Naia Posté(e) 9 septembre 2011 Posté(e) 9 septembre 2011 Merci à toutes pour vos conseils! Le problème c'est que dans mon département actuel je ne peux pas être plus près de mon domicile que je ne le suis cette année dans mon école de rattachement. Et pour y obtenir une classe à l'année c'est mission impossible car justement limitrophe du 17 dans hyper demandé! Quant au 17, je ne sais pas trop ce qui est envisageable ou pas autour de chez moi, en tout cas si je regarde dans l'école de mon fils, en maternelle ce n'est même pas la peine car trop d'ancienneté nécessaire et en élémentaire c'est un peu mieux mais pas encore dans mes cordes je pense, et j'imagine que tout est un peu dans le même veine dans les alentours proche et pourtant nous sommes tout de même à 20 km du bord de mer... Bref, tout cela ne m'aide pas, allez on va essayer de passer un bon WE et attendant et puis de toute façon pour l'instant aucun ineat n'a été prononcé en ma faveur, alors... Ton école de rattachement est à combien de km de ton domicile ? C'est vrai que ton problème est différent de quelqu'un qui est vraiment très loin du département souhaité. Tu es en département limitrophe si j'ai bien compris alors le mieux je pense c'est de voir avec les syndicats ce à quoi tu peux prétendre dans le 17 si tu y es un jour. Ils peuvent te le dire et au moins tu décideras en connaissance de cause.
tibilou Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Posté(e) 9 septembre 2011 Merci à toutes pour vos conseils! Le problème c'est que dans mon département actuel je ne peux pas être plus près de mon domicile que je ne le suis cette année dans mon école de rattachement. Et pour y obtenir une classe à l'année c'est mission impossible car justement limitrophe du 17 dans hyper demandé! Quant au 17, je ne sais pas trop ce qui est envisageable ou pas autour de chez moi, en tout cas si je regarde dans l'école de mon fils, en maternelle ce n'est même pas la peine car trop d'ancienneté nécessaire et en élémentaire c'est un peu mieux mais pas encore dans mes cordes je pense, et j'imagine que tout est un peu dans le même veine dans les alentours proche et pourtant nous sommes tout de même à 20 km du bord de mer... Bref, tout cela ne m'aide pas, allez on va essayer de passer un bon WE et attendant et puis de toute façon pour l'instant aucun ineat n'a été prononcé en ma faveur, alors... Ton école de rattachement est à combien de km de ton domicile ? C'est vrai que ton problème est différent de quelqu'un qui est vraiment très loin du département souhaité. Tu es en département limitrophe si j'ai bien compris alors le mieux je pense c'est de voir avec les syndicats ce à quoi tu peux prétendre dans le 17 si tu y es un jour. Ils peuvent te le dire et au moins tu décideras en connaissance de cause. Mon école de rattachement est à 30 km de chez moi mais mes remplacements sont forcément à une distance plus importante sachant que m'école est sur la frontière et donc les écoles de la circonscription au-dessus de cette dernière... Je ne sais pas si les syndicats peuvent me répondre quant aux postes disponibles sachant que l'IA elle-même place les personnes sans poste à dispo d'une circonscription en attendant qu'un poste se libère... Mais bon, je peux toujours essayer, je n'avais pas pensé à leur poser cette question.
