Posté(e) 31 mai 201214 a merci liloudie ! bon ben j'espère que je vais sortir aussi contente que toi demain
Posté(e) 31 mai 201214 a Courage aux filles qui passent l'épreuve sportive!! Plus que dix jours pour moi avant le début des hostilités, j'ai peuuuur!
Posté(e) 1 juin 201214 a Coucou les filles, pas grand chose à rajouter par rapport à Liloudie quant à l'organisation .... nous étions aussi un groupe de 8, mais une absente donc éliminée ... et dans le groupe précédent il y avait une absente aussi... et encore une de moins ! Avec les autres nanas on a discuté un peu, c'était sympa... on a réalisé que nous passions les oraux les mêmes jours et quasiment aux mêmes heures puisque c'est par ordre alphabétique. Liloudie tu passes le 12 ou le 13 les maths ? moi c'est le 13 à 13h30 et idem la semaine suivante le 20 pour le français. Bises et bonne chance à celles qui passent aujourd'hui, on croise les doigts
Posté(e) 1 juin 201214 a En course aussi, j'ai trouvé qu'il y avait une bonne ambiance! C'est toujours ça de pris! Je suis convoquée le 11 et 18 juin à 8h55 à l'IUFM de St Germain, d'autres dans ce cas là ?
Posté(e) 1 juin 201214 a Pareil pour moi 11 et 18 à 8H55. Le stress monte... surtout en lisant tous les sujets tombés dans les autres académies !!!
Posté(e) 1 juin 201214 a Mamezellezou: tu pourrais nous donner quelques exemples de sujet tombés?? histoire de me faire monter le stress encore plus
Posté(e) 1 juin 201214 a Voici les sujets tombés à Créteil en maths depuis le début, postés par une candidate de Créteil qui a eu la gentillesse de nous les communiquer tout propre ! 15 mai : Connaître la relation entre h et min, kg et g, m et cm, euros et cts. (CE1) Vérifier la nature de fig planes simples à l’aide d’instruments de mesure : règle, compas, éq (CM1) 20 mai : Les calculs de sommes ou de soustraction en ligne et d’opération à tous (CP) Lire les coordonnées d’un point, placer un pt dont on connaît les coordonnées (CM1) 21 mai : Les fonctionnalités de la calculatrice pour effectuer des suites de calculs (CM1) Les nombres comme moyen de repérer des positions dans une liste ordonnée d’objet (mater) 22 mai : La technique posée de la multiplication (CE2) Grandeur et mesure : résoudre des pb de gr, lg, masse (CE2) 23 mai : Technique opératoire de la multiplication : connaître une technique de la multiplication à 1 chiffre (CE1) produire et utiliser des décompositions additives pour des nombres inférieurs à 20 (CP) 24 mai : Programme de construction (CM2) Classer et ranger des aires (CM1) 25 mai : Donner la valeur approché d’un décimale à l’unité au dixième et au centième près (CM2) Utiliser la technique de la multiplication posée d’un nombre décimal par un entier (CM1) 29 mai : Effectuer le calcul d'une division d'un nombre décimal par un nombre entier (CM2) Utiliser la suite de nombre dans des situations concrètes ou de jeux (mater) 30 mai : Domaine : Organisation et gestion de données - Comp visée : Organiser les informations d'un énoncé (CE1) Comparer, ranger, encadrer des nombres jusqu'au million (CE2) 31 mai : Calcul mental : soustraction addition multiplication... (CE1) utiliser les unités usuelles du système métrique pour les longueurs, les masses, les contenances, et leurs relations (CM1) 1 er juin : Les fractions (CM1)
Posté(e) 2 juin 201214 a Je trouve qu'il y a des sujets difficiles!!! Et en plus ils ne me rappellent rien au niveau des programmes, l'intitulé doit être légèrement différent, du moins je l'espère sinon je comprends rien en fait ^^
Posté(e) 2 juin 201214 a Merci pour cette récap, Labarry, et bon courage à tous pour les oraux. Emma, j'espère que tout s'est bien passé pour toi.
Posté(e) 2 juin 201214 a Ha donc vous avez un nom qui commence par un B ^^ On aura toutes les trois le même sujet c'est ça ? Je suis le post de Créteil aussi et je me fais monter le stress toute seule en découvrant leurs sujets et en voyant que je serai bien incapable de répondre à certains... Je rajoute qqes sujets : - Savoir écrire les entiers naturels jusqu'à 100 (CP) - Proportionnalité (CM2) - Reconnaître, décrire et tracer un carré, un rectangle, un triangle rectangle (CE1) - Denombrer une quantité en utilisant la suite orale des nombres connus (GS) - Comparer et classer des objets selon la longueur (CP) - Reconnaitre et nommer des figures usuelles (CP) - Comparer et classer les objets selon leur forme (MS) - Décrire une figure en vue de l'identifier parmi d'autres figures ou de la faire reproduire (CM1) - Savoir organiser les données d'un problème en vue de sa résolution (CE2) - Comparer et ranger les entiers naturels inférieurs à 100 (CP) - Connaitre la valeur de chacun des chiffres de la partie décimale en fonction de sa position - Lire ou compléter un tableau (CP) - Calculer mentalement des sommes et des différences (CE2) - Reconnaitre et nommer des formes géométriques planes (CP) - Résoudre des problème de grandeur , longueur, masse. (CE2) - La comparaison des quantités (GS)