Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis 50ème sur la liste, alors très peu d'espoir!!! mais on sait jamais...

Posté(e)

bonjour,

Je vous explique mon cas, j'ai un Exeat et j'attends toujours un ineat! Je suis première sur la liste mais ils restent encore des PE qui sont déjà dans le département et qui n'ont pas de poste! Je désespère, à l'IA ils me disent que ça peut prendre des mois!! Pour l'instant je suis donc sans poste, et je n'ai toujours pas signé de disponibilité! bref, je suis dégoutée de ne pas pouvoir travailler surtout que mes filles sont maintenant toutes les deux à l'école et je ne me vois pas rester à la maison seule!!

Bref, je suis fatiguée d'être dans l'expectative... je travaille ou je ne travaille pas!

j'ai vu qu'il y avait un appel à candidature pour être Conseillé péda, on me le suggère, mais je ne suis vraiment pas sur d'en être capable et de pouvoir gérer ma famille et ce poste!!

voilà, je voulais vous faire part de ma situation, j'ai besoin de vos conseils!! Merci

Posté(e)

bonjour,

Je vous explique mon cas, j'ai un Exeat et j'attends toujours un ineat! Je suis première sur la liste mais ils restent encore des PE qui sont déjà dans le département et qui n'ont pas de poste! Je désespère, à l'IA ils me disent que ça peut prendre des mois!! Pour l'instant je suis donc sans poste, et je n'ai toujours pas signé de disponibilité! bref, je suis dégoutée de ne pas pouvoir travailler surtout que mes filles sont maintenant toutes les deux à l'école et je ne me vois pas rester à la maison seule!!

Bref, je suis fatiguée d'être dans l'expectative... je travaille ou je ne travaille pas!

j'ai vu qu'il y avait un appel à candidature pour être Conseillé péda, on me le suggère, mais je ne suis vraiment pas sur d'en être capable et de pouvoir gérer ma famille et ce poste!!

voilà, je voulais vous faire part de ma situation, j'ai besoin de vos conseils!! Merci

Difficile de te dire pour le poste de Conseiller péda, tout dépend aussi l'âge de tes filles...Moi je sais que je suis prête à "sacrifier" (j'entends par là par exemple bosser loin de chez et ne rentrer qu'un soir sur 2) un peu ma vie de famille pour ensuite retrouver la stabilité. Mais tu es sûre que tu peux postuler sans avoir l'ineat ? En tout cas si oui moi je le ferais. :smile:

Sinon c'est vrai que c'est difficile de chercher autre chose tant qu'on est pas fixé, ce serait plus simple si on nous disait oui ou non.

Posté(e)

Un peu de mal à réaliser que c'est fini et ce à cause du 94 qui ne laisse pas partir.

Dur de rester à la maison, vraiment.

Posté(e)

Un peu de mal à réaliser que c'est fini et ce à cause du 94 qui ne laisse pas partir.

Es-tu certaine que tout est joué?

En ce qui me concerne, c'est un vrai feuilleton, l'IA de mon département d'origine laisse les prolongations d'exeat en suspend pour le moment car il cherche l'équilibre de personnel, quant à l'IA que je convoite, j'ai la confirmation de la DPE que je suis en tête de liste pour les prochains ineats sachant qu'on me dit qu'il ya de fortes chances pour que d'autres soient prononcés dans les prochains jours.

Après une longue discussion ce matin avec la dame de la DPE du 17, elle m'a un peu collé le doute dans le sens que je sais ce que je laisse (un poste de ZIL à 25 min de chez moi dans un autre département) mais je ne sais pas ce que j'aurai (peut-être un poste à près de 100 km de mon domicile comme la dernière collègue intégrée! :cry: ).

Résultat, je crois de plus en plus que si on me propose un ineat, j'essaierai d'avoir le culot de demander quel poste ils comptent m'attribuer si je rentre. J'avoue être perdue et avoir peur de passer pour une demeurée auprès des IA après tout le remue-ménage que je leur ai fait depuis 3 ans si au final je devais refuser l'ineat.

Qu'en pensez-vous? J'avoue que pour le moment mon poste actuel me convient bien même si je n'ai pas encore effectué beaucoup de remplacements et que je n'ai pas encore bien appréhender la fonction mais je ne supporterais pas de prendre la mauvaise décision et que ma famille en pâtisse...

Posté(e)

En ce qui me concerne, c'est un vrai feuilleton, l'IA de mon département d'origine laisse les prolongations d'exeat en suspend pour le moment car il cherche l'équilibre de personnel, quant à l'IA que je convoite, j'ai la confirmation de la DPE que je suis en tête de liste pour les prochains ineats sachant qu'on me dit qu'il ya de fortes chances pour que d'autres soient prononcés dans les prochains jours.

