Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour les infos je vais voir ça de ce pas... bon courage à tous! A bientôt

Murielle

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tou(te)s... Une question m'intrigue à la lecture de ce topic : quelle est la différence entre une permutation informatisée ou une demande d'exeat-ineat ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour à tou(te)s... Une question m'intrigue à la lecture de ce topic : quelle est la différence entre une permutation informatisée ou une demande d'exeat-ineat ?

Merci d'avance.

Les permutations informatisées c'est maintenant, et les règles sont nationales. Comme le dit le nom de cette phase de mutation c'est informatisé, c'est à dire que c'est un ordinateur qui fait les mutations et permutations en fonction des points que tu as (fonctionnement expliqué en début de topic sur les permut). Pour la phase d'ineat exeat, c'est après les résultats des permut (mars à octobre en général). Là c'est manule. Tu fais tes demandes et chaque département classe les priorités à sa sauce: points des permut, rapprochement de conjoint, enfants, handicap, rapprochement de conjoint militaire, nombre de demande.... Du coup les règles peuvent beaucoup varier. Et les dates limites de demandes sont aussi propres à chaque département.

En gros voilà les différences.

Posté(e)

Merci beaucoup ! Je continue à trouver ça fort compliqué mais c'est déjà un peu plus clair... Deux procédures mais dans les deux cas, le résultat est le même en revanche : changement d'académie (quand on y arrive... bon courage à toutes) définitif et on perd tous ses points de stabilité dans la bataille ? C'est bien ça ?

Posté(e)

Merci beaucoup ! Je continue à trouver ça fort compliqué mais c'est déjà un peu plus clair... Deux procédures mais dans les deux cas, le résultat est le même en revanche : changement d'académie (quand on y arrive... bon courage à toutes) définitif et on perd tous ses points de stabilité dans la bataille ? C'est bien ça ?

Tant que tu n'as pas obtenu ton premier vœu et que tu refais la demande pour ce département aux permut, tu cumules les années d'éloignement et de renouvellement de premier vœu. Par contre, en effet tu perds les points d'ancienneté dans le département (mais bon, je vois que tu es T1, alors tu n'en as pas encore)

Posté(e)

Bonjour,

Après les résultats des permutations, si on obtient pas son premeir voeu (dép du conjoint) et qu'en revanche on a le voeu 2 ou 3 ou 5 par exemple, peut-on tout de suite faire quand même une demande d'exeat/ineat juste pour le département du voeu 1 non obtenu, ou faudra-t-il intégerer le département du voeu 2 ou 3 et attendre l'année suivante pour tenter l'E/I(et re-permut' aussi du coup)? ou alors obtention d'un des 5 voeux des départements limitrophes= on arrête là pour cette année, y compris exeat ineat, en attendant l'année suivante? :unsure:

Je ne sais pas si je suis très claire là! :)

Posté(e)

Bonjour,

Après les résultats des permutations, si on obtient pas son premeir voeu (dép du conjoint) et qu'en revanche on a le voeu 2 ou 3 ou 5 par exemple, peut-on tout de suite faire quand même une demande d'exeat/ineat juste pour le département du voeu 1 non obtenu, ou faudra-t-il intégerer le département du voeu 2 ou 3 et attendre l'année suivante pour tenter l'E/I(et re-permut' aussi du coup)? ou alors obtention d'un des 5 voeux des départements limitrophes= on arrête là pour cette année, y compris exeat ineat, en attendant l'année suivante? :unsure:

Je pense que si tu obtiens ta permut pour ton 2° voeu, tu peux quand même demander un ineat/exeat la même année. C'est une question que je me suis déjà posée (mais le cas ne s'est jamais présenté). En tout cas, je n'ai jamais vu écrit le contraire.

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que si tu obtiens ta permut pour ton 2° voeu, tu peux quand même demander un ineat/exeat la même année. C'est une question que je me suis déjà posée (mais le cas ne s'est jamais présenté). En tout cas, je n'ai jamais vu écrit le contraire.

D'accord merci beaucoup!!! :)