Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un a osé relancé l'IA des Landes à propos de la CAPD du mardi 6 septembre? J'ai juste écrit un mail à un syndicat pour savoir si éventuellement il y avait quelques espoirs ou si l'inspecteur resterait sur sa position. Je vous tiens au courant si j'ai une réponse.

Bonne rentrée à tous et à toutes.

Posté(e)

Pour moi cette année ce sera un CE2-CM1 à 5 min de chez moi!! ça va me changer!!

Félicitations à tous ceux ou celles qui ont obtenu leur mutation et bon courage à ceux ou celles qui attendent toujours.

Posté(e)

SUite de mon aventure, je rappelle (au mois de juillet on m'a fait croire pendant 24h que j'etais mutée...).

Mercredi je prends la route pour le 79, commence a enménager en colloc et la coup de tel du 35 on vous donne un ineat, le 79 est ok que si cest au 1er à priori c bon et la 30 min plus tard la meme dame de juillet du 79 me rappelle pour me dire qu'elle s'est encore trompée, en fait je n'ai plus mon exeat...........ahhhhhhhhh donc il faut quelle revoit avec l'inspecteur, donc la je n'arrete pas les coup de fil entre les 2 departements, mais après le coup de juillet je préfère ne pas trop espérer, par de reponse à la fin de la journée, le lendemain matin le la dame du 79 n'a toujours pas vu l'inspecteur d'academie mais apparament son adjointe serait favorable, mais bon tout ce quelle me dit, je m'en méfie... jessaie tant bien que mal de préparer ma rentrée dans les deux sevres et la dernier appel:

Je suis MUTEEEEEEEEEEEE dans le 35 donc departement à coté de la ou jhabite!!! Enfin une évolution!!!!!!!!

Bref du coup hier aprem, je fais mes adieux aux collegues, a ma pauvre colloc que j'abandonne, je ramasse mes affaires prend la route, en arrivant japprends que je n'ai pas de poste, mais en attendant je suis rattachée à une ecole a 1h de chez moi, pas trop mal. Donc jattends le debut de semaine pour savoir si je serai plus loin et vais devoir trouver un autre logement ou si je peux faire la route, en tout cas après ca je me dis que tout peut arriver, donc vraiment gardez espoir, jai peut etre une année pas facile qui mattend mais c'est enfin une évolution et l'an prochain la mutation devrait ne pas trop poser de problème!!!

Plein de doigts croisés pour qu'il y ait encore plein de bonnes nouvelles à la rentrée!!!!!!!!!!!!!!!!!

ps: desolee c rapide comme message, jai meme pas eu le temps de me relire, mais c la folie depuis mercredi!

Posté(e)

SUite de mon aventure, je rappelle (au mois de juillet on m'a fait croire pendant 24h que j'etais mutée...).

Mercredi je prends la route pour le 79, commence a enménager en colloc et la coup de tel du 35 on vous donne un ineat, le 79 est ok que si cest au 1er à priori c bon et la 30 min plus tard la meme dame de juillet du 79 me rappelle pour me dire qu'elle s'est encore trompée, en fait je n'ai plus mon exeat...........ahhhhhhhhh donc il faut quelle revoit avec l'inspecteur, donc la je n'arrete pas les coup de fil entre les 2 departements, mais après le coup de juillet je préfère ne pas trop espérer, par de reponse à la fin de la journée, le lendemain matin le la dame du 79 n'a toujours pas vu l'inspecteur d'academie mais apparament son adjointe serait favorable, mais bon tout ce quelle me dit, je m'en méfie... jessaie tant bien que mal de préparer ma rentrée dans les deux sevres et la dernier appel:

Je suis MUTEEEEEEEEEEEE dans le 35 donc departement à coté de la ou jhabite!!! Enfin une évolution!!!!!!!!

Bref du coup hier aprem, je fais mes adieux aux collegues, a ma pauvre colloc que j'abandonne, je ramasse mes affaires prend la route, en arrivant japprends que je n'ai pas de poste, mais en attendant je suis rattachée à une ecole a 1h de chez moi, pas trop mal. Donc jattends le debut de semaine pour savoir si je serai plus loin et vais devoir trouver un autre logement ou si je peux faire la route, en tout cas après ca je me dis que tout peut arriver, donc vraiment gardez espoir, jai peut etre une année pas facile qui mattend mais c'est enfin une évolution et l'an prochain la mutation devrait ne pas trop poser de problème!!!

Plein de doigts croisés pour qu'il y ait encore plein de bonnes nouvelles à la rentrée!!!!!!!!!!!!!!!!!

ps: desolee c rapide comme message, jai meme pas eu le temps de me relire, mais c la folie depuis mercredi!

Bonjour,

Juste une petite question. Sais-tu si quelqu'un du 35 prend ta place dans le 79. Je suis très très étonnée que le 35 laisse rentrer. Je suis dans le 22, donc dans l'académie de Rennes, j'ai fait une demande d'ineat/exeat pour intégrer le 35 et on ne m'a laissé aucun espoir. On m'a même dit que personne ne rentrerait car ils sont très excédentaires. D'où ma surprise en lisant ton message!!!

Merci d'avance pour ta réponse.

Posté(e)

Suis contente pour vous les filles, vous me faites envie :wub:

A moi aussi. D'autant que je prendrais bien ta place Panette !

