Aller au contenu

Progression HISTOIRE DES ARTS CE1/CE2


Théoboulo

Messages recommandés

Après maintes recherches et l'aide du forum, j'ai enfin réussi à pondre une progression en histoire des arts...Ca vaut ce que ca vaut... J'ai essayé de la faire en respectant mes progressions en poésie, musique, géo, histoire et ICM et puis d'ajouter des oeuvres de références.

Progression HISTOIRE DES ARTS .doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial, merci!

après c'est dur d'utiliser la progression d'une autre personne en histoire des arts car ça dépend vraiment de ce que tu étudies mais ça donne de bonne idée

si je la fais, j'aimerais mettre des images sur une grde frise, mais je n'ai pas trop d'idées sur comment l'étudier avec les élèves? ... à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial, merci!

après c'est dur d'utiliser la progression d'une autre personne en histoire des arts car ça dépend vraiment de ce que tu étudies mais ça donne de bonne idée

si je la fais, j'aimerais mettre des images sur une grde frise, mais je n'ai pas trop d'idées sur comment l'étudier avec les élèves? ... à voir

Merci pour ton retour!

Ceux qui l'ont téléchargée, vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial, merci!

après c'est dur d'utiliser la progression d'une autre personne en histoire des arts car ça dépend vraiment de ce que tu étudies mais ça donne de bonne idée

si je la fais, j'aimerais mettre des images sur une grde frise, mais je n'ai pas trop d'idées sur comment l'étudier avec les élèves? ... à voir

Merci pour ton retour!

Ceux qui l'ont téléchargée, vous en pensez quoi?

Je trouve ça vraiment pas mal du tout ! Moi qui n'aime pas trop ça, je crois que je vais me servir de la tienne pour élaborer la mienne. Par contre, est-ce que tu fais un lien entre ça et les arts visuels ?? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après maintes recherches et l'aide du forum, j'ai enfin réussi à pondre une progression en histoire des arts...Ca vaut ce que ca vaut... J'ai essayé de la faire en respectant mes progressions en poésie, musique, géo, histoire et ICM et puis d'ajouter des oeuvres de références.

Progression HISTOIRE DES ARTS .doc

Je la trouve bien mais fais-tu cela avec tes ce1? ca me parait être plus adapté pour des ce2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial, merci!

après c'est dur d'utiliser la progression d'une autre personne en histoire des arts car ça dépend vraiment de ce que tu étudies mais ça donne de bonne idée

si je la fais, j'aimerais mettre des images sur une grde frise, mais je n'ai pas trop d'idées sur comment l'étudier avec les élèves? ... à voir

Merci pour ton retour!

Ceux qui l'ont téléchargée, vous en pensez quoi?

Je trouve ça vraiment pas mal du tout ! Moi qui n'aime pas trop ça, je crois que je vais me servir de la tienne pour élaborer la mienne. Par contre, est-ce que tu fais un lien entre ça et les arts visuels ?? Merci

Merci pour ton avis!

Non pas de lien avec les arts visuels sauf pour DOISNEAU! Nous ferons un travail à partir de ses photographies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après maintes recherches et l'aide du forum, j'ai enfin réussi à pondre une progression en histoire des arts...Ca vaut ce que ca vaut... J'ai essayé de la faire en respectant mes progressions en poésie, musique, géo, histoire et ICM et puis d'ajouter des oeuvres de références.

Progression HISTOIRE DES ARTS .doc

Je la trouve bien mais fais-tu cela avec tes ce1? ca me parait être plus adapté pour des ce2.

Je serai moins exigente avec les CE1 sur ce qu'ils retiennent. Pour ce qui est des arts du visuel, c'est de l'observation d'oeuvre donc pas de problème particulier. Je pense que ce sera difficile pour eux de situer sur la frise mais les CE2 le feront pour eux..Ca sera plus de l'imprégnation pour eux. Pour ce qui est des oeuvres comme les arènes de Nimes, le pont du gard etc...Ils connaissent car c'est dans la région donc c'est à quelques kilomètres :smile: et ils vont l'étudier en Découverte du monde: ville, département, région, France! J'ai programmé de manière à faire des ponts justement pour approfondir la DDM partie espace.

AU départ j'hésitais à leur faire suivre la progression et puis finalement, je me dis que ce sera un plus pour eux! Je ne vais pas différencier cette matière. Par contre, le problème c'est pour l'année d'après. Il faut que je trouve de nouveaux thèmes je pense...

Tu fais quoi toi avec tes CE1? Tu as un créneau spécifique dans ton EDT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je trouve ta programmation vraiment bien, ça m'ouvre des horizons ;) Merci :)

Ravie qu'elle puisse aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...