Aller au contenu

Versailles 2012


didine37

Messages recommandés

slt!

a t-on le droit de prendre ces partitions (et donc un pupitre) en musique ?

Je ne fais pas musique mais une amie m'a dit qu'il fallait les prendre, pour que le jury puisse suivre sur la partition... A vérifier, mais dans le doute, prend en. Dans le pire des cas, ça restera dans ton sac !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'espère que les oraux se passent bien pour vous tous. Je suis passée lundi en après midi, j'ai eu le sujet de maternelle "situer des objets ou des personnes par rapport à des repères", et je me demandais quelque chose : y en a t il beaucoup d'entre vous qui ont utilisé le tableau? Parce que je me suis rendu compte en sortant que cela ne m'était même pas venu à l'esprit, tellement j'étais stressée, du coup je l'ai pas utilisé... Pareil pour la gestion du temps, impossible de savoir où j'en etais en maths, du coup je demande au jury, ils me disent "il vous reste 4 minutes". Je fais donc ma conclusion, et là "il vous reste 10 minutes".............. Sympa... Du coup dans l'ordre ca a donné des séances dans le désordre, une conclusion au milieu et un re semblant de conclusion en abordant les competences transversales de ma sequence... Qu'en pensez-vous?

Je précise que j'ai eu le jury 13, que le prof de maths a eu l'air d'apprécier ce que je disais, la cpc de danse a eu l'air d'apprécier ma partie danse, mais d'etre catastrophée par la partie maths, et que l'IEN quant à elle s'est obstinée sur ma séance n°1 pendant les 20 minutes d'entretien. Si d'autres candidats qui sont passés avec le jury 13 ont également vécu ça, qu'ils se manifestent :D

Bon courage à ceux pour qui les maths ne sont pas encore passés et bon courage également pour les révisions de français !

Modifié par tmenikette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour ceux qui sont passés cet aprem sur les problèmes de quantités en maternelle, quelles sont vos impressions??? Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, est ce que quelqu'un sait si le lancé de javelot est autorisé à l'école dans le cadre des lancés?

Je m'inquiète pour les 12 minutes au lieu des 20 à tenir pour les maths...

est ce que quelqu'un a une séquence à proposer sur le sujet de ce matin, en gros, la symétrie axiale en CE2 sur papier quadrillé?

Moi j'ai fait sur 6 séances avec évaluation diagnostique sur les pré-requis : maîtrise du tracé avec rigueur et précision, maîtrise des instruments de mesure et de tracé et propriété des figure à tracer.

Puis exercices de tracés, sur papier quadrillé, puis sur feuille blanche ; relier des points

Exercices où il fallait compléter les figure, puis en reproduire entièrement,...

Évaluation finale sur la compétence recherchée. Voilà, je résume un peu pour faire très court.

Mais ne vous en inspirez pas trop parce qu'il semblerait que ça n'ait pas convaincu totalement le jury et surtout je n'ai probablement pas été en mesure de répondre à leurs attentes sur les questions :s :-(

Si quelqu'un a eu ce sujet et peut m'éclairer sur ce qui était attendu réellement... merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : j'ai l'impression que les jurys sont restés presque uniquement sur la séquence proposée en math, je me trompe ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : j'ai l'impression que les jurys sont restés presque uniquement sur la séquence proposée en math, je me trompe ou pas ?

Moi ils m'ont aussi posé des questions sur les fractions et sur l'utilisation de l'eps pour la symétrie axiale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'espère que les oraux se passent bien pour vous tous. Je suis passée lundi en après midi, j'ai eu le sujet de maternelle "situer des objets ou des personnes par rapport à des repères", et je me demandais quelque chose : y en a t il beaucoup d'entre vous qui ont utilisé le tableau? Parce que je me suis rendu compte en sortant que cela ne m'était même pas venu à l'esprit, tellement j'étais stressée, du coup je l'ai pas utilisé... Pareil pour la gestion du temps, impossible de savoir où j'en etais en maths, du coup je demande au jury, ils me disent "il vous reste 4 minutes". Je fais donc ma conclusion, et là "il vous reste 10 minutes".............. Sympa... Du coup dans l'ordre ca a donné des séances dans le désordre, une conclusion au milieu et un re semblant de conclusion en abordant les competences transversales de ma sequence... Qu'en pensez-vous?

