 8H55. Le stress monte... surtout en lisant tous les sujets tombés dans les autres académies !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamezellezou: tu pourrais nous donner quelques exemples de sujet tombés?? histoire de me faire monter le stress encore plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les sujets tombés à Créteil en maths depuis le début, postés par une candidate de Créteil qui a eu la gentillesse de nous les communiquer tout propre !

15 mai :
  • Connaître la relation entre h et min, kg et g, m et cm, euros et cts. (CE1)

  • Vérifier la nature de fig planes simples à l’aide d’instruments de mesure : règle, compas, éq (CM1)

20 mai :
  • Les calculs de sommes ou de soustraction en ligne et d’opération à tous (CP)
  • Lire les coordonnées d’un point, placer un pt dont on connaît les coordonnées (CM1)

21 mai :
  • Les fonctionnalités de la calculatrice pour effectuer des suites de calculs (CM1)
  • Les nombres comme moyen de repérer des positions dans une liste ordonnée d’objet (mater)

22 mai :
  • La technique posée de la multiplication (CE2)
  • Grandeur et mesure : résoudre des pb de gr, lg, masse (CE2)

23 mai :
  • Technique opératoire de la multiplication : connaître une technique de la multiplication à 1 chiffre (CE1)
  • produire et utiliser des décompositions additives pour des nombres inférieurs à 20 (CP)

24 mai :
  • Programme de construction (CM2)

  • Classer et ranger des aires (CM1)

25 mai :
  • Donner la valeur approché d’un décimale à l’unité au dixième et au centième près (CM2)

  • Utiliser la technique de la multiplication posée d’un nombre décimal par un entier (CM1)

29 mai :
  • Effectuer le calcul d'une division d'un nombre décimal par un nombre entier (CM2)

  • Utiliser la suite de nombre dans des situations concrètes ou de jeux (mater)

30 mai :
  • Domaine : Organisation et gestion de données - Comp visée : Organiser les informations d'un énoncé (CE1)

  • Comparer, ranger, encadrer des nombres jusqu'au million (CE2)

31 mai :
  • Calcul mental : soustraction addition multiplication... (CE1)

  • utiliser les unités usuelles du système métrique pour les longueurs, les masses, les contenances, et leurs relations (CM1)

1
er
juin :
  • Les fractions (CM1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a des sujets difficiles!!! Et en plus ils ne me rappellent rien au niveau des programmes, l'intitulé doit être légèrement différent, du moins je l'espère sinon je comprends rien en fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette récap, Labarry, et bon courage à tous pour les oraux.

Emma, j'espère que tout s'est bien passé pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha donc vous avez un nom qui commence par un B ^^

On aura toutes les trois le même sujet c'est ça ?

Je suis le post de Créteil aussi et je me fais monter le stress toute seule en découvrant leurs sujets et en voyant que je serai bien incapable de répondre à certains...

Je rajoute qqes sujets :

- Savoir écrire les entiers naturels jusqu'à 100 (CP)

- Proportionnalité (CM2)

- Reconnaître, décrire et tracer un carré, un rectangle, un triangle rectangle (CE1)

- Denombrer une quantité en utilisant la suite orale des nombres connus (GS)

- Comparer et classer des objets selon la longueur (CP)

- Reconnaitre et nommer des figures usuelles (CP)

- Comparer et classer les objets selon leur forme (MS)

- Décrire une figure en vue de l'identifier parmi d'autres figures ou de la faire reproduire (CM1)

- Savoir organiser les données d'un problème en vue de sa résolution (CE2)

- Comparer et ranger les entiers naturels inférieurs à 100 (CP)

- Connaitre la valeur de chacun des chiffres de la partie décimale en fonction de sa position

- Lire ou compléter un tableau (CP)

- Calculer mentalement des sommes et des différences (CE2)

- Reconnaitre et nommer des formes géométriques planes (CP)

- Résoudre des problème de grandeur , longueur, masse. (CE2)

- La comparaison des quantités (GS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...