Aller au contenu

Versailles 2012


didine37

Messages recommandés

Juste une petite question.

Vous savez si les sujets sont les mêmes sur les différents sites lors des passages (je suppose que tous les sites accueillent des candidats chaque jour) en matinée et l'après-midi ?

merci d'avance pour vos réponses !!

Je pense que les sujets sont les mêmes dans les différents sites mais à confirmer. Y'avait-il beaucoup d'basents lors de vos passages? Moi hier, pour les maths/eps un absent dans ma vague (nous étions 11 au lieu de 12)

je ne pense pas, car rien que sur cette page, il y a eu des sujets spécifiques au différents sites dans l'académie de Versailles, après je n'ai pas demandé autour de moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le jury 7 hier à st germain trois femmes plutôt agréables je me suis un peu plantée en maths avec le stress. Principalement des questions sur l'exposé dont certaines plutôt complexes. Et après pour l'eps plus cool. Mnt impossible de me prononcer. D'autres personnes avec le même jury?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gennevilliers 7h45 Utiliser des repères dans la journée! Super comme maths! Juste un peu frustrée d'avoir autant révisée pour ça! Mais c'est le jeu!

Ah oui j'ai oublié! en maternelle classe à déterminer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui futureprof c'est sur que c'est rageant d'avoir révisé autant les maths pour se retrouver avec un tel sujet.

Moi j'ai eu "repérer une personne ou un objet par rapport à des repères" en maternelle, et j'ai le même ressenti que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le français, disposerons-nous uniquement des 2 facicules (donnés pour les maths) ou aurons-nous d'autres documents (extraits de manuels) ??? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : j'ai l'impression que les jurys sont restés presque uniquement sur la séquence proposée en math, je me trompe ou pas ?

j'ai eu des questions sur les grandeurs et mesures à la maternelle (du genre forme et grandeurs) avec un exemple d'activité, la progression des unités, les autre compétences mises en oeuvre pour la résolution de problème... à la fin c'est plus parti sur autre chose quand même, après je ne sais si c'est bon signe ou pas!! de toute façon il faut se dire que le jury veut en savoir le plus possible, que ce soit sur la séquence ou les connaissances, ils n'ont tout simplement pas eu assez de temps pour e charcuter plus :)

J'ai eu le sujet du lundi matin sur l'utilisation de différentes unités simultanément. Les premières questions portaient sur ma séquence puis ils ont ouvert à d'autres points du programme. Le but du jury étant de tester les connaissances et voir comment on réagit, je pense que s'ils restent sur la séquence c'est pour approfondir certains points qui n'auraient pas été clairs et voir si c'est lié au stress ou à un manque de connaissance et s'ils ouvrent c'est pour voir si le candidat ne s'est penché que sur ce sujet ou s'il est capable de voir plus loin. Dans les deux cas, il faut se dire que les questions servent à nous faire gagner des points et si les questions semblent très dures et précises c'est que le jury veut voir jusqu'où on peut aller.

Perso, le tableau... Je ne saurai même pas vous dire ou il est... J'ai déjà assez de mal à ne faire "que" 20 minutes (on est bavardes dans la famille...) alors si en plus je me sers du tableau, c'est plus la matinée qu'il me faut mais la journée entière... J'ai déjà eu un prof qui m'a demandé de me faire lors des entraînements... C'est pas non plus le bon plan... Mais lundi, avec 20min et 11sec, je pense que ça allait (mais j'ai sacrifié un bout de ma conclusion... Sniff)

Pour le français, disposerons-nous uniquement des 2 facicules (donnés pour les maths) ou aurons-nous d'autres documents (extraits de manuels) ??? Merci

Si je te réponds lundi, ça te va? ^_^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : j'ai l'impression que les jurys sont restés presque uniquement sur la séquence proposée en math, je me trompe ou pas ?

j'ai eu des questions sur les grandeurs et mesures à la maternelle (du genre forme et grandeurs) avec un exemple d'activité, la progression des unités, les autre compétences mises en oeuvre pour la résolution de problème... à la fin c'est plus parti sur autre chose quand même, après je ne sais si c'est bon signe ou pas!! de toute façon il faut se dire que le jury veut en savoir le plus possible, que ce soit sur la séquence ou les connaissances, ils n'ont tout simplement pas eu assez de temps pour e charcuter plus :)

J'ai eu le sujet du lundi matin sur l'utilisation de différentes unités simultanément. Les premières questions portaient sur ma séquence puis ils ont ouvert à d'autres points du programme. Le but du jury étant de tester les connaissances et voir comment on réagit, je pense que s'ils restent sur la séquence c'est pour approfondir certains points qui n'auraient pas été clairs et voir si c'est lié au stress ou à un manque de connaissance et s'ils ouvrent c'est pour voir si le candidat ne s'est penché que sur ce sujet ou s'il est capable de voir plus loin. Dans les deux cas, il faut se dire que les questions servent à nous faire gagner des points et si les questions semblent très dures et précises c'est que le jury veut voir jusqu'où on peut aller.

