Special k Posté(e) 17 septembre 2011 Posté(e) 17 septembre 2011 Et pendant ce temps-là, le 95 m'a accordé mon exeat et le 78 mon ineat, alors que je serais bien resté vu que j'avais ma classe à l'année... "Si vous vouliez rester, fallait pas demander un exeat/ineat" m'a-t-on dit à la DIPER, ce à quoi j'ai répondu "en même temps je fais ma demande en mai, elle est examinée mi-septembre". "C'est normal, c'est toujours comme ça monsieur." "C'est peut-être toujours comme ça, mais en aucun cas ce n'est normal". Bref, je suis conscient qu'à long terme je suis gagnant, je me rapproche des miens, mais voir les larmes dans les yeux de bambins de 7 ans parce qu'on leur explique en urgence que dans deux jours on ne sera plus là, tout ça parce que des gens ne font pas leur boulot dans les temps, ça me fout les nerfs. tu as raison, c vraiment n'importe quoi.
lili4m Posté(e) 17 septembre 2011 Posté(e) 17 septembre 2011 Et pendant ce temps-là, le 95 m'a accordé mon exeat et le 78 mon ineat, alors que je serais bien resté vu que j'avais ma classe à l'année... "Si vous vouliez rester, fallait pas demander un exeat/ineat" m'a-t-on dit à la DIPER, ce à quoi j'ai répondu "en même temps je fais ma demande en mai, elle est examinée mi-septembre". "C'est normal, c'est toujours comme ça monsieur." "C'est peut-être toujours comme ça, mais en aucun cas ce n'est normal". Bref, je suis conscient qu'à long terme je suis gagnant, je me rapproche des miens, mais voir les larmes dans les yeux de bambins de 7 ans parce qu'on leur explique en urgence que dans deux jours on ne sera plus là, tout ça parce que des gens ne font pas leur boulot dans les temps, ça me fout les nerfs. Ce n'est pas normal certes, il ferait mieux de dire d'emblée "oui" ou "non". Mais dis-toi que d'un autre côté tu as fait le bonheur d'un autre collègue et de sa famille qui a pu se rapprocher grâce à ton ineat dans le 78 de plusieurs centaines de km des siens et peut-être éviter une dispo. Encore 3 ineats accordés pour entrer dans le 78 et je pourrais avoir mon exeat et du coup mon ineat dans l'Aude.
aurelieb23 Posté(e) 17 septembre 2011 Posté(e) 17 septembre 2011 Et pendant ce temps-là, le 95 m'a accordé mon exeat et le 78 mon ineat, alors que je serais bien resté vu que j'avais ma classe à l'année... "Si vous vouliez rester, fallait pas demander un exeat/ineat" m'a-t-on dit à la DIPER, ce à quoi j'ai répondu "en même temps je fais ma demande en mai, elle est examinée mi-septembre". "C'est normal, c'est toujours comme ça monsieur." "C'est peut-être toujours comme ça, mais en aucun cas ce n'est normal". Bref, je suis conscient qu'à long terme je suis gagnant, je me rapproche des miens, mais voir les larmes dans les yeux de bambins de 7 ans parce qu'on leur explique en urgence que dans deux jours on ne sera plus là, tout ça parce que des gens ne font pas leur boulot dans les temps, ça me fout les nerfs. Ce n'est pas normal certes, il ferait mieux de dire d'emblée "oui" ou "non". Mais dis-toi que d'un autre côté tu as fait le bonheur d'un autre collègue et de sa famille qui a pu se rapprocher grâce à ton ineat dans le 78 de plusieurs centaines de km des siens et peut-être éviter une dispo. Encore 3 ineats accordés pour entrer dans le 78 et je pourrais avoir mon exeat et du coup mon ineat dans l'Aude. Bonjour Lili 4m, je vois que tu souhaites toi aussi partir du 78. Quelle est ta place? Je cherche moi aussi à en partir mais les syndicats étaient plutôt pessimiste quant aux éventuelles changements qui pourraient arriver après la rentrée. Mais quand je lis que certaines personnes peuvent rentrer dans le 78, on a peut-être également nos chances? Je te souhaite aussi du courage pour la suite.
lili4m Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 Et pendant ce temps-là, le 95 m'a accordé mon exeat et le 78 mon ineat, alors que je serais bien resté vu que j'avais ma classe à l'année... "Si vous vouliez rester, fallait pas demander un exeat/ineat" m'a-t-on dit à la DIPER, ce à quoi j'ai répondu "en même temps je fais ma demande en mai, elle est examinée mi-septembre". "C'est normal, c'est toujours comme ça monsieur." "C'est peut-être toujours comme ça, mais en aucun cas ce n'est normal". Bref, je suis conscient qu'à long terme je suis gagnant, je me rapproche des miens, mais voir les larmes dans les yeux de bambins de 7 ans parce qu'on leur explique en urgence que dans deux jours on ne sera plus là, tout ça parce que des gens ne font pas leur boulot dans les temps, ça me fout les nerfs. Ce n'est pas normal certes, il ferait mieux de dire d'emblée "oui" ou "non". Mais dis-toi que d'un autre côté tu as fait le bonheur d'un autre collègue et de sa famille qui a pu se rapprocher grâce à ton ineat dans le 78 de plusieurs centaines de km des siens et peut-être éviter une dispo. Encore 3 ineats accordés pour entrer dans le 78 et je pourrais avoir mon exeat et du coup mon ineat dans l'Aude. Bonjour Lili 4m, je vois que tu souhaites toi aussi partir du 78. Quelle est ta place? Je cherche moi aussi à en partir mais les syndicats étaient plutôt pessimiste quant aux éventuelles changements qui pourraient arriver après la rentrée. Mais quand je lis que certaines personnes peuvent rentrer dans le 78, on a peut-être également nos chances? Je te souhaite aussi du courage pour la suite. Il y a eu une CAPD jeudi. 9 collègues étaient en attente d'un accord d'exeat avec une promesse d'ineat dans un autre département. J'étais 3ème sur les 9. 2 syndicats sur 3 ont demandé à l'IA de laisser sortir les 9, même si ces exeats n'étaient pas compensés par des ineats. Plutôt que d'en laisser partir un ou deux et vu la situation du 78, l'Inspecteur a préféré garder tout le monde et il a dit qu'au-delà du 15 septembre, il n'accorderait plus ni ineat, ni exeat. Qui plus est, à présent, toutes les demandes d'ineats dans le 78 restant à satisfaire sont des demandes pour convenances personnelles et non pour rapprochement de conjoint, donc refusées automatiquement car les IA d'origine refusent elles-aussi les exeats pour convenances personnelles. Voilà pourquoi les syndicats sont pessimistes concernant les exeats. Chaque académie essaie d'être en équilibre dans ses effectifs par rapport aux autres et c'est pour ça, que se joue ce jeu de chaises musicales relativement cruel pour nous. D'un côté, je préfère ça même si j'ai très envie et besoin de reprendre mon travail au plus vite. Mais avec un peu de chance, l'année prochaine cela passera (d'après le syndicat qui suit mon dossier, j'ai plus de chance d'avoir mon exeat en étant en dispo qu'en congé parental) et je pourrais choisir mon poste et peut-être reprendre à mi-temps comme je le souhaite.
aurelieb23 Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 Et pendant ce temps-là, le 95 m'a accordé mon exeat et le 78 mon ineat, alors que je serais bien resté vu que j'avais ma classe à l'année... "Si vous vouliez rester, fallait pas demander un exeat/ineat" m'a-t-on dit à la DIPER, ce à quoi j'ai répondu "en même temps je fais ma demande en mai, elle est examinée mi-septembre". "C'est normal, c'est toujours comme ça monsieur." "C'est peut-être toujours comme ça, mais en aucun cas ce n'est normal". Bref, je suis conscient qu'à long terme je suis gagnant, je me rapproche des miens, mais voir les larmes dans les yeux de bambins de 7 ans parce qu'on leur explique en urgence que dans deux jours on ne sera plus là, tout ça parce que des gens ne font pas leur boulot dans les temps, ça me fout les nerfs. Ce n'est pas normal certes, il ferait mieux de dire d'emblée "oui" ou "non". Mais dis-toi que d'un autre côté tu as fait le bonheur d'un autre collègue et de sa famille qui a pu se rapprocher grâce à ton ineat dans le 78 de plusieurs centaines de km des siens et peut-être éviter une dispo. Encore 3 ineats accordés pour entrer dans le 78 et je pourrais avoir mon exeat et du coup mon ineat dans l'Aude. Bonjour Lili 4m, je vois que tu souhaites toi aussi partir du 78. Quelle est ta place? Je cherche moi aussi à en partir mais les syndicats étaient plutôt pessimiste quant aux éventuelles changements qui pourraient arriver après la rentrée. Mais quand je lis que certaines personnes peuvent rentrer dans le 78, on a peut-être également nos chances? Je te souhaite aussi du courage pour la suite. Il y a eu une CAPD jeudi. 9 collègues étaient en attente d'un accord d'exeat avec une promesse d'ineat dans un autre département. J'étais 3ème sur les 9. 2 syndicats sur 3 ont demandé à l'IA de laisser sortir les 9, même si ces exeats n'étaient pas compensés par des ineats. Plutôt que d'en laisser partir un ou deux et vu la situation du 78, l'Inspecteur a préféré garder tout le monde et il a dit qu'au-delà du 15 septembre, il n'accorderait plus ni ineat, ni exeat. Qui plus est, à présent, toutes les demandes d'ineats dans le 78 restant à satisfaire sont des demandes pour convenances personnelles et non pour rapprochement de conjoint, donc refusées automatiquement car les IA d'origine refusent elles-aussi les exeats pour convenances personnelles. Voilà pourquoi les syndicats sont pessimistes concernant les exeats. Chaque académie essaie d'être en équilibre dans ses effectifs par rapport aux autres et c'est pour ça, que se joue ce jeu de chaises musicales relativement cruel pour nous. D'un côté, je préfère ça même si j'ai très envie et besoin de reprendre mon travail au plus vite. Mais avec un peu de chance, l'année prochaine cela passera (d'après le syndicat qui suit mon dossier, j'ai plus de chance d'avoir mon exeat en étant en dispo qu'en congé parental) et je pourrais choisir mon poste et peut-être reprendre à mi-temps comme je le souhaite. Bon et bien il n'y a plus "qu'à attendre" encore un an. Moi, je n'ai pas pu me mettre en dispo, financièrement ça ne jouait pas. Là, c'est la troisième année que j'enchaine toute seule avec mon petit. L'année prochaine, quoiqu'il arrive pour moi, je me mettrai en dispo si je n'ai pas ce que j'obtiens. Trop, c'est trop! Bon courage pour la suite!
beatus Posté(e) 19 septembre 2011 Posté(e) 19 septembre 2011 En attendant je passe de l'autre côté et je vais accompagner mon petit père et sa classe à la piscine. Ca fait un peu bizarre de passer de l'autre côté.Tu verras comme c'est agréable ! c'est comme si tu y étais mais sans le souci, ni la responsabilité ! en congé parental, j'ai accompagné ma fille lors de la sortie de fin d'année, pour des spectacles, j'ai aidé en classe pour de la cuisine et cette année, je vais aussi à la piscine et la maîtresse qui me connaît m'a demandé de prendre un petit groupe pour des ateliers scientifiques une fois par semaine pour rester en contact avec des élèves !Moi je trouve difficile car j'ai mon petit de 2 ans avec moi tout le temps et que je connais personne là où je viens de déménager... Moi non plus je ne connais personne ici mais comme mon bonhomme va à l'école je rencontre un peu du monde. C'est l'avantage. En plus de la piscine, je vais rejoindre la FCPE (je découvre encore l'autre côté encore) et un groupe de mamans et mamies qui fabriquent des choses pour le marché de noël. Il faut absolument que tu trouves un groupe pour rencontrer du monde. Un club de gym ou ce genre de choses sinon tu vas déprimée. Mais courage si tu veux on peut se soutenir par mail, à plusieurs c'est plus facile. Tu as emménagé où ? Bises. Beatus
soph93 Posté(e) 3 octobre 2011 Posté(e) 3 octobre 2011 Punaise c'est parce que la rentrée est passée qu'ils ferment leurs portes maintenant ? tibilou : c'est vraiment définitif ce refus d'exeat ? Ils changent tellement d'avis et puis à force de les enquiquiner, ils reviennent parfois sur leur décision... c'est pas possible de changer d'avis comme ça bisounou : idem, c'est vraiment dég... ce qu'ils vous font Ben non, bien sûr, histoire de remuer le couteau dans la plaie!!! Si quelqu'un rentre dans le 79, ils me prolongeront le problème est que si ça se fait, le 17 n'aura sans doute plus besoin de moi car ils ne vont pas m'attendre éternellement!!! Tibilou, Je viens de lire ton message. J'étais comme toi, il y a 10 jours. Une proposition d'Ineat le 19 septembre, pour le 79 chez toi, et mon IA du 93 ( surnommée PRISON BREAK)refusait de me laisser partir alors qu'on m'avait octroyé un EXEAT en juin. Motif manque d'effectif en septembre. Or je suis enceinte et en congé mater depuis le 15 septembre donc inutilisable pour le 93 jusqu'en janvier. Après 10 jours de lutte éprouvante et l'aide des syndicats, j'ai réussi à obtenir ma prolongation d'exeat et l'inéat proposé était toujours possible. Vendredi dernier, la bonne nouvelle est tombée et je suis aujourd'hui mutée dans le 79. Es-tu sûre que l'inéat est mort pour toi ? Avais-tu eu ton accord exeat en juin ? Si tel est le cas, c'est défendable. D'ailleurs, connais-tu ton classement sur les listes d'inéat du 17 ? Moi c'était mon premier vœu mais comme aucune nouvelle et les syndicats limite en déprimé lorsque tu les contactes, je n'ai pas cherché à les joindre de nouveau. Maintenant, un prochain inéat dans le 17 peut se présenter... je connais ton histoire pour l'avoir lu l'an dernier mais il faut y croire jusqu'au bout. Courage jolie Tibilou, si moi je rentre dans le 79 c'est qu'il accorde encore des exeats, c'est un départ pour une entrée. J'espère être ta bascule !!! Je suis intégrée aujourd'hui 3 octobre ... vois avec les syndicats et tiens moi au courant !
tibilou Posté(e) 3 octobre 2011 Auteur Posté(e) 3 octobre 2011 Tibilou, Je viens de lire ton message. J'étais comme toi, il y a 10 jours. Une proposition d'Ineat le 19 septembre, pour le 79 chez toi, et mon IA du 93 ( surnommée PRISON BREAK)refusait de me laisser partir alors qu'on m'avait octroyé un EXEAT en juin. Motif manque d'effectif en septembre. Or je suis enceinte et en congé mater depuis le 15 septembre donc inutilisable pour le 93 jusqu'en janvier. Après 10 jours de lutte éprouvante et l'aide des syndicats, j'ai réussi à obtenir ma prolongation d'exeat et l'inéat proposé était toujours possible. Vendredi dernier, la bonne nouvelle est tombée et je suis aujourd'hui mutée dans le 79. Es-tu sûre que l'inéat est mort pour toi ? Avais-tu eu ton accord exeat en juin ? Si tel est le cas, c'est défendable. D'ailleurs, connais-tu ton classement sur les listes d'inéat du 17 ? Moi c'était mon premier vœu mais comme aucune nouvelle et les syndicats limite en déprimé lorsque tu les contactes, je n'ai pas cherché à les joindre de nouveau. Maintenant, un prochain inéat dans le 17 peut se présenter... je connais ton histoire pour l'avoir lu l'an dernier mais il faut y croire jusqu'au bout. Courage jolie Tibilou, si moi je rentre dans le 79 c'est qu'il accorde encore des exeats, c'est un départ pour une entrée. J'espère être ta bascule !!! Je suis intégrée aujourd'hui 3 octobre ... vois avec les syndicats et tiens moi au courant ! Merci beaucoup pour ton message! Je me suis empressée de joindre le SNUipp 79 qui n'était pas au courant de ton arrivée et très étonné au vu de cette annonce. J'ai ensuite joint l'ia 79 en leur disant que j'étais au courant d'un ineat qui venait d'être accordé alors qu'on m'avait précisé que rien ne bougerait car M. l'inspecteur avait tout bloqué. J'ai aussi parlé du fait que si quelqu'un entrait , il y avait donc possibilité de sortie pour quelqu'un d'autre ( en l'occurence moi... qui avait un accord d'exeat en juin et une proposition d'ineat du 17!!!) on m'a répondu que l'équilibre tenait déjà compte de l'ineat accordé (donc du tien) et que l'équilibre était déjà là :blink: !!! Pour la petite histoire, ma proposition d'ineat dans le 17 m'a également été faite le 19 septembre, même jour où le tien t'a été accordé dans le 79, re-! Bref, ce soir j'ai un ras-le-bol général, l'impression réelle d'être prise pour une truffe!!! Félicitations à toi, mais y'a quand même quelquechose que je ne comprends pas normalement l'ineat est conditionné à une prise de fonction effective dès l'intégration(on m'a bien fait précisé l'an passé que je devais rompre mon congé parental pour obtenir un ineat...), or si j'ai bien compris tu ne seras en poste qu'en janvier... décidément je ne suis pas leur raisonnement!!! Bref, en attendant profite de leur irrationnalité, tu as bien raison, je te souhaite un beau bébé et bon vent dans le 79!
soph93 Posté(e) 3 octobre 2011 Posté(e) 3 octobre 2011 Oui Tibilou, il m'intègre mais le congés mater est un droit qu'on ne peut me refuser. Et tu sais si il m'intègre dans le 79 c'est qu'ils savent qu'ils seront en manque en janvier, date de la fin de mon congé mater. Mais j'ai pas bien compris, ils t'accordent l'exeat ou pas ? Je suis d'accord avec toi, notre administration nous prend parfois pour des truffes mais nous n'en sommes pas. Crois en ton étoile et ça marchera !! T'es-tu renseignée dans le 17 pour savoir si l'accord d'inéat pouvait attendre quelques jours ? Moi, il a fallu plus de 10 jours pour que tout se régularise alors pourquoi pas pour toi. Toujours est-il qu'il faut les harceler et que c'est fatiguant mais ça en vaut la chandelle, non ?
tibilou Posté(e) 3 octobre 2011 Auteur Posté(e) 3 octobre 2011 Oui Tibilou, il m'intègre mais le congés mater est un droit qu'on ne peut me refuser. Et tu sais si il m'intègre dans le 79 c'est qu'ils savent qu'ils seront en manque en janvier, date de la fin de mon congé mater. Mais j'ai pas bien compris, ils t'accordent l'exeat ou pas ? Je suis d'accord avec toi, notre administration nous prend parfois pour des truffes mais nous n'en sommes pas. Crois en ton étoile et ça marchera !! T'es-tu renseignée dans le 17 pour savoir si l'accord d'inéat pouvait attendre quelques jours ? Moi, il a fallu plus de 10 jours pour que tout se régularise alors pourquoi pas pour toi. Toujours est-il qu'il faut les harceler et que c'est fatiguant mais ça en vaut la chandelle, non ? Je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que ton congé maternité est un droit et heureusement, ce qui me chagrine c'est qu'en ce qui me concerne, ils avaient été plutôt très stricts concernant ma situation car certes je n'aurais pas reconduit mon congé parental mais je souhaitais un temps partiel (qui est un droit aussi puisque mon dernier fils n'avait que 18 mois...) et là ce fut un refus catégorique ou j'acceptais l'ineat avec un 100% ou ce n'était rien du tout et ils avaient également de grands besoins l'an passé, je suis juste un peu amère du changement de discours d'une année sur l'autre et cela n'a rien à voir avec toi bien évidemment! Quant à ma situation, on m'a bien fait comprendre qu'il n'y aura pas de changement me concernant mais ne t'inquiète pas cela ne m'empêchera pas de me rappeler à leur bon souvenir!!! Pour l'instant ils n'acceptent toujours pas ma prolongation d'exeat, à mon grand désespoir car sinon, cela ferait déjà 15 jours que je devrais enseigner en maternelle sur l'île d'Oléron... mon niveau favori dans u cadre non moins désagréable...
azerty Posté(e) 3 octobre 2011 Posté(e) 3 octobre 2011 Oui c'est bête qu'ils ne te laissent plus partir tibilou surtout en sachant qu'il y avait encore des candidats à l'entrée dans le 79 !! Il leur suffisait de laisser entrer quelqu'un pour te laisser partir. Alors à moins qu'ils aient fait leur tambouille entre IA et qu'ici (ou ailleurs) les IA n'ont pas voulu prolonger les éxeat au delà du 1er septembre.
Special k Posté(e) 4 octobre 2011 Posté(e) 4 octobre 2011 Un des syndicats à donné les dates prévues pour le BO sur les permutations, l'ouverture du serveur etc.... Jeudi 10 novembre 2011 BO Publication de la note de service Jeudi 17 novembre 2011à 12h00 Ouverture des inscriptions dans l’application Siam I-prof dans les départements. Mardi 6 décembre 2011à 12h00 Clôture des inscriptions dans l’application Siam I-prof Vendredi 9 décembre 2011au plus tard Envoi des confirmations de demande de changement de département dans la boîte électronique I-Prof du candidat. Vendredi 16 décembre 2011 au plus tard Retour des confirmations de demande de changement de département et des pièces justificatives dans les inspections académiques. Vendredi 3 février 2012 au plus tard Contrôles et mises à jour des listes départementales de candidatures. Vérification des vœux et barèmes. Examen des demandes de bonification exceptionnelle au titre du handicap. Mercredi 8 février 2012 au plus tard Date limite d’enregistrement des demandes tardives pour rapprochement de conjoints et des demandes d’annulation ou de modification de candidature. A partir du vendredi 10 février 2012 Au Ministère de l’éducation nationale Contrôle des données par les services centraux. Traitement des demandes de mutations. Lundi 12 mars 2012 Diffusion individuelle des résultats. Je ne sais pas si c'est valable pour tous les départements, mais bon, je vous donne les infos! Bonne chance à tous!
Messages recommandés