Je précise que j'ai eu le jury 13, que le prof de maths a eu l'air d'apprécier ce que je disais, la cpc de danse a eu l'air d'apprécier ma partie danse, mais d'etre catastrophée par la partie maths, et que l'IEN quant à elle s'est obstinée sur ma séance n°1 pendant les 20 minutes d'entretien. Si d'autres candidats qui sont passés avec le jury 13 ont également vécu ça, qu'ils se manifestent :D

Bon courage à ceux pour qui les maths ne sont pas encore passés et bon courage également pour les révisions de français !

je suis passée le matin avec le jury 13 aussi, ça a l'air d'être le même. Le prof de maths ne posait pas trop de questions mais plutôt des remarques et la cpc faisait plutôt la tête dans tout, après en EPS j'ai dit des choses sans mon exposé qui l'ont fait sourire, je pense que ce sont des trucs "bateau" dans les intérêts de la danse... l'ien a posé quelques questions mais rien ne m'a particulièrement marqué, à part un piège sur le socle commun. pour le temps, il n'ont pas l'air d'avoir un vrai chrono car j'ai tenu 16'50 et elle m'a dit les 4 minutes ne sont pas reportées ça veut dire qu'elle a vu 16... mais bon sinon ce n'etait pas forcement un mauvais jury, il ya juste la cpc qui avait l'air de jouer un peu un rôle de "sérieuse" qu'en penses-tu? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : j'ai l'impression que les jurys sont restés presque uniquement sur la séquence proposée en math, je me trompe ou pas ?

j'ai eu des questions sur les grandeurs et mesures à la maternelle (du genre forme et grandeurs) avec un exemple d'activité, la progression des unités, les autre compétences mises en oeuvre pour la résolution de problème... à la fin c'est plus parti sur autre chose quand même, après je ne sais si c'est bon signe ou pas!! de toute façon il faut se dire que le jury veut en savoir le plus possible, que ce soit sur la séquence ou les connaissances, ils n'ont tout simplement pas eu assez de temps pour e charcuter plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la gestion du temps je ne sait pas trop comment ils le prennent en compte. Pendant ma formation à l'IUFM (dans le sud ^^) mon prof me disait qu'à partir de 15min il n'y avais plus de "soucis" à se faire sur le temps... après tout depend de ce que l'on dit!! tenir 12min en parlant normalement ou 20 avec des gros blancs de 3 min entre chaque phrase... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'espère que les oraux se passent bien pour vous tous. Je suis passée lundi en après midi, j'ai eu le sujet de maternelle "situer des objets ou des personnes par rapport à des repères", et je me demandais quelque chose : y en a t il beaucoup d'entre vous qui ont utilisé le tableau? Parce que je me suis rendu compte en sortant que cela ne m'était même pas venu à l'esprit, tellement j'étais stressée, du coup je l'ai pas utilisé... Pareil pour la gestion du temps, impossible de savoir où j'en etais en maths, du coup je demande au jury, ils me disent "il vous reste 4 minutes". Je fais donc ma conclusion, et là "il vous reste 10 minutes".............. Sympa... Du coup dans l'ordre ca a donné des séances dans le désordre, une conclusion au milieu et un re semblant de conclusion en abordant les competences transversales de ma sequence... Qu'en pensez-vous?

Je précise que j'ai eu le jury 13, que le prof de maths a eu l'air d'apprécier ce que je disais, la cpc de danse a eu l'air d'apprécier ma partie danse, mais d'etre catastrophée par la partie maths, et que l'IEN quant à elle s'est obstinée sur ma séance n°1 pendant les 20 minutes d'entretien. Si d'autres candidats qui sont passés avec le jury 13 ont également vécu ça, qu'ils se manifestent :D

Bon courage à ceux pour qui les maths ne sont pas encore passés et bon courage également pour les révisions de français !

je suis passée le matin avec le jury 13 aussi, ça a l'air d'être le même. Le prof de maths ne posait pas trop de questions mais plutôt des remarques et la cpc faisait plutôt la tête dans tout, après en EPS j'ai dit des choses sans mon exposé qui l'ont fait sourire, je pense que ce sont des trucs "bateau" dans les intérêts de la danse... l'ien a posé quelques questions mais rien ne m'a particulièrement marqué, à part un piège sur le socle commun. pour le temps, il n'ont pas l'air d'avoir un vrai chrono car j'ai tenu 16'50 et elle m'a dit les 4 minutes ne sont pas reportées ça veut dire qu'elle a vu 16... mais bon sinon ce n'etait pas forcement un mauvais jury, il ya juste la cpc qui avait l'air de jouer un peu un rôle de "sérieuse" qu'en penses-tu? :)

Coucou merci de ta réponse ^_^ Bon bah ton témoignage me confirme bien que la cpc avait le rôle de la "méchante", dans le sens ou elle devait avoir l'air sceptique ^_^ Pour le chrono oui ils n'en avaient pas. Mais en fait c'est pour ça que l'ien s'est trompée en me donnant le minutage, et que du coup ça a abouti à présentation de mes séances 3-4-6 puis conclu en pensant qu'il me restait que 4 minutes, puis séances 1-2-5 et compétences transversales quand elle m'a dit qu'il me restait encore dix minutes et qu'elle s'était trompée...

Maintenant ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'ils ne prennent pas en compte le fait qu'ils m'ont induite en erreur, et qu'ils me jugent comme "ne sachant pas gérer son temps". Pis vu que j'ai pas utilisé le tableau....

Y a t il beaucoup de gens dans mon cas, qui n'ont pas utilisé le tableau pendant l'exposé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé le tableau pendant 3s pour expliquer un calcul mental donc rien d'extraordinaire :) après pour le temps ils ne t'en tiendront pas forcement rigueur qui sait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...