Après une longue discussion ce matin avec la dame de la DPE du 17, elle m'a un peu collé le doute dans le sens que je sais ce que je laisse (un poste de ZIL à 25 min de chez moi dans un autre département) mais je ne sais pas ce que j'aurai (peut-être un poste à près de 100 km de mon domicile comme la dernière collègue intégrée! :cry: ).

Résultat, je crois de plus en plus que si on me propose un ineat, j'essaierai d'avoir le culot de demander quel poste ils comptent m'attribuer si je rentre. J'avoue être perdue et avoir peur de passer pour une demeurée auprès des IA après tout le remue-ménage que je leur ai fait depuis 3 ans si au final je devais refuser l'ineat.

Qu'en pensez-vous? J'avoue que pour le moment mon poste actuel me convient bien même si je n'ai pas encore effectué beaucoup de remplacements et que je n'ai pas encore bien appréhender la fonction mais je ne supporterais pas de prendre la mauvaise décision et que ma famille en pâtisse...

Difficile de te répondre tibilou, mais sachant que les ineat seront à l'avenir de plus en plus difficiles à obtenir (j'ai même entendu qu'à terme il n'y aurait plus que les permutations), je pense qu'il serait plus sage d'accepter l'ineat dans le département que tu convoites. Quitte à avoir un poste de merde la première année, mais au moins y être !

Posté(e)

Difficile de te répondre tibilou, mais sachant que les ineat seront à l'avenir de plus en plus difficiles à obtenir (j'ai même entendu qu'à terme il n'y aurait plus que les permutations), je pense qu'il serait plus sage d'accepter l'ineat dans le département que tu convoites. Quitte à avoir un poste de merde la première année, mais au moins y être !

Je pense comme Naïa que tu risques de laisser passer une chance qui ne se représentera peut-être pas de sitôt.

Enfin moi c'est comme ça que je vois les choses car ma plus grosse angoisse c'est de ne jamais arriver à avoir ma mutation. :cry: Enfin moi mon poste est à 900 km, le problème est donc différent. Sais-tu si après tu pourras facilement avoir un poste au mouvement l'année d'après proche de chez toi ?

Posté(e)

tu sais tibilou

moi je pense que je prendrai l'ineat même avec un poste a 100km de chez moi cela ne dure qu'un an (et parfois un peu moins.....a toi de deviner comment, je sais c'st pas bien de le faire mais faut arrêter de nous prendre pour des pigeons, comment être bien au travail si ds sa vie perso c'est pas top?)

Au moins tu es dans ton département et au prochain mvt tu demandes des postes qui t’intéressent.

*

Posté(e)

Moi aussi je prendrai n'importe quoi pour rentrer dans mon département...alors je crois que quand l'occas se présente faut pas hésiter!!!

Qq'un a des news du 40 et du 33? Apparemment le 33 est dans le besoin???

Posté(e)

Tibilou: pour moi il faut étudier les 2 questions suivantes:

-pourrais-tu avoir rapidement un poste qui t'intéresse pas trop loin de chez toi tout en restant dans le département où tu es déjà? En gros dans la zone limitrophe y-a-t-il des postes obtenables?

-Peux-tu vraiment obtenir un poste pas trop loin de chez toi et intéressant dans TON département?

Perso, j'ai fait l'inverse de toi: j'ai fuit mon département (car impossible de me rapprocher de chez moi, j'étais à l'autre bout!!) et ma stratégie a été de me faire intégrer dans le département voisin car c'est la zone limitrophe est peu demandée (car campagnarde et un peu isolée) et moi ça m'intéresse :smile: ...

Bilan, cette année je suis encore TR (car intégrée tardivement donc pas de voeux ni rien...) et je suis à 30 min de mon école de rattahement, c'est nickel pour moi! Et je pense possible d'obtnir qqch de stable assez vite...

Posté(e)

Et puis aussi Tibilou ce qu'ils pourraient penser de toi à l'IA si tu changes d'avis, je crois qu'il faut même pas se poser la question ! :bleh: Tu crois qu'ils s'occupent de nos sentiments ? :devil_2::wink:

Posté(e)

Merci à toutes pour vos conseils!

Le problème c'est que dans mon département actuel je ne peux pas être plus près de mon domicile que je ne le suis cette année dans mon école de rattachement. Et pour y obtenir une classe à l'année c'est mission impossible car justement limitrophe du 17 dans hyper demandé! Quant au 17, je ne sais pas trop ce qui est envisageable ou pas autour de chez moi, en tout cas si je regarde dans l'école de mon fils, en maternelle ce n'est même pas la peine car trop d'ancienneté nécessaire et en élémentaire c'est un peu mieux mais pas encore dans mes cordes je pense, et j'imagine que tout est un peu dans le même veine dans les alentours proche et pourtant nous sommes tout de même à 20 km du bord de mer...

Bref, tout cela ne m'aide pas, allez on va essayer de passer un bon WE et attendant et puis de toute façon pour l'instant aucun ineat n'a été prononcé en ma faveur, alors...