Humeurs Posté(e) 18 mai 2012 Posté(e) 18 mai 2012 Bonjour à tous, je fais remonter ce sujet un an plus loin pour tout d'abord vous dire que certainement vous avez survécu, l'année touche à sa fin et également pour vous dire que d'autres prennent le relais de la galère... Après 8 ans de PS-MS, je décolle dans un endroit inconnu avec des CP CE1 CE2... j'ai lu tous vos échanges, j'ai pris peur, noté vos remarques. Je ne sais encore rien de ce que l'école possede, je vais poser ces questions trèsvite. Je suis simplement effrayé et tétanisé par ce qu'il y a faire : tout. Je ne compte pas réinventer le fil à couper le beurre et bel et bien me servir de ce qui existe déjà ailleur,s mais encore faut il le trouver , 'organiser et le faire rentrer dans une année. J'suis largué en somme. J-3 mois... c'est horrible de voir les choses ainsi ! Mais je reste motivé pour avancer... sauf que je n'ai aucun chemin. Une petite pause ici pour me plaindre. Peut être avoir de vos conseils vous qui avez mené cette même année. Quels sont les "matières à mener en commun, quelles sont celles à cloisonner, quels sont vos emploi du temps type, où avez vous piocher vos docs ? autant de questions, autant de galères ! Bien à vous
tojequal Posté(e) 19 mai 2012 Posté(e) 19 mai 2012 Coucou! Bon d'abord le triple niveau c'est sur ça fait peur mais il y a de super bons cotés: tu ne te lasses pas , tu gardes tes élèves trois ans et donc tu as une autre relation avec eux. (Bon peut-etre que je suis super zen parce que je suis en congé mater jusque septembre ) Mais tu as le bon réflexe: regarde déjà tout ce qu'il y a et exploite tout ça au maximum. Regarde notamment si tu as du matériel pour faire des fiches d'autonomie, si tu as des ordis dans la classe. En gros ce que je fais en commun: sport, arts plastiques, sciences Ce qui est différencié: tout le reste! Les cp sont très "à part". Par contre, en français et maths j'essaie pour les ce1-ce2 de faire le plus de notions en même temps, ça fait découverte pour les ce1 et révision pour les ce2. Pour l'emploi du temps, il faut que je le retrouve et je te le mets en ligne mais tu auras sans doute des contraintes de sport, anglais ou autres. Et pour piocher les docs: ici déjà et deux formidables site : celui de Charivari http://www.charivarialecole.fr/ et de lutin bazar http://www.lutinbazar.fr/
Messages recommandés