Perso, le tableau... Je ne saurai même pas vous dire ou il est... J'ai déjà assez de mal à ne faire "que" 20 minutes (on est bavardes dans la famille...) alors si en plus je me sers du tableau, c'est plus la matinée qu'il me faut mais la journée entière... J'ai déjà eu un prof qui m'a demandé de me faire lors des entraînements... C'est pas non plus le bon plan... Mais lundi, avec 20min et 11sec, je pense que ça allait (mais j'ai sacrifié un bout de ma conclusion... Sniff)

Pour le français, disposerons-nous uniquement des 2 facicules (donnés pour les maths) ou aurons-nous d'autres documents (extraits de manuels) ??? Merci

Si je te réponds lundi, ça te va? ^_^'

Euh oui bien sûr ^^ c'est simplement pour savoir. Au cas où certaines personnes qui ont passé les oraux l'an dernier puissent nous en dire un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un document avec les absents de Versailles:

Si vous en avez vus d'autres merci de me le dire (lieux, date et horaire) ! bon courage

Math/option:

Etiolles:

- lundi

aucun absent (convoqué à 8h55)

1 absente (convoquée à 12h05)

0 absent (14h40)

0 absent (10h55)

1 absent (convoquée à 12H)

1 abs dans la session de lundi (convoqué à 8h55) d'après EDP

0 absent (convoqué à 14h40)

-mardi:

1 absent (12h05)

2 absents (14h40)

-Mercredi:

1 absent (7h45)

Saint Germain:

- lundi

1 absent (convoqué à 11h50)

Gennevilliers :

Lundi 11

après-midi : 2 absents (12h05). On m'a parlé de 2 absents à l'horaire précédent mais je ne peux pas vérifier.

0 absent (13h30)

Mardi 12:

1 Absent (7h45)

aucun absent (8h55)

1 absent ( 10H55)

Cergy:

Lundi: 1 absent (13h30)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : j'ai l'impression que les jurys sont restés presque uniquement sur la séquence proposée en math, je me trompe ou pas ?

j'ai eu des questions sur les grandeurs et mesures à la maternelle (du genre forme et grandeurs) avec un exemple d'activité, la progression des unités, les autre compétences mises en oeuvre pour la résolution de problème... à la fin c'est plus parti sur autre chose quand même, après je ne sais si c'est bon signe ou pas!! de toute façon il faut se dire que le jury veut en savoir le plus possible, que ce soit sur la séquence ou les connaissances, ils n'ont tout simplement pas eu assez de temps pour e charcuter plus :)

J'ai eu le sujet du lundi matin sur l'utilisation de différentes unités simultanément. Les premières questions portaient sur ma séquence puis ils ont ouvert à d'autres points du programme. Le but du jury étant de tester les connaissances et voir comment on réagit, je pense que s'ils restent sur la séquence c'est pour approfondir certains points qui n'auraient pas été clairs et voir si c'est lié au stress ou à un manque de connaissance et s'ils ouvrent c'est pour voir si le candidat ne s'est penché que sur ce sujet ou s'il est capable de voir plus loin. Dans les deux cas, il faut se dire que les questions servent à nous faire gagner des points et si les questions semblent très dures et précises c'est que le jury veut voir jusqu'où on peut aller.

Perso, le tableau... Je ne saurai même pas vous dire ou il est... J'ai déjà assez de mal à ne faire "que" 20 minutes (on est bavardes dans la famille...) alors si en plus je me sers du tableau, c'est plus la matinée qu'il me faut mais la journée entière... J'ai déjà eu un prof qui m'a demandé de me faire lors des entraînements... C'est pas non plus le bon plan... Mais lundi, avec 20min et 11sec, je pense que ça allait (mais j'ai sacrifié un bout de ma conclusion... Sniff)

Pour le français, disposerons-nous uniquement des 2 facicules (donnés pour les maths) ou aurons-nous d'autres documents (extraits de manuels) ??? Merci

Si je te réponds lundi, ça te va? ^_^'

d'après mes profs de l'IUFM oui, on aura en français des extraits de manuels, textes théoriques car on doit se servir des doc pour la séquence (les présenter, les utiliser) toujours d'après mes profs!!

quelqu'un est passé ce matin à gennevilliers? c'était quoi le sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RICHARDET : A Etiolles, convocation à 7h45, une personne absente.

Maeva : Oui, on aura un corpus avec le sujet mais ça peut être des théories de chercheurs, des extraits de manuels ou des albums/livres en tout genre. On se sait pas exactement ce qu'on aura et ça sera spécifique au sujet. Perso j'ai compris la question de nel15 comme s'il y avait en plus de ça des fascicules qui seraient communs à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...