lili4m Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 Punaise, moi qui attend gentiment la CAPD de demain pour savoir s'ils accordent encore des exeats dans les Yvelines à cause de la réponse du SE-UNSA, qui m'a dit que l'IA ne voulait faire preuve d'aucune souplesse. Voir qu'ils accordent encore des ineats dans l'Aude cette semaine ... Dans l'Aude, au moins, je pourrais accumuler des points de séparation tout en étant pas trop loin. Alors qu'en dispo, c'est seulement les 5 points de répétition de demande que je vais avoir. En tout cas, félicitations VAVA31 ! Christine 25, j'ai moi-aussi transmis mon dossier à mon IA d'origine le 12 mai mais à côté de ça, j'avais envoyé à chaque IA convoitée ma demande d'ineat directement avec un courrier informant que le dossier complet arrivé par voie hiérarchique. c'est le snuipp de Toulouse qui m'avait conseillé de faire ça car d'une Académie à l'autre les règles sont plus ou moins appliquées. Et à chaque fois que j'en parle, j'entends toujours la même rengaine : "quels intérêts ils ont de faire ça ? tu n'es même pas en poste chez eux ! C'est stupide !" J'ai déjà eu affaire à des bizarreries de l'EN mais là s'ils concourraient dans la catégorie de l'absurdité voire de la co-----e, ils auraient la palme ! Je retourne le problème dans tous les sens mais la semaine dernière, je commençais à me dire que pour la rentrée 2012, reprendre à mi-temps dans le 78 serait peut-être la plus sage décision pour ma mut' même si financièrement et psychologiquement, c'est la pire que je puisse prendre. J'en suis également à me dire que faire un petit troisième serait peut-être une bonne chose pour m'occuper en attendant, mais ni mon mari, ni moi n'en avons spécialement envie. Je vais écrire au recteur de Toulouse car entendre qu'on ne peut pas nous intégrer car ils sont en surnombre et savoir qu'ils recrutent encore alors qu'ils pourraient nous intégrer, c'est là aussi totalement incompréhensible. Et je pense aussi envoyer dans les semaines à venir une lettre au ministre et pourquoi pas aussi à Nicolas et à Carla. Elle est enceinte en tant que maman, elle peut comprendre la détresse d'autres mamans. Voici un autre coup de gueule du matin, seul moment à peu près tranquille de la journée. Je viens d'appeler l'IA de L'Aude, et en fait pour moi, chose qu'elle ne m'avait pas dite jusqu'à présent, ma demande n'est pas prise en compte pour le moment car je n'avais pas demandé l'Aude aux permuts, grave erreur de ma part mais à l'époque je ne me rendais pas compte que c'était jouable d'y aller en habitant où je suis, ce n'est qu'après le résultat des permuts que j'y en pensé . Bref, la page des ineats se tourne pour moi, mais j'aime mieux que ce soit pour ça, c'est au moins "juste". Lili4m j'ai fait un courrier au recteur de l'acad de Toulouse (mais l'Aude c'est Montpellier), je trouve ça dingue s'il y a des besoins dans un département qu'ils n'intègrent personne parce qu'un autre département est en surnombre. Je parle pour l'Ariège, mais bon pour l'instant il y a encore un léger surnombre. Bon courage à toutes. J'habite à une quinzaine de km de Toulouse et une quarantaine du premier village de l'Aude. En voiture, Carcassonne est à une heure environ. C'est pour ça que je l'avais demandé aux permut'. En plus, vu que j'étais à l'IUFM à Montpellier, je sais depuis ce temps-là, que l'Aude est un des département du Languedoc-Roussillon beaucoup moins convoité (avec la Lozère) à côté de l'Hérault ou des PO ou encore du Gard. La plupart des ceux qui passait le concours d'entrer à l'IUFM redoutait de se retrouver à Carcassonne. Tous voulaient Montpellier ou Perpignan. Je me suis dit qu'avec un peu de chance 10 ans après, cela n'avait pas beaucoup changé. Par contre, je n'aurais jamais imaginé être retenue par les Yvelines.
