tibilou Posté(e) 7 septembre 2011 Auteur Posté(e) 7 septembre 2011 Ton académie d'origine c'est Paris? Comment peuvent-ils être déficitaires alors qu'en juin ils étaient tellement excédentaires qu'ils ont accordé tous les exéats, toutes les demandes de dispo pour convenance perso...? Franchement je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre, en ce qui concerne la Charente Maritime, fin juin il y avait 150 personnes sans poste et volià que l'IA vient de prononcer 2 ineats et s'apprête à en accorder d'autres, c'est vraiment à rien y comprendre, trop compliqué pour mes petits neurons sans doute!!!
Naia Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Ton académie d'origine c'est Paris? Comment peuvent-ils être déficitaires alors qu'en juin ils étaient tellement excédentaires qu'ils ont accordé tous les exéats, toutes les demandes de dispo pour convenance perso...? Franchement je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre, en ce qui concerne la Charente Maritime, fin juin il y avait 150 personnes sans poste et volià que l'IA vient de prononcer 2 ineats et s'apprête à en accorder d'autres, c'est vraiment à rien y comprendre, trop compliqué pour mes petits neurons sans doute!!! Il paraît que les choses peuvent changer très très vite d'un jour à l'autre, dixit une dame de l'IA, ça doit être ça Quel suspens tibilou... je croise les doigts pour toi, c'est pire qu'un feuilleton
lichen Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Moi j'ai essayé de joindre un syndicat de l'Aude hier mais y'a toujours un répondeur (j'avais déjà laissé un message la semaine dernière mais ils m'ont pas rappelée ). J'ai donc envoyé un mail mais pas encore de réponse...je sais bien qu'ils doivent être très occupés mais j'aimerais bien savoir s'il y aura d'autres ineat et quelles sont mes chances... Je sais qu'aujourd'hui, il y a une réunion syndicats/IA pour l'attribution des postes, je pense qu'ils vont en discuter à ce moment-là, j'ai entendu dire qu'ils avaient encore besoin de monde mais entre les on dit et la vérité, il y a parfois un grand écart. Je croise les doigts pour toi Oh si seulement ils pouvaient avoir besoin de moi. Et toi ça va, la rentrée s'est bien passé ? Pas trop dur la route ? Un peu la galère, déjà de reprendre après deux ans de dispo, puis d'avoir un autre poste le jour de la pré-rentrée, les 4 classes avec quasi tous les niveaux, le trajet tous les jours. Je passe mes journées libres à préparer, mon chéri râle un peu d'ailleurs... mais bon j'ai mon ineat, c'est le principal même s'il reste maintenant à avoir celui pour l'Ariège.
christouille77 Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Tibilou ta situation n'est jamais simple ma pauvre ! Déjà l'an dernier avec le 28 tu as eu à assurer le boulot entre les deux IA, là c'est reparti peut être pour attendre un éventuel ineat. Mais dis toi qu'en suite ça sera fini tu seras enfin arrivée à destination !
chach31 Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 allez bonne chance à tous et toutes. En espérant que les commissions de ces jours-ci débloquent des situations compliquées :clover: :clover:
diabolo92 Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Demain après-midi, commission à Bordeaux! Je croise les doigts même si je n'y crois pas vraiment! N'ayant pas participé aux permuts, l'inspecteur bloque malgré mon dossier médical! (pas de points du coup! Si j'avais participé aux permuts, j'aurais 239 points + peut-être des points pour la priorité médicale qui m'a été accordée dans le 92?) Et surtout mon exéat n'était valable que jusqu'au 1er septembre!!! Dois-je appeler l'inspection demain matin pour demander s'il serait prolongé si j'obtenais l'inéat??? Merci beaucoup! Et bon courage à toutes et à tous!!!
nanou5102 Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Quelle histoire lyxira, je crois que cette année ils détiennent la palme des conn... toutes académies confondues Ca c'est clair !!!
Christine25 Posté(e) 8 septembre 2011 Posté(e) 8 septembre 2011 Bon ben pour moi je pense que c'est mort du côté de l'Aude. Il y a le compte-rendu de la CAPD d'hier sur le site du SE..., ils parlent d'une vingtaine d'ineat qui ont été accordés, qu'il y aurait pu en avoir plus , mais pas qu'il y en aura encore. Pourquoi j'y ai cru encore un peu ? Reste plus que l'Ariège, il y a une CAPD demain, mais comme il y avait encore des PE en surnombre... Pas du tout le moral, il va falloir que je retrouve l'énergie et la motivation pour chercher du boulot.
diabolo92 Posté(e) 8 septembre 2011 Posté(e) 8 septembre 2011 Christine, tu as appelé les syndicats pour avoir plus d'infos??? Bon courage! J'attends avec beaucoup de stress le verdict de la capd ce soir! Peu de chance... mais toujours une lueur! J'ai appelé l'inspection du 92 et mon exéat est prolongé.
Christine25 Posté(e) 8 septembre 2011 Posté(e) 8 septembre 2011 Christine, tu as appelé les syndicats pour avoir plus d'infos??? Bon courage! J'attends avec beaucoup de stress le verdict de la capd ce soir! Peu de chance... mais toujours une lueur! J'ai appelé l'inspection du 92 et mon exéat est prolongé. J'arrive pas à les joindre, mon mail et mon message téléphonique sont restés sans réponse. Je vais réessayer cet après-midi, sans grande conviction. Bon courage pour l'attente.
lili4m Posté(e) 8 septembre 2011 Posté(e) 8 septembre 2011 Dans le 78, 8 collègues ont eu leur exeat. Je suis sur la liste d'attente suivante en 5ème position. 5 départs qui doivent être compensés par des entrées. Mes amis du secteur privé ont beaucoup de mal à comprendre cette rétention alors que de toute manière, je ne reprendrai pas mon poste.
Christine25 Posté(e) 8 septembre 2011 Posté(e) 8 septembre 2011 Dans le 78, 8 collègues ont eu leur exeat. Je suis sur la liste d'attente suivante en 5ème position. 5 départs qui doivent être compensés par des entrées. Mes amis du secteur privé ont beaucoup de mal à comprendre cette rétention alors que de toute manière, je ne reprendrai pas mon poste. Tout n'est pas perdu alors. Mais c'est vrai que c'est rageant quand on sait qu'on ne retournera pas dans son département. Et du côté de l'Aude tu as des infos ?
Messages recommandés