Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

INEAT ACCORDE!!!!!!!!

Je viens d'avoir un coup de fil de l'IA pour m'intégrer dans les Bouches du Rhône! Je suis trop happy!!!!

Je reprends donc le chemin de l'école lundi avec 2 mi tps en Segpa!

Courage à tous, il ne faut pas lacher surtout!! C'est à force d'acharnement que j'ai obtenu satisfaction!!!

Plein de :clover:

Oh là là comme je suis contente pour toi...

Après notre soutien mutuel de l'an dernier, je pense encore souvent à toi car j'ai la chance cette année et je savoure mon bonheur de pouvoir partir parfois à 7h45 de chez moi et prendre mon fils chez la nounou à 17h15 le soir...

Trop trop heureuse de lire cette nouvelle :wub::wub:

Que vous connaissiez toute cette chance :clover::clover:

Merci lulutte!!!!

Ton message me touche :wub: et je suis bien contente qu'on ait toutes les 2 obtenu satisfaction en menant chacune un véritable parcours du combattant!!!

Posté(e)

INEAT ACCORDE!!!!!!!!

Je viens d'avoir un coup de fil de l'IA pour m'intégrer dans les Bouches du Rhône! Je suis trop happy!!!!

Courage à tous, il ne faut pas lacher surtout!! C'est à force d'acharnement que j'ai obtenu satisfaction!!!

Très heureuse pour toi, depuis le temps que tu attendais cela!!!

Par contre SEGPA, ça ne t'effraie pas trop??? Mais bon l'essentiel est que tu rentres dans le département que tu convoitais!!!

Bon déménagement! Et bon courage à toi!

Merci! Oui je suis bien contente que ça arrive ENFIN!

Pour la Segpa je vais voir ce que ça donne mais je suis positive en me disant que ça me fera une bonne expérience! Mais peut être qu'après je déchanterai... :bleh:

Pour le déménagement, pas besoin! Je suis déjà sur place (j'étais en dispo depuis septembre).

Posté(e)

contente de voir que pour certains ca bouge ! pour ma part selon le syndicat c'est mort pour cette année donc on continue la route... le moral n'est pas du tout là mais bon je fais aller il faut bien

Posté(e)

INEAT ACCORDE!!!!!!!!

Félicitations Ptitbuzz ! :smile::wub:(moi j'en rêve encore, cette anée j'arrive pas à me dire que c'est foutu :blush: )

Merci Christine!

Et surtout accroche toi!! Appelle les, harcèle les! Y a que ça qui marche!!

Courage

Génial pour toi, car en plus les bouches-du-rhône c'était pas gagné !!!!

Oui c'est sûr que c'était pas gagné! Et toi du nouveau??

Rien de neuf pour moi côté I/E. Je viens de postuler dans les IME...

Bon courage à toi, la SEGPA ça risque de ne pas être facile tous les jours mais au moins tu es rentrée dans le 13.

Posté(e)

INEAT ACCORDE!!!!!!!!

Félicitations Ptitbuzz ! :smile::wub:(moi j'en rêve encore, cette anée j'arrive pas à me dire que c'est foutu :blush: )

Merci Christine!

Et surtout accroche toi!! Appelle les, harcèle les! Y a que ça qui marche!!

Courage

Génial pour toi, car en plus les bouches-du-rhône c'était pas gagné !!!!

Oui c'est sûr que c'était pas gagné! Et toi du nouveau??

Rien de neuf pour moi côté I/E. Je viens de postuler dans les IME...

Bon courage à toi, la SEGPA ça risque de ne pas être facile tous les jours mais au moins tu es rentrée dans le 13.

Merci!

Courage à toi aussi et ne lâche rien surtout!!! :wub:

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes !

Je commence à avoir envie de partir une année sur Paris, pour des raisons totalement personnelles et pas forcément justifiables auprès d'une administration. Et ce ne serait que pour un an.

Je ne savais pas que les échanges d'académie étaient possibles mais du coup, je me renseigne ici : vous avez l'air bien au courant ! :)

Savez vous donc :

1) s'il est possible de faire un échange de département un an ?(en l'occurrence, partir du 13 pour aller dans le 75) et revenir ensuite dans son département (je n'ose même pas demander si on peut garder son poste au retour ^^)

2) quelles sont les modalités "officielles" pour cela ?

3) les échanges proposés dans la liste au début fonctionnent-ils toujours ? Ou sinon, quels autres systèmes D connaissez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Posté(e)

Je commence à avoir envie de partir une année sur Paris, pour des raisons totalement personnelles et pas forcément justifiables auprès d'une administration. Et ce ne serait que pour un an.

Je ne savais pas que les échanges d'académie étaient possibles mais du coup, je me renseigne ici : vous avez l'air bien au courant ! :)

Savez vous donc :

1) s'il est possible de faire un échange de département un an ?(en l'occurrence, partir du 13 pour aller dans le 75) et revenir ensuite dans son département (je n'ose même pas demander si on peut garder son poste au retour ^^)

3) les échanges proposés dans la liste au début fonctionnent-ils toujours ? Ou sinon, quels autres systèmes D connaissez vous ?

Bonjour à toi,

Si tu lis un peu tous les messages qui ont été écrits sur ce post, tu verras que ce que tu veux faire est impossible. Peut-être pourras-tu monter mais sans rapprochement de conjoint ce ne sera pas évident ... mais faire le chemin inverse un an après, faut même pas y penser !

Désolée de te décourager.

Le seul moyen que tu aie est de te mettre un an en dispo pour retrouver ton poste l'année d'après dans le 13.

Posté(e)

Savez vous donc :

Bonjour à toi,

Si tu lis un peu tous les messages qui ont été écrits sur ce post, tu verras que ce que tu veux faire est impossible. Peut-être pourras-tu monter mais sans rapprochement de conjoint ce ne sera pas évident ... mais faire le chemin inverse un an après, faut même pas y penser !

Désolée de te décourager.

Le seul moyen que tu aie est de te mettre un an en dispo pour retrouver ton poste l'année d'après dans le 13.

Attention, le poste est perdu en cas de dispo, ou alors, encore une fois ça dépend des départements

Posté(e)

Sniff... j'avais un espoir, sachant que c'était possible pour les PE2.

Mais tant pis, je vais voir du coup pour une dispo ou un mi-temps annualisé... Va falloir bosser un peu à côté du coup et ceci va entraîner d'autres petits problèmes mais ça peut valoir le coup.

Merci pour vos réponses en tous cas.

Posté(e)

attention aussi, les dispo pour convenances personnelles ne sont pas de droit il me semble. Renseigne-toi !

Posté(e)

Oui, une nouvelle chose à vérifier... Projet compliqué, mais j'y crois toujours, ptête pour un peu plus tard du coup...

merci !

Posté(e)

les pe2 faisaient des échanges de scolarité ce n'était pas pareil.

de plus en effet, la dispo sans motif n'est pas de droit et ne peut être demandée que vers février/mars (voire en fonction des ia) et c'est pour l'année scolaire.