Aller au contenu

impression écran


salazie

Messages recommandés

Bonsoir,

Je souhaite faire une impression écran mais quand j'appuie sur la touche "imp.écran" rien ne se passe! Quelqu'un peut m'expliquer comment faire?

Merci d'avance pour votre aide

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La touche Impr. écran "copie" l'écran dans le presse-papier. Il faut ensuite que tu ouvres un logiciel de dessin et tu te "colles" l'image capturée (Ctrl+V ou Edition>Coller).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, mais j'ai horreur de ces "images" en .doc donc j'essaie de proposer des solutions plus "propres", que ce soit aux élèves comme aux autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les coller dans Paint ?

Ce n'est pas mon logiciel préféré mais il est fait pour ça, vi :)

J'utilise en particulier paint.net mais il y en a effectivement d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les coller dans Paint ?

Ce n'est pas mon logiciel préféré mais il est fait pour ça, vi :)

J'utilise en particulier paint.net mais il y en a effectivement d'autres.

Merci pour vos réponses. Grâce à toi Kokoyaya j'ai téléchargé un logiciel de dessin. J'ai plus qu'à apprendre à m'en servir!

Il est où le presse-papier? :blush:

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est où le presse-papier? :blush:

Dans l'ordinateur. Ne t'embête pas à te demander où il est, dis-toi juste que l'ordinateur le garde en mémoire pour que tu le colles (Ctrl+V ou Edition>Coller).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit utilitaire très pratique pour copier tout ou partie de l'écran Printkey 2000 ( http://goo.gl/XSnZE )

Fait partie de ma panoplie :wink:

Un autre logiciel, complémentaire si on veut faire des annotations sur l'écran avant d'en faire une copie : Pointofix ( http://www.clubic.com/telecharger-fiche36465-pointofix.html )

Exemple :

pointofix.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est où le presse-papier? :blush:

Dans l'ordinateur. Ne t'embête pas à te demander où il est, dis-toi juste que l'ordinateur le garde en mémoire pour que tu le colles (Ctrl+V ou Edition>Coller).

Ah d'accord! Je vais réessayer aujourd'hui car hier je n'ai pas du tout réussi! Faut dire que l'informatique et moi quand ça marche c'est :wub: mais ça devient :devil_2: quand ça marche pas!

Moustache, merci pour ton lien,je vais le tester aussi car ça a l'air bien pratique.

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai réussi à obtenir ce que je voulais mais le seul problème c'est que si la page est trop grande je n'ai pas toutes les informations! :glare: car ça ne prend en compte que les éléments que l'on voit à l'écran.

je vais m'entraîner un peu pendant les vacances pour pouvoir maitriser ces nouvelles fonctions que je trouve bien utiles!

Merci à vous :wink:

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, comme son nom l'indique, ça capture ce qui est à l'écran ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel genre de page essaies-tu de copier ?

En général, tu peux modifier ce que tu vois à l'écran en appuyant sur la touche "CTRL" et en jouant avec la mollette de la souris.

Autre astuce : "impr. écran" copie la totalité de l'écran.

ALT + "impr. écran" ne copie que la fenêtre ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...