Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je n'ai pas précisé rapprochement de conjoint avec 1 enfant

Posté(e)

bonjour

je ne sais plus si je suis sur la liste donc me voici

audrey2101 demande à quitter le 02 pour le 60

normalement l ia a réouvert

Je viens de voir que le groupe de travail aurait lieu ce vendredi 26 août à 9h (dans l'Aisne). J'espère que l'on aura enfin une réponse... (positive soit-dit en passant... :clover::clover::clover::clover: )

Posté(e)

Bonjour,

je viens moi aussi de demander un exeat du 29 et un ineat dans le 74. La personne chargée des exeats à l'IA est en vacances jusqu'au 26, et un représentant des syndicats m'a dit qu'il ferait le point avec eux en fin de semaine, donc rien n'est perdu. Dans le 74, commission le 31. Si c'est pareil dans les départements que vous demandez, on a encore le temps :) .

Par contre, comme il faut envoyer la demande par voie hiérarchique, j'ai envoyé mon dossier à mon IEN... Il fallait que j'envoie ça directement à l'IA ?

Bonsoir,

Si tu viens de demander ton exeat du 29, ne t'inquiète pas. Le département est excédentaire. Beaucoup de demandes d'ineat dont je fais partie(rapprochement de conjoints, 2 enfants et 15 ans d'ancienneté...) Tu as bien fait de passer part la voie hiérarchique, c'est ainsi qu'il faut faire. Par contre, vérifie quand même que ton dossier n'est pas sous une pile, à l'IA... Je parle en connaissance de cause! Pour info, j'ai déjà changé de département et j'ai appris ma mutation 3 jours avant la rentrée, à deux reprises (dure vie que celle d'être conjoint d'un militaire!). Bon courage!

Posté(e)

bonjour

je ne sais plus si je suis sur la liste donc me voici

audrey2101 demande à quitter le 02 pour le 60

normalement l ia a réouvert

Je viens de voir que le groupe de travail aurait lieu ce vendredi 26 août à 9h (dans l'Aisne). J'espère que l'on aura enfin une réponse... (positive soit-dit en passant... :clover::clover::clover::clover: )

oui j'ai eu le mail aussi

Posté(e)

Moi qui ne pensais plus du tout aux ineat exeat depuis fin juin (car aucune chance des 2 côtés), voilà que l'IA de l'Aude m'appelle hier en fin d'après-midi pour savoir si j'ai des nouvelles de mon exeat et si je peux lui donner les coordonnées de mon IA (elle n'arrive pas à les joindre). Je suis persuadée que je n'aurai pas mon exeat, mais voilà maintenant il y a encore cette petite lueur d'espoir qui va certainement vite s'éteindre.

Posté(e)

Moi qui ne pensais plus du tout aux ineat exeat depuis fin juin (car aucune chance des 2 côtés), voilà que l'IA de l'Aude m'appelle hier en fin d'après-midi pour savoir si j'ai des nouvelles de mon exeat et si je peux lui donner les coordonnées de mon IA (elle n'arrive pas à les joindre). Je suis persuadée que je n'aurai pas mon exeat, mais voilà maintenant il y a encore cette petite lueur d'espoir qui va certainement vite s'éteindre.

Ils t'appelaient parce que tu aurais ton ineat ou pour mettre à jour ton dossier ?

En tout cas c'est bon signe. Je croise pour toi. :clover::)

Posté(e)

Ils t'appelaient parce que tu aurais ton ineat ou pour mettre à jour ton dossier ?

En tout cas c'est bon signe. Je croise pour toi. :clover::)

Je n'en sais rien et je ne veux pas me faire de faux espoirs, alors s'ils ont besoin de moi ils appelleront. Si j'avais une chance du côté de l'exeat, je foncerai. Mais comme ce n'est pas le cas (le département est déficitaire), je laisse aller et on verra.

Mais du coup, toi ils ne t'ont pas appelée? Je croyais que tu avais ton exeat.

Posté(e)

Oui moi j'ai mon exeat, mais je pense que je suis moins bien classée que toi dans l'Aude parce que je l'avais pas demandé aux permuts.

Je les appellerai quand même pour me rappeler à leur bon souvenir. :angel_not:

Posté(e)

Je n'arrive toujours pas à joindre l'ia pour savoir où en est ma demande d'inéat. Ca sonne dans le vide depuis une semaine que ça a rouvert. J'ai essayé le standard, là ça sonne carrément occupé. Ce que je comprends le moins c'est que la prochaine capd pour les affectations de rentrée n'a lieu qu'aprés la rentrée !! Ne risque-t-il pas d'y avoir des classes sans PE le 5 si les ajustements ne sont fait que le 6 ?? En tout cas si ils attendent le 6 pour décider s'ils peuvent accepter de nouveaux PE dans leur département, pour moi , ce sera trop tard, mon exeat n'est valable que jusqu'au 31 aout et le 2 j'aurai pris ma classe :sad:

Posté(e)

azerty y a pas moyen de t'arranger ??? c'est dégoutant de faire ca ! du moment que tu prends ta classe tu renonces à ton exeat ?

Posté(e)

Bonjour les courageuses !

De mon côté, j'ai quitté mon département d'origine pour suivre ma famille, inenvisageable de vivre sans elle à 8000 km (je viens d'un DOM). J'appelle des deux côtés, j'envoie des mails, mais personne ne me répond. Je suis dégoûtée...

Je ne sais pas ce que je risque administrativement. Je pensais faire un mi-temps annualisé ou me mettre en disponibilité, tout en gardant l'espoir qu'on m'appelle au dernier moment.

J'avoue que je ne sais plus quelle attitude adoptée. Quand est-ce qu'il faudrait que j'envoie mes demandes de mi-temps ou de disponibilité pour ne pas être sanctionnée ?

Quelqu'un est-il dans mon cas ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour les courageuses !

De mon côté, j'ai quitté mon département d'origine pour suivre ma famille, inenvisageable de vivre sans elle à 8000 km (je viens d'un DOM). J'appelle des deux côtés, j'envoie des mails, mais personne ne me répond. Je suis dégoûtée...

Je ne sais pas ce que je risque administrativement. Je pensais faire un mi-temps annualisé ou me mettre en disponibilité, tout en gardant l'espoir qu'on m'appelle au dernier moment.

J'avoue que je ne sais plus quelle attitude adoptée. Quand est-ce qu'il faudrait que j'envoie mes demandes de mi-temps ou de disponibilité pour ne pas être sanctionnée ?

Quelqu'un est-il dans mon cas ?

Merci d'avance.

Je ne comprends pas trop, tu dois être en poste à la rentrée ou pas? Si c'est le cas, tu n'as pas le droit de l'abandonner. La seule possibilité est de te mettre en maladie (mais il faut pouvoir ensuite prolonger l'arrêt). La dispo, si elle est de droit ils peuvent te l'accorder éventuellement pour cette année (mais je ne connais pas les délais). Les demandes de mi-temps, dispo et autres se font habituellement entre janvier et mars selon les départements, pour la rentrée suivante.

Bon courage à toi.