Aller au contenu

Première séance en histoire CM1 CM2


mumel

Messages recommandés

Bonjour,

Je tiens à remercier Kyra pour son travail!

Je suis parti de cela pour préparer mes premières séances qui débuteront lundi.

je peux vous proposer mes vignettes pour le XIXè et XXè s (si ça peut éviter à Kyra de le faire)... mais je ne peux pas les poster (trop lourd).

Si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas!

Bon courage,

Bonjour bouclette,

Pourrais-tu m'envoyer les vignettes de Kyra ainsi que tes vignettes s'il te plait ?

Voici mon mail: mape11@hotmail.fr

Merci d'avance pour ta gentillesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche d'idées concrètes et faciles à mettre en oeuvres et de documents pour une première séance d'histoire en CM1 /CM2. Je souhaite réactiver leurs connaissances, travailler sur les grandes périodes pour se les remémorer.

Auriez-vous des idées de séance, des preps, des documents, à partager???

Je me casse la tête depusi un moment là-dessus et je ne trouve rien!

Bonsoir,

à la rentrée, je vais avoir des cm2. Pour les deux premières séances, j'ai prévu un réinvestissement sur la frise chronologique et la lecture des chiffres romains.

Je te mets déjà ce que j'ai fait pour la frise chronologique. Ça t'aidera peut être à te lancer.

S1_fiche prep_repères chronologiques.pdf

ma frise chronologique.pdf

Je suis désolée pour la frise historique: le pdf enlève des traits de cellules... Si tu la veux en version word, je te la mettrai ultérieurement. De plus, c'est la version "prof", dans celle pour les élèves il y aura bien sûr des blancs... :lol:

Bise

je te félicite pour ton travail , vraiment super ! J'ai juste une petite question ( un peu bête ): à quoi correspond -800 000 sur ta frise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, suis intéressée par les images des différentes périodes pour installer une frise dans ma classe! merci

annesodec@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis intéressée aussi par ces vignettes...si qqun peut me les envoyer athena972@msn.com merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je suis très intéressé'e aussi par les vignettes mais je ne sais pas comment envoyer un message à l'un d'entre vous pour les obtenir. Alors si quelqu'un lit ce message et veut bien me les envoyer, voici mon mail : vplace58@gmail.com.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Petit up pour ce sujet!

Si quelqu'un revient par ici je souhaiterais avoir les vignettes de Kyra, que je remercie pour ce travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up pour ce sujet!

Si quelqu'un revient par ici je souhaiterais avoir les vignettes de Kyra, que je remercie pour ce travail!

Marevann, je peux te les envoyer directement. Ce serait super pour moi, tu m'as tellement aidée en PMEV que pouvoir te rendre la pareille me fait plaisir!

Envoie moi un MP.

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...