2 jours de pré-rentrée et déjà 6h de voiture. Je suis déjà crevée... et j'ai pas encore vu d'élève :blink:

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un a osé relancé l'IA des Landes à propos de la CAPD du mardi 6 septembre? J'ai juste écrit un mail à un syndicat pour savoir si éventuellement il y avait quelques espoirs ou si l'inspecteur resterait sur sa position. Je vous tiens au courant si j'ai une réponse.

Oui moi j'ai appelé l'IA la semaine dernière, car pendant les vacances il y a eu un changement dans mon dossier, mais malheureusement cela ne sera pas pris en compte, et la responsable du personnel enseignant du premier degré ne m'a pas donné des nouvelles rassurantes.

Apparemment très peu d'inéat car département en excédent (mon oeil!!!) enfin pour moi c'est foutu, faut que j'attende les permut pour refaire ma demande de priorité médicale...

Posté(e)

Oui moi j'ai appelé l'IA la semaine dernière, car pendant les vacances il y a eu un changement dans mon dossier, mais malheureusement cela ne sera pas pris en compte, et la responsable du personnel enseignant du premier degré ne m'a pas donné des nouvelles rassurantes.

Apparemment très peu d'inéat car département en excédent (mon oeil!!!) enfin pour moi c'est foutu, faut que j'attende les permut pour refaire ma demande de priorité médicale...

Désolée pour toi. D'après la réponse du syndicat, 4 inéats possibles donc aucun espoir. On peut les appeler mardi à 18h (SEunsa).

Posté(e)

FELICITATIONS Poppop!

J'imagine que tu ne réalises pas encore mais tu dois être aux anges! Ton histoire ressemble furieusement à celle que j'ai vécue l'an passé, moi aussi j'ai passé une journée à mettre les deux IA en relation, à raconter maintes et maintes fois les mêmes choses, bref, quand on obtient satisfaction, je t'assure on oublie vite même si je t'avoue que la rentrée est souvent très mouvementée!!!

Plein de bonheur à toi et bonne route!

Posté(e)

pour ma part n'ayant pas eu de réponses "officielle" de l'ia de l'aisne j'ai quand même appelé hier après midi. Résultat non ils sont à peu près à l'équilibre donc ils ne laissent plus partir. J'ai quand même demandé pourquoi on me le refusait réponse de leur part : vous étiez stagiaire au moment de votre demande et pas de chance pour vous les exeats pour rapprochement de conjoint ont TOUS été accepté mais aux titulaires... et le pire n'est pas là... si j'étais encore titulaire au moment de ma demande c'est de leur faute ! je m'explique : pendant mon renouvellement j'étais enceinte donc je n'ai fait que 5 mois de mon renouvellement. Je pensais donc être titularisée vers janvier février mais non puisque le rectorat a refusé de faire comme pour les personnes en prolongation c'est à dire me donner une date d'inspection j'ai donc du refaire toute l'année en renouvellement. Donc j'étais effectivement encore stagiaire à ce moment là.

Le pire dans tout ca c'est que quand j'ai appelé l'oise ils m'ont qu'ils m'auraient accepté étant donné qu'ils sont déficitaires...

il y a de quoi pleuré ! tant pis ma fille de 17 mois ne me verra presque pas de l'année...

Posté(e)

et encore ! je n'explique pas tout ! pour aller vite: recrutée dans l'aisne au concours à 3 rangs concours près, PE2 beaauvais donc cool ! mais toujours dans l'aisne... oise déficitaire pendant mon année de PE2 grande campagne pour rameuter du monde dans l oise bien sur j'accepte ! impec sauf que je suis renouvellée et litigieusement bon pas grave je suis dans l'oise ! mais non ! ayant eu un poste et ayant bossé à fond pour ma classe le jour de la rentrée on m'appelle pour me dire que je dois réintégrer l'aisne parce que je n'ai pas été titularisée...

quand je pense à tout ca j'ai vraiment l'impression qu'on s'acharne sur moi...

Posté(e)

et encore ! je n'explique pas tout ! pour aller vite: recrutée dans l'aisne au concours à 3 rangs concours près, PE2 beaauvais donc cool ! mais toujours dans l'aisne... oise déficitaire pendant mon année de PE2 grande campagne pour rameuter du monde dans l oise bien sur j'accepte ! impec sauf que je suis renouvellée et litigieusement bon pas grave je suis dans l'oise ! mais non ! ayant eu un poste et ayant bossé à fond pour ma classe le jour de la rentrée on m'appelle pour me dire que je dois réintégrer l'aisne parce que je n'ai pas été titularisée...

quand je pense à tout ca j'ai vraiment l'impression qu'on s'acharne sur moi...

J'ai subi la même chose que toi l'année d'avant (prolongation de PE2 pour congé maternité). Et ce n'est pas drôle du tout c'est sûr. Essaie de voir si tu ne peux pas faire un recours gracieux car les textes disent qu'en cas de congé maternité tu dois être prolongée pour la durée manquante de la formation et être titularisée rétroactivement (vérifie bien d'ailleurs que tu as ta titularisation rétroactive). Prends contacte avec un syndicat pour conseil. De mon côté j'avais finalement obtenu un échange poste pour poste (bon de nouveau le sort s'est acharné car finalement la collègue n'a pas obtenu sa titularisation donc elle n'a pas eu le transfert. Mais j'avais gardé mon ineat quand même, sauf que mon département d'origine n'a plus voulu me laisser partir par peur de déficit...). Heureusement, comme ce sont 2 départements limitrophes, j'avais obtenu un poste pas trop loin de chez moi. Bonne chance.

Posté(e)

Je fais remonter en espérant qu'il y aura de nouveaux ineat cette semaine. :):clover::clover::clover: