petit pied Posté(e) 7 août 2011 Posté(e) 7 août 2011 Bonjour, Je suis en train de me casser la tête sur des détails pour construire mes séances d'éducation civique. Je me pose des questions quand à l'organisation d'une séance. Quelles sont les différentes étapes d'une séance d'éducation civique? Quelle place prend l'étude de documents? Comment alterne-on les phases individuelles et collectives? En gros pour moi c'est à peu près ça: - poser un problème/une question - recherche individuelle ou collective sur des affiches ou à partir de documents - synthèse collective - trace écrite et rebelote pour chaque notion Oui MAIS: si on donne un document à remplir individuellement, on le corrige juste après ensemble? Les élèves écrivent la correction en vert à côté de leur réponse? Si c'est une fiche leçon j'ai peur que ce soit brouillon non? Sur quels supports travaillez vous? Où et comment les élèves écrivent-ils la leçon? Quelles phases sont orales/écrites? etc...! En gros quelqu'un pourrait-il m'expliquer les différentes étapes et comment on passe d'une étape à une autre svp? Merci!
maina1505 Posté(e) 8 août 2011 Posté(e) 8 août 2011 Je veux bien savoir aussi:) Car sinon j'ai la meme démarche que toi:)
André Jorge Posté(e) 11 août 2011 Posté(e) 11 août 2011 Voir déjà ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/page/index.html/_/elementaire/instruction-civique-et-morale/
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant