Aller au contenu

trop d'angoisses


petit pied

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voilà je vais reprendre l'activité de PE à la rentrée (en segpa), après un an sans exercer suite à une dépression. ça fait un mois que je suis dans les préparations et je n'avance pas, j'ai l'impression que je ne sais plus comment on fait. Je me sens nulle! Je n'arrive pas à construire une seule séance! Je suis angoissée, je crois que je n'y arriverai jamais. J'ai envie de m'enfuir loin, très loin.

J'ai besoin d'aide mais je ne connais personne en segpa qui pourrait m'aider un peu. Alors je me tourne vers vous. Merci aux âmes charitables qui voudront bien s'arrêter en chemin et me donner un coup de main, parce que là je coule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la SEGPA, je ne peux pas t'aider. Pour ce qui est de l'angoisse, je dirais ZEN! Profite des vacances sans trop te mettre la pression. :cool:

C'est normal d’être angoissée et de ne pas réussir à s'y mettre. Quand tu seras dans le bain et que tu connaitras tes élèves, je pense qu'il te sera plus facile de préparer efficacement (en tout cas, c'est comme ça que ça se passe pour moi!).

Bon courage! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te mets en lien le blog d'une collègue qui enseigne en SEGPA. Contacte-la via son blog (formulaire contact) si besoin.

Sur son site, tu trouveras déjà pas mal de ressources à mon avis.

http://sage.eklablog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'enseigne pas en Segpa mais je peux te soutenir moralement. C'est dur de sortir de la dépression, j'espère que tu as un bon psy car on ne peut pas s'en sortir seule. Essaie de prendre soin de toi et, comme me dit une collègue: "quoi qu'il arrive au boulot, noël sera toujours le 25 décembre"... Relativise, vis ta VIE et ta vie, ce n'est pas ton boulot.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant été moi-même en dépression il y a quelque temps, je te comprends... Et ce n'est jamais facile de "remonter à cheval" après avoir chuté, quelles que soient les raisons de la chute.

Profite au maximum des vacances pour décompresser, et fais-toi suivre par un psy, il n'y a pas de honte à cela !

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident de reprendre après autant emps.

J'ai été arrêtée pour dépression pendant 2 mois. J'avais peur de ne pas être capable de reprendre, et puis, à la fin, c'est presque moi qui ai demandé à reprendre car je tournais en rond à la maison, et même si ça me faisait un peu peur, j'avais envie d'y retourner. Je me pose donc la question si tu angoisses tant : es-tu réellement prête à reprendre tout de suite ?

En tant cas, je t'envoie plein de courage ... et une belle bouée canard contre la noyade ! bouee-canard-ouvert.jpg:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merci à toutes vous êtes adorables!!!! votre soutien me touche beaucoup :-) et merci diddle pour le petit canard c'est trop mignon!

Oui je pense être prête pour reprendre, car je veux reprendre, je n'en peux plus d'être en marge de tout et puis j'aime ce travail malgré les difficultés. Mais oui effectivement je vais avoir besoin d'un coup de pouce pour tenir le coup je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te mets en lien le blog d'une collègue qui enseigne en SEGPA. Contacte-la via son blog (formulaire contact) si besoin.

Sur son site, tu trouveras déjà pas mal de ressources à mon avis.

http://sage.eklablog.com/

Ce site à l'air super, je vais le parcourir pour en savoir plus! merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour te rassurer! Je ne suis pas en segpa et je n'ai pas fait de dépression pour le moment mais c'est ma 1ère classe à l'année, en + c'est une classe de maternelle (je préfère l'elem!), et j'ai du mal aussi à me mettre dans le bain! Je n'avance pas beaucoup, pour ne pas dire pas du tout! J'angoisse pas mal, pas de reprendre le travail mais de laisser mon bibou de 4 mois...

Bref tout ça pour te dire : t'es pas la seule qui n'avance pas!!!!! Essaye de tirer des ressources de différents sites ou blog pour les segpa, ça te donnera pas mal d'idées!!!! Et comme on te l'a dit quand tu connaîtras tes élèves, ça se fera tout seul!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai du mal à m'y remettre et j'angoisse beaucoup. Pourtant, ce n'est pas ma première année mais une année d'inspection et ... je suis comme ça....

Courage, une fois dans ta classe, tu verras que ça se passera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais très angoissée aussi l'année dernière lorsque j'ai appris ma mutation en segpa de plus c'était l'année de ma première inspection

et maintenant que cette année est terminée je suis déçue de ne pas y retourner

le tout c'est de trouver des projets pour les motiver comme des créations de jeux des grands projets en arts pla des sorties culturelles,...

j'avais les cinquièmes uniquement et quelque fois les sixièmes donc si tu as des questions je veux bien y répondre meme si je n'ai qu'une année d'expérience

j'espère être acceptée au capash l'an prochain..

Bon courage

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal de stresser en pensant à la rentrée. Je crois que nous avons toutes des appréhensions à l'idée de reprendre le travail après cette coupure de deux mois. Profite bien de tes vacances et je suis sure que tout ira bien pour toi petit pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...