manon24 Posté(e) 9 septembre 2011 Posté(e) 9 septembre 2011 (modifié) Bonjour C'est moi qui viens de Haute-Vienne et qui rentre en Dordogne!!!! Je te remercie énormément pilounator!!!!!!!!!!!!!!!!!! Modifié 9 septembre 2011 par manon24
Naia Posté(e) 9 septembre 2011 Posté(e) 9 septembre 2011 Merci à toutes pour vos conseils! Le problème c'est que dans mon département actuel je ne peux pas être plus près de mon domicile que je ne le suis cette année dans mon école de rattachement. Et pour y obtenir une classe à l'année c'est mission impossible car justement limitrophe du 17 dans hyper demandé! Quant au 17, je ne sais pas trop ce qui est envisageable ou pas autour de chez moi, en tout cas si je regarde dans l'école de mon fils, en maternelle ce n'est même pas la peine car trop d'ancienneté nécessaire et en élémentaire c'est un peu mieux mais pas encore dans mes cordes je pense, et j'imagine que tout est un peu dans le même veine dans les alentours proche et pourtant nous sommes tout de même à 20 km du bord de mer... Bref, tout cela ne m'aide pas, allez on va essayer de passer un bon WE et attendant et puis de toute façon pour l'instant aucun ineat n'a été prononcé en ma faveur, alors... Ton école de rattachement est à combien de km de ton domicile ? C'est vrai que ton problème est différent de quelqu'un qui est vraiment très loin du département souhaité. Tu es en département limitrophe si j'ai bien compris alors le mieux je pense c'est de voir avec les syndicats ce à quoi tu peux prétendre dans le 17 si tu y es un jour. Ils peuvent te le dire et au moins tu décideras en connaissance de cause. Mon école de rattachement est à 30 km de chez moi mais mes remplacements sont forcément à une distance plus importante sachant que m'école est sur la frontière et donc les écoles de la circonscription au-dessus de cette dernière... Je ne sais pas si les syndicats peuvent me répondre quant aux postes disponibles sachant que l'IA elle-même place les personnes sans poste à dispo d'une circonscription en attendant qu'un poste se libère... Mais bon, je peux toujours essayer, je n'avais pas pensé à leur poser cette question. Ils peuvent au moins te dire à quel secteur du 17 tu peux prétendre avec ton barème.
tinejul Posté(e) 9 septembre 2011 Posté(e) 9 septembre 2011 re bonsoir! Merci pour vos réponses! Panette moi non plus j'ai pas envie de rester à la maison, et puis je ne connais personne, je viens d’emménager! Et Christine 25, mes filles ont 3 et 6 ans, c'est à dire PS et CP! c'est petit je trouve. En fait, personne ne veut de ce poste de Conseillé péda et si je me montre motivée ils "pourraient" accepter mon inéat. Mais bon ils m'ont bien dit qu'il fallait être très disponible et j'avoue que ce n'est pas ainsi que j'avais envisagé ma carrière! du moins, pour l'instant avec des enfants en bas age! Mais pour l'instant l'IA ne me dit pas non pour l'intégration mais elle ne me dit pas oui! c'est peut-être dans quelques jours, semaines ou mois!!! En plus, je n'ai toujours pas signé ma dispo dans mon département d'origine! Et les syndicats ne sont pas d'accord sur la marche à suivre, les uns me disent de ne rien dire et je serai payé, les autres de téléphoner pour que je signe ma dispo! Bref, c'est fatiguant moralement à la fin!!
tibilou Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Posté(e) 9 septembre 2011 Ils peuvent au moins te dire à quel secteur du 17 tu peux prétendre avec ton barème. Sauf qu'apparemment quand tu rentres par ineat, il n'y a plus de barème qui joue, c'est "on te met là où on a besoin de toi"! D'où ma grande inquiétude!!!
tibilou Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Posté(e) 9 septembre 2011 re bonsoir! Merci pour vos réponses! Panette moi non plus j'ai pas envie de rester à la maison, et puis je ne connais personne, je viens d’emménager! Et Christine 25, mes filles ont 3 et 6 ans, c'est à dire PS et CP! c'est petit je trouve. En fait, personne ne veut de ce poste de Conseillé péda et si je me montre motivée ils "pourraient" accepter mon inéat. Mais bon ils m'ont bien dit qu'il fallait être très disponible et j'avoue que ce n'est pas ainsi que j'avais envisagé ma carrière! du moins, pour l'instant avec des enfants en bas age! Mais pour l'instant l'IA ne me dit pas non pour l'intégration mais elle ne me dit pas oui! c'est peut-être dans quelques jours, semaines ou mois!!! En plus, je n'ai toujours pas signé ma dispo dans mon département d'origine! Et les syndicats ne sont pas d'accord sur la marche à suivre, les uns me disent de ne rien dire et je serai payé, les autres de téléphoner pour que je signe ma dispo! Bref, c'est fatiguant moralement à la fin!! Tu vas être payée au mois de septembre certes mais tu devras rembourser, alors attention!!! Quand je me suis mise en congé parental il y a deux ans, j'ai effectivement été payée mais en février on m'a demandé de rembourser, ce qui est tout à fait normal cela dit. Mais j'avais demandé à être en congé parental et j'aurais plutôt tendance à te conseiller d'en faire autant pour une dispo car tu pourrais être considérée comme démissionnaire. Il faut faire attention aux infos syndicales, elles ne sont pas toujours vraies!!! L'idéal est de te renseigner directement à la DPE dont tu dépends.
