Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est sûr maintenant que pour les prochaines permuts je vais changer de stratégie, je suis bien résolue à faire 200km et à "laisser" ma famille plutôt que de rester en dispo pour combien de temps encore ??? :blink:

Mais bon je ne regrette pas, même si je suis passée à côté d'une chance d'être intégrée cette année, parce qu'en novembre dernier je ne me voyais pas du tout bosser un peu loin de chez moi, on venait d'arriver ici, mon fils était en 6ème et on passait encore beaucoup de temps avec lui pour ses devoirs, bref je n'étais pas encore prête dans ma tête. :blush::wink:

Je demanderai donc en plus du 09 le 11 et le 31 (le 66 je sais pas, c'est pas facile d'y aller depuis chez moi), et pourquoi pas, même si ce ne sont pas des départements limitrophes, le 32 et le 81.

Posté(e)

Christine25, je suis vraiment désolée pour toi. Moi aussi j'ai toujours hésité à mettre le 11 et le 31 dans mes voeux aux permuts, mais finalement je préfère ça qu'à 600km. Surtout mets-le en novembre dans tes voeux.

Finalement, je vais peut-être obtenir un poste de brigade dans la circo de Castelnaudary (et non plus les compléments des 80% annualisés) car mon prochain poste est vers Narbonne (à plus d'une heure et demi de chez moi par autoroute). Ils sont assez compréhensifs à ce niveau, heureusement.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils intègrent encore des personnes alors que de nombreux brigades sont encore sans poste. Cela a été mon cas, j'ai un poste qu'un autre brigade déjà sur place devait avoir. Enfin bon la logique et l'IA ça fait 2.

Félicitations aux nouveaux ineats.

Tibilou, je ne sais que te dire et comprends que tu dois en avoir assez de te battre. Je te souhaite plein de courage et croise les doigts pour que ta situation s'améliore une bonne fois pour toutes.

D'accord avec toi, je pense qu'ils anticipent sur l'année prochaine : comme cette année ils étaient déjà justes et que soit disant l'an prochain pas de fermetures et toujours autant de place au concours, ca va peut être coincé l'année prochaine. Je dois être intégrée lundi, je fais donc le déménagement et le trajet ce week end, apparemment pour un poste de remplaçant mais je ne sais pas où! j espère vers Castel aussi, car je suis sans abri sinon!

Posté(e)

:bleh: je crois que c'est mort pour moi!

j'ai eu le se puis l'IA et ils m'ont dit que si mon exeat et mes ineat avaient été refusés, y'a pas de raison pour que ça change... :sad:

mais j'ai quand même envoyé dès aujourd'hui un courrier à toutes les ia pour qu'elles réexaminent mon dossier! :bleh:

c'est quand même dingue! le se m'a dit que ton ancienne école n'était pas la seule dans ce cas. En Dordogne, il n'y a plus aucun remplaçant de dispo! Comment font les écoles (et ton ancienne) dans ce cas là?

Moi j'ai envie de venir pour justement combler ce manque et ils ne veulent même pas! ça me dépasse :mad:

De rien. Tiens moi au courant :wink:

Posté(e)

:bleh: je crois que c'est mort pour moi!

j'ai eu le se puis l'IA et ils m'ont dit que si mon exeat et mes ineat avaient été refusés, y'a pas de raison pour que ça change... :sad:

mais j'ai quand même envoyé dès aujourd'hui un courrier à toutes les ia pour qu'elles réexaminent mon dossier! :bleh:

c'est quand même dingue! le se m'a dit que ton ancienne école n'était pas la seule dans ce cas. En Dordogne, il n'y a plus aucun remplaçant de dispo! Comment font les écoles (et ton ancienne) dans ce cas là?

Moi j'ai envie de venir pour justement combler ce manque et ils ne veulent même pas! ça me dépasse :mad:

De rien. Tiens moi au courant :wink:

C'est navrant. Mes petits vont se retrouver sans maitresse ou dispatchés dans les autres classes. Tout le monde va pouvoir bien travailler comme ça...Si les parents se plaignent peut être que la situation changera. Tu auras plus de chance l'année prochaine ils ne pourront pas nier qu'il y a des postes à pourvoir.

Posté(e)

Je pense qu'il ne faut pas désespérer...les circo travaillent avec des bouts de chandelle, on le voit bien (pour ceux qui sont en poste), l'an dernier j'étais encore directrice (avant congé mater de cette année) et souvent en rapport avec l'inspection, on était 320 profs sur la circo et 15 remplaçants (dits TR de la circo) mais y en a qui étaient affectés sur des postes à l'année, du coup il restait entre 5 et 10 remplaçants pour 320 profs, en octobre, résultat PLUS PERSONNE !!!! les remplacements courts et mater plus assurés...etc je pense que la majorité des circo sont ds ce cas, donc des besoins y en a, c'est les moyens qui ne suivent pas!!!

Peut-être que la grève du 27 septembre, si elle est réussie et que ça continue...va changer un peu les choses (faut bien rêver un peu)...

Sinon j'ai une question toute bête, si on prend un congé mater pendant 2 ans, quand on revient on repars à 0 pour les permut ou bien nos points restent capitalisés et on reprend les bonus de rapprochements où on s'était arrêté ??