christouille77 Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 Tibilou j’hallucine vraiment, bon courage à toi. Moi aussi j'ai oscillé entre désespoir et désillusion mais après en étant en face des enfants nous n’avons pas le choix. Bonne nouvelle VAVA31, je me dis que j’ai fait une belle erreur en ne demandant pas l'aude en 4eme voeu, mais la situation est tellement incertaine d'une année sur l'autre qu'il est difficile de savoir quels départements choisir. Le souci principal en midi Pyrénées vient du recteur qui a bloqué les ineats dès fin juin alors que par exemple les régions voisines ont laissé rentrer pas mal de monde (Aquitaine avec le 33, Languedoc Roussillon avec le 34 et le 11) Cette situation est tellement difficile à vivre car au final c'est une loterie ... Même avec un barème de 565 points pour le 31 et 535 points pour le 81 et le 82 l'an prochain, je ne peux avoir aucune certitude car je viens du 45 !!! Mon conjoint va chercher un travail dans la région car on se dit que partir pour une 7eme année de séparation n'est plus envisageable surtout si en mars je lis encore cette fameuse phrase reçue depuis 7 ans... Le système ne fonctionne plus, on le sait mais on ne peut rien faire face à la machine EN, à part voir nos vies se dégrader... Encore félicitations aux ineats tardifs et courage pour les autres ! ce système est très bizarre! on m a dit aussi que tant qu'il y aurait du surnombre dans toute l'académie de Toulouse, aucun inéat ne serait accordé, c'est pour ca que j ai tout fait pour avoir l Aude même si au départ je préférais le 09... je pense que ca peut se débloquer dans l'année mais j'ai préféré ne pas prendre de risque car de toutes façons je passe de 800km à peut être 200max et vu les 2années que l'on a vécu on sera de toutes façons heureux très bon courage à tous, et surtout garder espoir même si c'est dur! c'est quand on s'y attend le moins que tout peut basculer c'est un bon choix et je comprends que passer de 200 à 800 km c'est déjà énorme ! Je suis au nord du 31, limitrophe du 82 et c'est pour ça que je ne mettais pas l'aude au vu de la distance, même si par rapport au loiret je me rapprochais sacrément ! En tout cas merci pour ton soutien et bonne rentrée dans l'aude !
pilounator Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 J'ai eu mes collègues de Dordogne au téléphone, personne pour me remplacer demain. Si quelqu'un a demandé un ineat pour le 24 c'est peut être l'occasion de se faire entendre. Ils n'ont plus de remplaçant et il s'agit d'un poste à l'année du côté de Montpon Ménesterol donc 1h de Bordeaux.
guet Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 J'ai eu mes collègues de Dordogne au téléphone, personne pour me remplacer demain. Si quelqu'un a demandé un ineat pour le 24 c'est peut être l'occasion de se faire entendre. Ils n'ont plus de remplaçant et il s'agit d'un poste à l'année du côté de Montpon Ménesterol donc 1h de Bordeaux. Je veux! je veux! l'inspection est au courant? c'est quoi comme type de poste? J'ai demandé un exeat du Nord pour la Dordogne (entre autres) et plus de nouvelles depuis alors...je veux!