tinejul Posté(e) 9 septembre 2011 Posté(e) 9 septembre 2011 Ils peuvent au moins te dire à quel secteur du 17 tu peux prétendre avec ton barème. Sauf qu'apparemment quand tu rentres par ineat, il n'y a plus de barème qui joue, c'est "on te met là où on a besoin de toi"! D'où ma grande inquiétude!!! oui je confirme c'est ce qu'ils m'ont fait il y a deux ans dans le 77!! je suis passée derrière des T1 alors que j'étais T7 avec deux enfants!! Donc je ne veux pas te faire peur mais j'ai eu un poste composé en SEGPA à 1h de chez moi et l'autre à 1h 30!! Comme ils nous "acceptent", on n'a rien à dire!! alors surtout renseigne toi bien auprès des syndicats! courage
tinejul Posté(e) 9 septembre 2011 Posté(e) 9 septembre 2011 Merci Tibilou!! oui j'y ai pensé, et je pense qu'ils ne se gêneraient pas, cela dit, c'est vrai que je ne vais pas être payée à rien faire!! Même si je ne suis pas la seule!!!
tinejul Posté(e) 9 septembre 2011 Posté(e) 9 septembre 2011 En fait, ce qui me saoule c'est que je ne peux plus prendre de congé parental car ma deuxième vient d'avoir 3 ans!! Je suis vraiment dég!! Il existe d'autres solutions???
brestois Posté(e) 9 septembre 2011 Posté(e) 9 septembre 2011 Bonjour à tous, je voulais juste vous dire que j'ai eu mon inéat, je viens juste de l'apprendre, du coup le 93 me laisse sortir... Je n'avais aucun espoir, je les appelais pour leur dire que j'avais changer de portable et là ils me disent qu'ils ont intégré quatre personnes dans le 06...et j'en fait parti. Je voulais juste vous dire de garder espoir...c possible vous voyez. maintenant commence là bataille du poste, car ils m'envoie à un endroit inaccessible sans voiture et en plus je suis BD. Donc ils tentent de me rapprocher, mais avec mes 3 tout petits je suis bloquée. Mais vraiment, c possible. Je vous souhaite plein de courage à tous. parce que cette attente est longue et pénible. Courage à tous! Fais des efforts pour l'orthographe! Cela ternit vraiment notre image...
panette Posté(e) 9 septembre 2011 Posté(e) 9 septembre 2011 Bonjour à tous, je voulais juste vous dire que j'ai eu mon inéat, je viens juste de l'apprendre, du coup le 93 me laisse sortir... Je n'avais aucun espoir, je les appelais pour leur dire que j'avais changer de portable et là ils me disent qu'ils ont intégré quatre personnes dans le 06...et j'en fait parti. Je voulais juste vous dire de garder espoir...c possible vous voyez. maintenant commence là bataille du poste, car ils m'envoie à un endroit inaccessible sans voiture et en plus je suis BD. Donc ils tentent de me rapprocher, mais avec mes 3 tout petits je suis bloquée. Mais vraiment, c possible. Je vous souhaite plein de courage à tous. parce que cette attente est longue et pénible. Courage à tous! Fais des efforts pour l'orthographe! Cela ternit vraiment notre image... Utile un message sur l'orthographe alors que chacun ou chacune est en plein stress!!!!
Messages recommandés