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, la décision vient de tomber : pas d'exeat pour moi cette année, pas assez de collègues demandent les Yvelines pour rapprochement de conjoint ! donc l'ineat dans l'Aude sera peut-être pour l'année prochaine ! et celui pour le 31 dans 3 ou 4 ans !

D'un autre côté, ça m'arrange car comme ça je vais profiter un peu plus de mes loulous ! reste plus qu'à trouver quelque chose qui ramène un peu d'argent !

Je vais aller sur le post des dispo maintenant !

Bon courage à tous ceux qui attendent encore et aux autres !

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, la décision vient de tomber : pas d'exeat pour moi cette année, pas assez de collègues demandent les Yvelines pour rapprochement de conjoint ! donc l'ineat dans l'Aude sera peut-être pour l'année prochaine ! et celui pour le 31 dans 3 ou 4 ans !

D'un autre côté, ça m'arrange car comme ça je vais profiter un peu plus de mes loulous ! reste plus qu'à trouver quelque chose qui ramène un peu d'argent !

Je vais aller sur le post des dispo maintenant !

Bon courage à tous ceux qui attendent encore et aux autres !

Désolée pour toi Lili4m. :wub:

Moi aussi je suis en pleine recherche d'une activité lucrative, je touche un peu de chômage mais ça va pas durer éternellement, et puis je crois que je suis pas faite pour rester à la maison.

Posté(e)

Je crois que nous en sommes toutes à chercher une activité un peu lucrative... Christine25, je suppose que si tu touches du chômage c'est parce que tu as travaillé pendant ta dispo ? En dispo pour rapprochement de conjoint nous n'avons droit à rien si j'ai bien compris.

J'ai fait une demande d'I/E pour passer des Bouches-du-Rhône à la Gironde avec 201 points et ils se sont arrêtés à 231 points, sachant que dans le 13 ils sont prêts à laisser partir qui veut car il y a un gros sur nombre.

En attendant je passe de l'autre côté et je vais accompagner mon petit père et sa classe à la piscine. Ca fait un peu bizarre de passer de l'autre côté.

Posté(e)

Je crois que nous en sommes toutes à chercher une activité un peu lucrative... Christine25, je suppose que si tu touches du chômage c'est parce que tu as travaillé pendant ta dispo ? En dispo pour rapprochement de conjoint nous n'avons droit à rien si j'ai bien compris.

J'ai fait une demande d'I/E pour passer des Bouches-du-Rhône à la Gironde avec 201 points et ils se sont arrêtés à 231 points, sachant que dans le 13 ils sont prêts à laisser partir qui veut car il y a un gros sur nombre.

En attendant je passe de l'autre côté et je vais accompagner mon petit père et sa classe à la piscine. Ca fait un peu bizarre de passer de l'autre côté.

Oui j'ai bossé en CDD à mi-temps de janvier à juin, plus pas mal de cours particuliers, du coup je touche à peu près pareil que mon mi-temps. Mais je suis une grande angoissée et j'ai peur de pas trouver quelque chose. :blush:

Sinon c'est sûr qu'on a droit à rien en sortant de l'EN en dispo. :sad:

Posté(e)

Tu verras comme c'est agréable ! c'est comme si tu y étais mais sans le souci, ni la responsabilité ! en congé parental, j'ai accompagné ma fille lors de la sortie de fin d'année, pour des spectacles, j'ai aidé en classe pour de la cuisine et cette année, je vais aussi à la piscine et la maîtresse qui me connaît m'a demandé de prendre un petit groupe pour des ateliers scientifiques une fois par semaine pour rester en contact avec des élèves !

Posté(e)

Tu verras comme c'est agréable ! c'est comme si tu y étais mais sans le souci, ni la responsabilité ! en congé parental, j'ai accompagné ma fille lors de la sortie de fin d'année, pour des spectacles, j'ai aidé en classe pour de la cuisine et cette année, je vais aussi à la piscine et la maîtresse qui me connaît m'a demandé de prendre un petit groupe pour des ateliers scientifiques une fois par semaine pour rester en contact avec des élèves !

Moi je trouve difficile car j'ai mon petit de 2 ans avec moi tout le temps et que je connais personne là où je viens de déménager...

Posté(e)

Et pendant ce temps-là, le 95 m'a accordé mon exeat et le 78 mon ineat, alors que je serais bien resté vu que j'avais ma classe à l'année...

"Si vous vouliez rester, fallait pas demander un exeat/ineat" m'a-t-on dit à la DIPER, ce à quoi j'ai répondu "en même temps je fais ma demande en mai, elle est examinée mi-septembre".

"C'est normal, c'est toujours comme ça monsieur."

"C'est peut-être toujours comme ça, mais en aucun cas ce n'est normal".

Bref, je suis conscient qu'à long terme je suis gagnant, je me rapproche des miens, mais voir les larmes dans les yeux de bambins de 7 ans parce qu'on leur explique en urgence que dans deux jours on ne sera plus là, tout ça parce que des gens ne font pas leur boulot dans les temps, ça me fout les nerfs.