Aller au contenu

résultats pe1 bordeaux


maouette

Messages recommandés

je n'ai pas résisté je suis allée voir si j'avais réussi un doublet... et bien, non !

Je trouve ça marrant d'être recalé au pe1 quand on a réussi le pe2 en candidat libre et du premier coup... :P

Courage pour tous ceux qui n'ont pas eu leur billet d'entrée en pe1... mais rassurez vous avec les hatier et du travail perso on peut y arriver quand même ! :)

Et puis biensûr BRAVO à tous ceux qui ont réussi !!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maryl

    22

  • t@nkgirl

    19

  • nicodémus

    15

  • trougnouc

    12

tartine peux tu m'expliquer avec quoi tu à passer le CRPE en candidat libre les options que tu avais choisie et tout et tout pour m'aider pour que je le fasse moi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut trougnouc,

pour le concours j'ai bossé avec les "hatier" qui sont la référence première qui te sera donné par tous instits.

Ensuite, j'avais le cned mais les cours sont tellement pourris et pas à jour surtout que j'ai abandonné dès la 1ère page... et je les ai jetés !!

ensuite, j'ai bien sûr utilisé les programmes officiels et puis j'avais également les annales éditées chez Vuibert qui sont bien faits !

Au niveau organisation :

Je n'ai bossé que le français - maths jusqu'aux épreuves écrites. Le français j'ai axé sur la didactique car je suis nulle en synthèse (d'ailleurs j'ai fait ma première synthèse le jours de l'exam), ensuite en maths j'avais bossé principalement sur la partie exos car c'est souvent 8 points facilement gagné. Et puis il faut connaitre les programmes dans les grandes lignes. moi j'ai du mal à retenir les termes exactes mais l'essentiel c'est de pouvoir les exprimer.

Après avoir su que j'étais admissible j'ai commencé à me pencher sur mes options (1 de moins en 3ème voie) :

- pour le sport j'avais pris la danse ; j'ai fait appel à une amie et nous avons monté mon enchaînement en 1 semaine (je ne suis pas du tout danseuse !) ;

- pour l'oral de sport, j'ai un diplome d'éducateur sportif fédéral alors j'avais quelques bases et comme j'ai été aide-éducatrice pendant 5 ans en école primaire, j'ai eu l'occasion de mener plusieurs fois des séances sportives. donc pour l'oral j'ai juste regardé les IO. Je suis tombée sur l'acrogym et c'est une activité que j'ai mené dans l'école où je bossais (ça faisait parti du projet d'école)...

- en sciences, j'ai uniquement travaillé sur le site "la main à la pâte" qui est très bien fait. je suis tombée sur le monde vivant : "le devenir de la feuille à la maternelle" avec la création d'un compost et l'observation de lombrics. Le site de la main à la pate est très bien fait car il donne pleins d'exemples sur la façon de mener des séances.. ça permet d'avoir des idées et de se familiariser avec la démarche scientifique.

- enfin, l'oral pro est différent du crpe externe puisqu'il s'agit d'un exposé sur notre expérience suivi d'un débat avec le jury...

Voilà tout ce que je peux dire... bon courage pour l'an prochain ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas bien pour un professeur des ecoles :P

mais si tu clic sur éditer...ben c'est plus discret :P :P

bisou :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis admise en PE1 sur Bordeaux, ça fait donc une place qui se libère pour celles et ceux qui sont en liste d'attente.

Marielle, tu dis que tu es refusée, mais visiblement ils n'affichent pas la liste d'attente, donc tu as encore une chance de te voir admise : je pense qu'il y aura quand même un nombre conséquent de désistements !

En revanche je crois que je dois attendre leur courier pour me désister.

Autre précision, pour les femmes mariées : alors que les résultats du CRPE sont affichés sous notre nom de jeune fille, netre admission PE1 est sous notre nom de femme. J'ai donc cru dans un premier temps que j'étais refusée avant de me trouver sous mon nom marital !

Enfin, félicitations aux admis, et bon courage aux autres pour préparer ce concours seuls. Quoi qu'il en soit, pour les uns comme pour les autres, c'est encore une grosse année de travail qui vous attend, et il faut bosser et y croire, car c'est à ce prix que la réussite sera au bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis prise à Pau mon premier choix je suis vraiment très contente :D . Par contre je ne connais absolument pas cette ville dc si quelqu'un pouvait me donner quelques renseignements sur les quartiers sympas où habiter, des p'tites annonces d'appart....je suis preneuse!

Sinon je suis super désolée pour ceux qui ne l'ont pas eu (Maryl :wub: ) et je croise les doigts pour vous pour la LC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de probleme tartine !!!! c normal... :P

en fait ceux qui sont sur liste complementaire en pe1 ont plus de chance que moi admise en pe1 mais dans mon 2e choix d'iufm car eux pourront aller a bordeaux ????

c pas tres sympa ca... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ortisse je suis super contente pour toi... comme je te l'avais dit j'y croyais pas trop .. je suis plus déçue qu'étonnée.

Bravo à tout(e)s :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maryl! Ben moi non plus je n'y croyais pas trop vu que la nana du jury m'a vraiment cassée lorsqu'elle m'a demandé si je voyais une différence entre le centre de loisirs et l'école <_< . Et j'ai eu l'impression de bcp bafouiller et pourtant j'ai dû avoir une bonne note pour avoir mon 1er choix (peut être le fait d'avoir été au pair?).

Enfin bref mm PE1 j'ai bien l'intention de squatter le forum dc si des fois je peux aider avec mes cours d'iufm ce sera avec plaisir :) .

Maryl, tu abandonnes l'anglais finalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...