Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les courageuses !

De mon côté, j'ai quitté mon département d'origine pour suivre ma famille, inenvisageable de vivre sans elle à 8000 km (je viens d'un DOM). J'appelle des deux côtés, j'envoie des mails, mais personne ne me répond. Je suis dégoûtée...

Je ne sais pas ce que je risque administrativement. Je pensais faire un mi-temps annualisé ou me mettre en disponibilité, tout en gardant l'espoir qu'on m'appelle au dernier moment.

J'avoue que je ne sais plus quelle attitude adoptée. Quand est-ce qu'il faudrait que j'envoie mes demandes de mi-temps ou de disponibilité pour ne pas être sanctionnée ?

Quelqu'un est-il dans mon cas ?

Merci d'avance.

Mi-temps annualisé ou dispo, à toi de faire le choix mais je te conseille de garder un pied dans L'EN. Les deux situations te permettent en plus de continuer à participer aux mutations, par contre seul le mi-temps te permet d'accumuler des points.

Pour la demande de dispo tu peux la faire n'importe quand par contre concernant le mi-temps, habituellement ça se fait fin mars mais demande les modalités à ton inspection.

Bon courage à toi, je sais combien le manque de sa famille peut tout bousculer dans la tête...

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je viens aux nouvelles pour le département des landes...vu le fiasco du 30 juin!!! Quelqu'un a-t-il des news??

Posté(e)

J'ai enfin eu l'IA qui ne m'a donné aucun espoir :sad:

Je vais donc essayer de me motiver pour ma rentrée loin des miens (en tout cas d'une partie car je garde les petits avec moi) mais je pense de plus en plus qu'un arrêt maladie serait la solution dans quelques semaines car une année complète dans une telle situation me parait insurmontable (je parle pour moi). Je trouve horrible d'en arriver là mais on nous laisse peu d'alternative... :sad:

Posté(e)

Bonjour,

De mon côté, j'attends toujours sachant que des ajustements sont en train de se faire après le retour du personnel des académies. Je garde espoir, mais jusqu'à quand ????

Par contre, si je suis contrainte et forcée à prendre une disponibilité de droit pour rapprochement de conjoint, vu également que j'ai déjà quitté mon académie d'origine, quand faudra-t-il envoyer la demande ? Est-ce maintenant pour que ça arrive avant la rentrée, ou faut-il justement attendre la rentrée ? D'ailleurs, quelqu'un a dit ici que certains peuvent être appelés jusqu'à la toussaint. Mais entre temps, que font ces gens ?

Franchement, je ne sais pas comment les académies fonctionnent et gèrent tout ça. J'ai l'impression de n'être qu'un numen ....

Courage à toutes et tous !

Posté(e)

J'ai appelé l'IA de l'Aude; la dame m'a dit qu'ils allaient probablement intégrer à partir de la semaine prochaine des rapprochements de conjoint des départements limitrophes, et que c'était compliqué parce qu'ils ont besoin de savoir qui a son exeat ou non et qu'ils ont parfois du mal à avoir l'info (d'où son appel pour toi Lichen). A suivre donc... :clover::clover::clover:

Posté(e)

J'ai appelé l'IA de l'Aude; la dame m'a dit qu'ils allaient probablement intégrer à partir de la semaine prochaine des rapprochements de conjoint des départements limitrophes, et que c'était compliqué parce qu'ils ont besoin de savoir qui a son exeat ou non et qu'ils ont parfois du mal à avoir l'info (d'où son appel pour toi Lichen). A suivre donc... :clover::clover::clover:

OK ils ont donc besoin de monde. Mais je doute fort que l'Ain me laisse sortir (je sais qu'ils avaient dit qu'à la rentrée ils verront éventuellement pour les départements non limitrophes mais avec enfants) :cry: .

Ça devrait être en revanche bon pour toi non? :clover: :clover:

Posté(e)

OK ils ont donc besoin de monde. Mais je doute fort que l'Ain me laisse sortir (je sais qu'ils avaient dit qu'à la rentrée ils verront éventuellement pour les départements non limitrophes mais avec enfants) :cry: .

Ça devrait être en revanche bon pour toi non? :clover: :clover:

Ben je préfère pas y croire pour le moment, trop peur d'être déçue, je continue à faire comme si je n'avais rien :smile:(mais hier j'ai eu quand même une lueur d'espoir, en me disant que si c'est bon ca sera une rentrée sur les chapeaux de roue ! :bleh: ).

Je vais essayer d'appeler l'Ariège aujourd'hui.

Posté(e)

Quelqu'un sait-il ce qui se passe en Côte d'Or ?

Posté(e)

J'ai enfin eu l'IA qui ne m'a donné aucun espoir :sad:

Je vais donc essayer de me motiver pour ma rentrée loin des miens (en tout cas d'une partie car je garde les petits avec moi) mais je pense de plus en plus qu'un arrêt maladie serait la solution dans quelques semaines car une année complète dans une telle situation me parait insurmontable (je parle pour moi). Je trouve horrible d'en arriver là mais on nous laisse peu d'alternative... :sad:

C'est vraiment la première année que le 79 est excédentaire... pour preuve j'ai obtenu mon ineat mi-septembre l'an passé, comme quoi, les années ne se ressemblent pas cela dit ne baisse pas les bras et continue de les harceler, c'est ce que j'ai fait l'année dernière et j'ai finalement obtenu gain de cause, en fait, c'est sûr que c'est dommage, mais c'est celui qui crie le plus fort qui se fait remarquer qui obtient bien souvent ce qu'il veut!

Continue à argumenter pour tes enfants, c'est important!

Maintenant que j'y pense l'année dernière on avait une inspectrice qui était très humaine et qui étudiait chaque dossier au cas par cas, cette année c'est un homme qui l'a remplacée, il semble qu'il suive davantage les directives ministérielles et soit un peu moins à l'écoute du personnel, ceci explique malheureusement sans doute cela...

Bats-toi, ne capitule pas, ce serait leur laisser le champ libre pour placer d'autres personnes avant toi!!!

Posté(e)

bonjour

je rappelle que je suis dans le loiret et je veux intégrer l'indre et loire (conjoint + 2 enfants). J'ai appelé l'IA d'Orléans ce matin, capd ce matin pour inéat exéat, la dam

Posté(e)

(désolé mauvaise manip). La dame de l'ia d'orléans m'a dit que beaucoup de choses allaient bouger aujourd'hui donc croisons les doigts, j'ai déjà une amie qui a été mercredi soir pour son intégration dans l'indre et loire, et moi je suis la suivante sur la liste...