pilounator Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 J'ai eu mes collègues de Dordogne au téléphone, personne pour me remplacer demain. Si quelqu'un a demandé un ineat pour le 24 c'est peut être l'occasion de se faire entendre. Ils n'ont plus de remplaçant et il s'agit d'un poste à l'année du côté de Montpon Ménesterol donc 1h de Bordeaux. Je veux! je veux! l'inspection est au courant? c'est quoi comme type de poste? J'ai demandé un exeat du Nord pour la Dordogne (entre autres) et plus de nouvelles depuis alors...je veux! Ma collègue a eu le service des remplacements rien ne leur avait été signalé (les infos passent toujours aussi bien...) mais comme c'est un remplacement à l'année c'est à la circonscription de s'en charger. La circo n'était pas au courant et n'a de toute façon plus personne (il y a eu des ouvertures de poste et des exeats). Il s'agit d'un poste fractionné en maternelle (tout sur la même école)--> lundi GS/ mardi MS (décharge) et jeudi, vendredi PS/MS. Prends contact avec l'IA et le SEunsa24 ils pourront peut être t'aider. En tout cas le SE a été très efficace pour moi, ils n'ont rien laché. Tente le on ne sait jamais. Bonne chance
guet Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 ok merci pour les info!! je vais les appeler en espérant qu'ils répondent aujourd'hui! J'ai eu mes collègues de Dordogne au téléphone, personne pour me remplacer demain. Si quelqu'un a demandé un ineat pour le 24 c'est peut être l'occasion de se faire entendre. Ils n'ont plus de remplaçant et il s'agit d'un poste à l'année du côté de Montpon Ménesterol donc 1h de Bordeaux. Je veux! je veux! l'inspection est au courant? c'est quoi comme type de poste? J'ai demandé un exeat du Nord pour la Dordogne (entre autres) et plus de nouvelles depuis alors...je veux! Ma collègue a eu le service des remplacements rien ne leur avait été signalé (les infos passent toujours aussi bien...) mais comme c'est un remplacement à l'année c'est à la circonscription de s'en charger. La circo n'était pas au courant et n'a de toute façon plus personne (il y a eu des ouvertures de poste et des exeats). Il s'agit d'un poste fractionné en maternelle (tout sur la même école)--> lundi GS/ mardi MS (décharge) et jeudi, vendredi PS/MS. Prends contact avec l'IA et le SEunsa24 ils pourront peut être t'aider. En tout cas le SE a été très efficace pour moi, ils n'ont rien laché. Tente le on ne sait jamais. Bonne chance
pilounator Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 ok merci pour les info!! je vais les appeler en espérant qu'ils répondent aujourd'hui! J'ai eu mes collègues de Dordogne au téléphone, personne pour me remplacer demain. Si quelqu'un a demandé un ineat pour le 24 c'est peut être l'occasion de se faire entendre. Ils n'ont plus de remplaçant et il s'agit d'un poste à l'année du côté de Montpon Ménesterol donc 1h de Bordeaux. Je veux! je veux! l'inspection est au courant? c'est quoi comme type de poste? J'ai demandé un exeat du Nord pour la Dordogne (entre autres) et plus de nouvelles depuis alors...je veux! Ma collègue a eu le service des remplacements rien ne leur avait été signalé (les infos passent toujours aussi bien...) mais comme c'est un remplacement à l'année c'est à la circonscription de s'en charger. La circo n'était pas au courant et n'a de toute façon plus personne (il y a eu des ouvertures de poste et des exeats). Il s'agit d'un poste fractionné en maternelle (tout sur la même école)--> lundi GS/ mardi MS (décharge) et jeudi, vendredi PS/MS. Prends contact avec l'IA et le SEunsa24 ils pourront peut être t'aider. En tout cas le SE a été très efficace pour moi, ils n'ont rien laché. Tente le on ne sait jamais. Bonne chance Normalement le syndicat a une permanence et l'IA est ouvert. Bon courage et ne te laisse pas faire. Ils ont des besoins.
