Aller au contenu

Calendrier pour rituels du matin Cycle 2


crevette06

Messages recommandés

Voilà, je commence à faire mes calendriers que mes élèves mettront dans le cahier de vie (en CE1).

Je ne voulais pas faire trop compliqué. L'an passé, nous avions un calendrier en tableau où les semaines étaient à l'horizonatl.

Je voulais donc changer cette année, vu que je garde les mêmes élèves.

Voici pour le mois de septembre, les autres suivront...

Fiche rituels mensuels élève SEPT 2011.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je commence à faire mes calendriers que mes élèves mettront dans le cahier de vie (en CE1).

Je ne voulais pas faire trop compliqué. L'an passé, nous avions un calendrier en tableau où les semaines étaient à l'horizonatl.

Je voulais donc changer cette année, vu que je garde les mêmes élèves.

Voici pour le mois de septembre, les autres suivront...

Simple, sobre, j'aime beaucoup. Comment utilises-tu les thermomètres? (comme il n'y en a pas assez pour tous les jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1angel_not.gif

J'aime beaucoup,lisible d'emblée et agréable!Pour le thermomètre, un élève passe chacun son tour chaque matin pour faire le relevé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les thermomètres, je ne m'en sers qu'une fois pas semaine (ici, le vendredi matin).

Les élèves, par deux, vont relever la température sur le thermomètre géant et chacun colorie son thermomètre.

Par rapport à un relevé journalier, ça permet de voir très vite quand la température chute ou monte... C'est flagrant aux changements de saisons.

J'ai mis la suite des thermomètres sur mon blog... --> ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, du coup j'ai revisité ton blog ..... que de bonnes idées ....à chiper !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je commence à faire mes calendriers que mes élèves (...)

"Tes" calendriers ont un air de déjà vu, même si tu as ajouté quelques dessins et des thermomètres...

Quelques lignes de de mon site semblent t'avoir échappé : "Tous les documents de ce site sont librement utilisables dans un cadre scolaire. Leur diffusion, y compris sur le net, sous quelque forme que ce soit (originale ou modifiée) est soumise à autorisation"

Il ne me semble pas avoir donné une quelconque autorisation.

Pas cool de s'approprier le travail des collègues.

Pour ceux que ça intéresse, les calendriers originaux sont ici : http://jt44.free.fr/divers/cal-2011-2012.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je commence à faire mes calendriers que mes élèves (...)

"Tes" calendriers ont un air de déjà vu, même si tu as ajouté quelques dessins et des thermomètres...

Quelques lignes de de mon site semblent t'avoir échappé : "Tous les documents de ce site sont librement utilisables dans un cadre scolaire. Leur diffusion, y compris sur le net, sous quelque forme que ce soit (originale ou modifiée) est soumise à autorisation"

Il ne me semble pas avoir donné une quelconque autorisation.

Pas cool de s'approprier le travail des collègues.

Pour ceux que ça intéresse, les calendriers originaux sont ici : http://jt44.free.fr/divers/cal-2011-2012.zip

Oui, en effet, j'ai pris les calendriers trouvés sur ton site, mais ils sont intégrés dans mes rituels...

Je ne m'attribue pas tout à fait ton travail, le mien est différent... mais je conçois que le calendrier de gauche est à toi, venant de ton site...

Je te contacte en MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu te serves des calendriers que je mets à disposition pour tes rituels, n'est pas un problème.

C'est pour cela que je les mets en ligne.

En revanche leur rediffusion sur le net, quelles que soient les modifications apportées, et sans mention de l'origine... pas top !

Cela dit, il m'arrive régulièrement d'autoriser la diffusion de documents modifiés quand je juge qu'ils apportent un réel plus à ce que je propose.

En l'occurrence, n'ayant aucune envie d'entamer une polémique stérile, je me contenterai de la mention de la source.

Je te remercie de faire le nécessaire. (fin de fil en ce qui me concerne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien compris et je m'excuse encore de ne pas t'avoir contacté avant.

J'ai mis ton site en lien sur mon blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois par semaine, cela a également l'avantage d'être moins contraignant, excellente idée, parfait pour le cahier de DDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...