Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en train de me casser la tête sur des détails pour construire mes séances d'éducation civique. Je me pose des questions quand à l'organisation d'une séance. Quelles sont les différentes étapes d'une séance d'éducation civique? Quelle place prend l'étude de documents? Comment alterne-on les phases individuelles et collectives?

En gros pour moi c'est à peu près ça:

- poser un problème/une question

- recherche individuelle ou collective sur des affiches ou à partir de documents

- synthèse collective

- trace écrite

et rebelote pour chaque notion

Oui MAIS: si on donne un document à remplir individuellement, on le corrige juste après ensemble? Les élèves écrivent la correction en vert à côté de leur réponse? Si c'est une fiche leçon j'ai peur que ce soit brouillon non? Sur quels supports travaillez vous? Où et comment les élèves écrivent-ils la leçon? Quelles phases sont orales/écrites? etc...!

En gros quelqu'un pourrait-il m'expliquer les différentes étapes et comment on passe d'une étape à une autre svp? Merci!

Posté(e)

Je veux bien savoir aussi:) Car sinon j'ai la meme démarche que toi:)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...