guet Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 Au fait, c'est quelle école et dans quelle circo? info importante quand même... ok merci pour les info!! je vais les appeler en espérant qu'ils répondent aujourd'hui! J'ai eu mes collègues de Dordogne au téléphone, personne pour me remplacer demain. Si quelqu'un a demandé un ineat pour le 24 c'est peut être l'occasion de se faire entendre. Ils n'ont plus de remplaçant et il s'agit d'un poste à l'année du côté de Montpon Ménesterol donc 1h de Bordeaux. Je veux! je veux! l'inspection est au courant? c'est quoi comme type de poste? J'ai demandé un exeat du Nord pour la Dordogne (entre autres) et plus de nouvelles depuis alors...je veux! Ma collègue a eu le service des remplacements rien ne leur avait été signalé (les infos passent toujours aussi bien...) mais comme c'est un remplacement à l'année c'est à la circonscription de s'en charger. La circo n'était pas au courant et n'a de toute façon plus personne (il y a eu des ouvertures de poste et des exeats). Il s'agit d'un poste fractionné en maternelle (tout sur la même école)--> lundi GS/ mardi MS (décharge) et jeudi, vendredi PS/MS. Prends contact avec l'IA et le SEunsa24 ils pourront peut être t'aider. En tout cas le SE a été très efficace pour moi, ils n'ont rien laché. Tente le on ne sait jamais. Bonne chance
pilounator Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 Au fait, c'est quelle école et dans quelle circo? info importante quand même... ok merci pour les info!! je vais les appeler en espérant qu'ils répondent aujourd'hui! J'ai eu mes collègues de Dordogne au téléphone, personne pour me remplacer demain. Si quelqu'un a demandé un ineat pour le 24 c'est peut être l'occasion de se faire entendre. Ils n'ont plus de remplaçant et il s'agit d'un poste à l'année du côté de Montpon Ménesterol donc 1h de Bordeaux. Ecole maternelle de Montpon dans la circo de Bergerac Ouest Je veux! je veux! l'inspection est au courant? c'est quoi comme type de poste? J'ai demandé un exeat du Nord pour la Dordogne (entre autres) et plus de nouvelles depuis alors...je veux! Ma collègue a eu le service des remplacements rien ne leur avait été signalé (les infos passent toujours aussi bien...) mais comme c'est un remplacement à l'année c'est à la circonscription de s'en charger. La circo n'était pas au courant et n'a de toute façon plus personne (il y a eu des ouvertures de poste et des exeats). Il s'agit d'un poste fractionné en maternelle (tout sur la même école)--> lundi GS/ mardi MS (décharge) et jeudi, vendredi PS/MS. Prends contact avec l'IA et le SEunsa24 ils pourront peut être t'aider. En tout cas le SE a été très efficace pour moi, ils n'ont rien laché. Tente le on ne sait jamais. Bonne chance
guet Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 merci!! Au fait, c'est quelle école et dans quelle circo? info importante quand même... ok merci pour les info!! je vais les appeler en espérant qu'ils répondent aujourd'hui! J'ai eu mes collègues de Dordogne au téléphone, personne pour me remplacer demain. Si quelqu'un a demandé un ineat pour le 24 c'est peut être l'occasion de se faire entendre. Ils n'ont plus de remplaçant et il s'agit d'un poste à l'année du côté de Montpon Ménesterol donc 1h de Bordeaux. Ecole maternelle de Montpon dans la circo de Bergerac Ouest Je veux! je veux! l'inspection est au courant? c'est quoi comme type de poste? J'ai demandé un exeat du Nord pour la Dordogne (entre autres) et plus de nouvelles depuis alors...je veux! Ma collègue a eu le service des remplacements rien ne leur avait été signalé (les infos passent toujours aussi bien...) mais comme c'est un remplacement à l'année c'est à la circonscription de s'en charger. La circo n'était pas au courant et n'a de toute façon plus personne (il y a eu des ouvertures de poste et des exeats). Il s'agit d'un poste fractionné en maternelle (tout sur la même école)--> lundi GS/ mardi MS (décharge) et jeudi, vendredi PS/MS. Prends contact avec l'IA et le SEunsa24 ils pourront peut être t'aider. En tout cas le SE a été très efficace pour moi, ils n'ont rien laché. Tente le on ne sait jamais. Bonne chance
lichen Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 Christine25, je suis vraiment désolée pour toi. Moi aussi j'ai toujours hésité à mettre le 11 et le 31 dans mes voeux aux permuts, mais finalement je préfère ça qu'à 600km. Surtout mets-le en novembre dans tes voeux. Finalement, je vais peut-être obtenir un poste de brigade dans la circo de Castelnaudary (et non plus les compléments des 80% annualisés) car mon prochain poste est vers Narbonne (à plus d'une heure et demi de chez moi par autoroute). Ils sont assez compréhensifs à ce niveau, heureusement. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils intègrent encore des personnes alors que de nombreux brigades sont encore sans poste. Cela a été mon cas, j'ai un poste qu'un autre brigade déjà sur place devait avoir. Enfin bon la logique et l'IA ça fait 2. Félicitations aux nouveaux ineats. Tibilou, je ne sais que te dire et comprends que tu dois en avoir assez de te battre. Je te souhaite plein de courage et croise les doigts pour que ta situation s'améliore une bonne fois pour toutes.
Messages recommandés