panette Posté(e) 20 octobre 2011 Posté(e) 20 octobre 2011 Bonjour, Mon conjoint vient de commencer un nouveau travail en Suisse et je compte demander une permut de la Saone et loire à la Haute savoie. Cepedant j'ai appelé les syndicats pour avoir des infos sur le département et ils m'ont conseillé de faire une demande d'ineat exeat toute de suite car il manque d'enseignants. Pensez-vous que ma demande en cours d'année aurait des chances d'aboutir ? En sachant que nous n'avons pas 3 enfants handicapés et que mon conjoint n'est pas en phase terminale de cancer... Parce que bon les syndicats sont tout feu tout flamme ( genre vous pourriez intégrer le département en 2 semaines ... ) mais bon je ne me fais aucune illusion ... Merci pour vos réponses Après tout dépend si ton département te libère, ce qui est bien souvent le souci ... Tente, tu n'as rien à perdre.
odilederay Posté(e) 20 octobre 2011 Posté(e) 20 octobre 2011 Oui, oui c'est sûr !!! Ben je croyais que la saone et Loire allait me laisser partir mais bon apparemment ça va être très chaud ...
isatis Posté(e) 20 octobre 2011 Posté(e) 20 octobre 2011 Alors, les nouvelles sont déroutantes. Hier, en regardant sur Iprof, j'ai vu que je n'étais plus dans l'académie de la Gironde au 3/11, ça m'a fait bizarre... Finalement, la dame qui m'a appelée mardi n'avait pas vu que j'avais demandé un mi-temps (je sais, je fais la difficile mais j'ai des raisons). Donc elle a appelé partout pour savoir si on avait besoin de moi (drôle de fonctionnement). Et elle n'a trouvé que 2 1/4-temps dont un à perpert' (et l'autre acceptable). Elle m'a laissée réfléchir, je me suis renseignée et j'ai refusé parce que c'est trop compliqué (et elle l'avait pressenti). Du coup, elle demande à la Gironde de me laisser l'exeat (pourvu qu'ils acceptent) et dès qu'ils ont quelque chose de "potable", ils m'appellent. Pour Beatus, elle m'a dit qu'ils faisaient partir quelqu'un en dispo pour la Gironde, je ne sais de qui il s'agit... Bon courage à tous ceux qui attendent, tout peut arriver, avec des émotions dans tous les sens ! Quand j'avais appelé l'IA 13 en avril, on m'avait laissé entendre qu'il n'y avait aucun espoir car des PE en surnombre, du coup je ne les ai jamais contactés après ma demande d'ineat, mais cette dame m'a dit que ce n'était plus le cas cette année. Gardons espoir.
beatus Posté(e) 21 octobre 2011 Posté(e) 21 octobre 2011 Alors, les nouvelles sont déroutantes. Hier, en regardant sur Iprof, j'ai vu que je n'étais plus dans l'académie de la Gironde au 3/11, ça m'a fait bizarre... Finalement, la dame qui m'a appelée mardi n'avait pas vu que j'avais demandé un mi-temps (je sais, je fais la difficile mais j'ai des raisons). Donc elle a appelé partout pour savoir si on avait besoin de moi (drôle de fonctionnement). Et elle n'a trouvé que 2 1/4-temps dont un à perpert' (et l'autre acceptable). Elle m'a laissée réfléchir, je me suis renseignée et j'ai refusé parce que c'est trop compliqué (et elle l'avait pressenti). Du coup, elle demande à la Gironde de me laisser l'exeat (pourvu qu'ils acceptent) et dès qu'ils ont quelque chose de "potable", ils m'appellent. Pour Beatus, elle m'a dit qu'ils faisaient partir quelqu'un en dispo pour la Gironde, je ne sais de qui il s'agit... Bon courage à tous ceux qui attendent, tout peut arriver, avec des émotions dans tous les sens ! Quand j'avais appelé l'IA 13 en avril, on m'avait laissé entendre qu'il n'y avait aucun espoir car des PE en surnombre, du coup je ne les ai jamais contactés après ma demande d'ineat, mais cette dame m'a dit que ce n'était plus le cas cette année. Gardons espoir. Je pense que si cela était vraiment trop galère pour toi tu as eu raison de dire non... comme tu le dis, l'année qui vient sera peut-être différente et nous aurons peut être plus de chance. Sinon, ce n'est malheureusement pas moi qu'ils laissent partir pour la Gironde !! Dommage. On se reverra donc sur les forums.
AmandinePE Posté(e) 21 octobre 2011 Posté(e) 21 octobre 2011 Petite question: Faut-il attendre les résultats des permut' informatisées pour demander un I/E ou cela peut-il se faire n'importe quand dans l'année?
panette Posté(e) 21 octobre 2011 Posté(e) 21 octobre 2011 Petite question: Faut-il attendre les résultats des permut' informatisées pour demander un I/E ou cela peut-il se faire n'importe quand dans l'année? Oui et attendre les circulaires. sauf si tu le fais là maintenant.
odilederay Posté(e) 23 octobre 2011 Posté(e) 23 octobre 2011 Merci pour ces renseignements , c'est vrai que l'ia de haute savoie avait l'air assez enthousiaste contrairement à celle de la Saone et Loire enfin on verra bien qui ne tente rien à rien !!
odilederay Posté(e) 23 octobre 2011 Posté(e) 23 octobre 2011 Ça y est courriers écrits et sous enveloppe il ne me reste plus qu'à aller allumer des cierges ( on sait jamais des fois que ça marche !)
eclair327 Posté(e) 29 octobre 2011 Posté(e) 29 octobre 2011 Bonjour, Mon conjoint vient de commencer un nouveau travail en Suisse et je compte demander une permut de la Saone et loire à la Haute savoie. Cepedant j'ai appelé les syndicats pour avoir des infos sur le département et ils m'ont conseillé de faire une demande d'ineat exeat toute de suite car il manque d'enseignants. Pensez-vous que ma demande en cours d'année aurait des chances d'aboutir ? En sachant que nous n'avons pas 3 enfants handicapés et que mon conjoint n'est pas en phase terminale de cancer... Parce que bon les syndicats sont tout feu tout flamme ( genre vous pourriez intégrer le département en 2 semaines ... ) mais bon je ne me fais aucune illusion ... Merci pour vos réponses Quitter la saône et loire pour la haute savoie te rapprochera davantage de tes valeurs. Bonne chance.
téchiney Posté(e) 30 octobre 2011 Posté(e) 30 octobre 2011 Je suis sortie de Haute-Savoie très précipitamment il y a quelques années alors reste confiante et tiens nous au courant.
eclair327 Posté(e) 1 novembre 2011 Posté(e) 1 novembre 2011 Pardon ? Quelles sont mes valeurs ? Que répondrais-tu à cette question si on te la posait ?
Messages recommandés