Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

dans mon école, il existe ce fichier de dictées préparées. Je n'ai jamais pu m'y plonger très sérieusment jusqu'à présent car j'étais seulement sur un mi-temps. Aujourd'hui, j'ai enfin un temps plein, et je me pose des questions.

Je me suis aperçue que mes colllègues de cm1 et cm2 ne s'en servaient pas de la même façon.

En Cm1: elle leur donne d'abord le texte + exo . puis elle évolue sans leur donner le texte.

En cm2: ils n'ont pas le texte, ils font les exos + une fiche que fait l"enseignant, car il juge la fiche un peu courte.

Pour ma part, au début de Ce2, je trouve le texte un peu long pour ne pas le donner. Quand aux fiches, je les trouve parfois un peu courtes pour certains.

Mais j'adore ce fichier, c'est pourquoi j'aimerais l'utiliser au mieux. Avant je l'utilisais en fonction des difficultés orthographiques de la dictée et ma programmatioin en orthographe car j'en étais chargée. Mais je pense qu'il vaut mieux suivre l'ordre des fiches, car la progression est plus logique (longueur de texte et temps des verbes).

Et vous, comment l'utilisez-voous?

A quel rythme?

Dites-moi tout!!

merci

  • 10 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...
Posté(e)

Bonjour!

Je relance cette conversation!! Comment utilisez vous ce fichier??? Merci merci merci....

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour!

Je relance cette conversation!! Comment utilisez vous ce fichier??? Merci merci merci....

finalement utilises tu les dictées préparées sed ? je trouve que les fiches ne sont pas assez aidantes pour préparer les élèves

leur donnes tu la liste des mots une semaine avant?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...