Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Tibilou pour tes précieux conseils.

Je pense que tu as raison. Je leur ai dit que je ne pouvais pas aller là-bas car pas de permis.

Bref, je n'ai plus qu'à attendre. Je suis sûre en plus qu'il va y avoir un autre poste qui va se libérer...On est début septembre.

Mais tu as raison, c'est ingérable, tant au niveau organisation des gardes des petits que au niveau des remplacements...

Est-ce qu'ils peuvent me refuser à cause de ça?

Eh bien en principe ils font rentrer lorsqu'ils ont besoin de quelqu'un sur un poste précis, cela dit c'est un poste de BD, donc pas une classe alors ça les gênera peut-être un peu moins après leur avoir expliquer la situation, mais n'hésite pas à poser la question concernant l'attribution d'un autre poste qui te serait plus accessible.

Posté(e)

Dans mon ancien département j'étais sur une circonscription assez grande et un remplaçant utilisait son vélo :blink: Un jour où j'étais absente, ils l'ont donc envoyé dans mon école (au fin fond de la circonscription par rapport à son école de rattachement) et il n'est arrivé qu'à 10h30 :D Un peu spé le mec d'aprés les collègues; d'ailleurs à l'heure de la récré, il a lâche mes élèves dans la cour (des maternelles) alors que l'enseignant de service n'y était pas encore :cry:

Donc j'imagine que remplaçant et sans voiture (permis) ce n'est apparemment pas incompatible :D

Posté(e)

Bonsoir! J'ai appris mon ineat 40 vendredi après-midi, j'avais le mariage de ma soeur le lendemain donc je ne me suis pas connectée pour donner la suite de mes aventures. Prochain poste à Ste Colombe près d'Hagetmau mardi ou jeudi. Bon courage à toutes celles et tous ceux qui attendent encore.

Posté(e)

Bonjour

C'est moi qui viens de Haute-Vienne et qui rentre en Dordogne!!!!

Je te remercie énormément pilounator!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout le plaisir est pour moi :D

Posté(e)

Bonjour

C'est moi qui viens de Haute-Vienne et qui rentre en Dordogne!!!!

Je te remercie énormément pilounator!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout le plaisir est pour moi :D

Excellente nouvelle :wub:

Posté(e)

Super pour les nouveaux ineats de la fin de la semaine. :smile: En espérant que cette semaine en amène d'autres. :clover:

J'ai eu un mail d'un syndicat de l'Ariège, le surnombre est quasiment résorbé, il est possible donc qu'il y ait besoin de PE par la suite, mais le recteur d'académie a interdit les ineats en juin (en dehors d'échanges), il faudrait donc qu'il lève son veto, ce qui n'est pas gagné car il reste des départements en surnombre sur l'académie :blink: . Je vois pas trop le rapport, ça doit être une histoire de budget. Je trouve ça un peu injuste, puisqu'il a autorisé des ineats en Haute-Garonne en juin (et c'est tant mieux :) ), et qu'en plus cette année d'après les statistiques personnes n'est entré en Ariège par mutation (uniquement par permuts). J'ai bien envie de lui faire un petit courrier au recteur, pour lui expliquer de façon polie et argumentée la situation, et lui demander d'autoriser les ineats si besoin. :angel_not: Vous en pensez quoi ?

Posté(e)

HELP!!!!!!

Y a t-il quelqu'un qui souhaite quitter les Bouches du Rhône pour aller dans l'Isère?

L'ia du 13 accepterait visiblement des échanges... mais comme je ne suis pas du genre très très chanceuse, je doute qu'il existe qqn qui souhaite faire 13 ---> 38.

Mais si vous en connaissez, criez TRES FORT!!!

Merci!!

Posté(e)

De grandes nouvelles!!!

L'IA du 17 vient m'a appelée entre midi et deux pour m'annoncer qu'ils m'accordent un ineat!!!

Par contre, le poste se situe à plus de 60 km de chez moi mais en maternelle mon niveau de prédilection... alors voilà je dois prendre ma décision avant 8h30 demain matin, heure à laquelle je dois annoncer ma décision à l'IA du 17...

Je stresse à l'idée de faire vivre tout ça à mes loulous encore une année, les kilomètres m'effraient également car près de 130 km par jour, je risque vite de fatiguer, mais j'en faisais 110 l'an passé et j'ai tenu le choc, et puis je rentrerais enfin dans le 17 avec l'espoir d'un poste beaucoup plus près de chez moi l'année prochaine...

Je suis toute chose ce soir et j'ai du mal à me réjouir de l'annonce sachant qu'il faut tout de même que le 79 enterrine la prolongation de mon exeat, détail qui a une sacrée importance dans l'histoire!!!

Posté(e)

Décidément Tibilou tu es abonnée aux ineats du 13 septembre ! :bleh: Super bonne nouvelle, ça reste faisable niveau trajet et c'est pour un an. :smile:

Moi j'ai fait ma lettre au recteur, ça servira sûrement à rien mais au moins j'aurais essayé. :smile:

Je tourne en rond à attendre, c'est horrible. :sad:

Posté(e)

bonne nouvelle tibilou, allez plus qu'une année galère pour les trajets

Posté(e)

De grandes nouvelles!!!

L'IA du 17 vient m'a appelée entre midi et deux pour m'annoncer qu'ils m'accordent un ineat!!!

Par contre, le poste se situe à plus de 60 km de chez moi mais en maternelle mon niveau de prédilection... alors voilà je dois prendre ma décision avant 8h30 demain matin, heure à laquelle je dois annoncer ma décision à l'IA du 17...

Je stresse à l'idée de faire vivre tout ça à mes loulous encore une année, les kilomètres m'effraient également car près de 130 km par jour, je risque vite de fatiguer, mais j'en faisais 110 l'an passé et j'ai tenu le choc, et puis je rentrerais enfin dans le 17 avec l'espoir d'un poste beaucoup plus près de chez moi l'année prochaine...

Je suis toute chose ce soir et j'ai du mal à me réjouir de l'annonce sachant qu'il faut tout de même que le 79 enterrine la prolongation de mon exeat, détail qui a une sacrée importance dans l'histoire!!!

Super, enfin bientôt collègue :bleh:

Je pense que même si tu dois faire des kilomètres cette année, tu devrais pouvoir te rapprocher au mouvement l'an prochain, en espérant que ton secteur soit plus accessible que le mien !!!

Je t'enverrai les barèmes des autres années si jamais tu en as besoin...

Posté(e)

De grandes nouvelles!!!

Félicitations. Même si le trajet reste conséquent tu entres dans le 17 et ce n'est "que" pour un an.

Je pense que tu peux te réjouir et l'an prochain tu obtiendras plus près de chez toi.