panette Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 Je me suis mise à rêver en me disant et si jamais....mais bon , je suis revenue sur terre rapidement, je n'ai même pas encore signalé que j'attendais un 2 ème enfant...faudrait quand même que je le fasse pas de news du 94 pour le moment.
GERBAULT Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 Bonjour, je viens de lire vos mess et j'ai vu que vous êtes plusieurs en attente pour un ineat dans l'Aude (comme moi). Je vous explique ma situation : Mon conjoint est fonctionnaire et a eu une mutation sur Narbonne pour le 1er septembre. Je ne l'ai su que début avril et n'ai pas pu participer aux permuts. J'ai monté un dossier i/e pour rapprochement de conjoint (sachant que j'ai deux enfants). Or mon exeat du 91 m'a été refusé. Je ne me voyais pas travailler à plus de 800 km de ma famillle, alors j'ai pris un congé parental qui commence le 31 août. Vu que l'IA de l'Aude cherche des enseignants et accepte toutes les demandes d'ineats (je ne sais pas si mon dossier est déjà passé), pensez-vous que je puisse essayer de faire "forcing" auprès de l'IA du 91 ? Est-ce que cela va être mal vu ? Dois-je attendre la rentrée? Je ne sais plus..... Je sais juste que j'ai envie d'exercer mon métier et de vivre auprès de ma famille (comme tout le monde sur ce post)...
panette Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 Bonjour, je viens de lire vos mess et j'ai vu que vous êtes plusieurs en attente pour un ineat dans l'Aude (comme moi). Je vous explique ma situation : Mon conjoint est fonctionnaire et a eu une mutation sur Narbonne pour le 1er septembre. Je ne l'ai su que début avril et n'ai pas pu participer aux permuts. J'ai monté un dossier i/e pour rapprochement de conjoint (sachant que j'ai deux enfants). Or mon exeat du 91 m'a été refusé. Je ne me voyais pas travailler à plus de 800 km de ma famillle, alors j'ai pris un congé parental qui commence le 31 août. Vu que l'IA de l'Aude cherche des enseignants et accepte toutes les demandes d'ineats (je ne sais pas si mon dossier est déjà passé), pensez-vous que je puisse essayer de faire "forcing" auprès de l'IA du 91 ? Est-ce que cela va être mal vu ? Dois-je attendre la rentrée? Je ne sais plus..... Je sais juste que j'ai envie d'exercer mon métier et de vivre auprès de ma famille (comme tout le monde sur ce post)... Ecoute qui ne tente rien à rien...mais c'est vrai que les inspections essaient de respecter les points pour les exeats, donc suivant le nombre que tu as , tu as des gens devant toi... Moi je ferai le forcing à ta place
lichen Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 Bonjour, je viens de lire vos mess et j'ai vu que vous êtes plusieurs en attente pour un ineat dans l'Aude (comme moi). Je vous explique ma situation : Mon conjoint est fonctionnaire et a eu une mutation sur Narbonne pour le 1er septembre. Je ne l'ai su que début avril et n'ai pas pu participer aux permuts. J'ai monté un dossier i/e pour rapprochement de conjoint (sachant que j'ai deux enfants). Or mon exeat du 91 m'a été refusé. Je ne me voyais pas travailler à plus de 800 km de ma famillle, alors j'ai pris un congé parental qui commence le 31 août. Vu que l'IA de l'Aude cherche des enseignants et accepte toutes les demandes d'ineats (je ne sais pas si mon dossier est déjà passé), pensez-vous que je puisse essayer de faire "forcing" auprès de l'IA du 91 ? Est-ce que cela va être mal vu ? Dois-je attendre la rentrée? Je ne sais plus..... Je sais juste que j'ai envie d'exercer mon métier et de vivre auprès de ma famille (comme tout le monde sur ce post)... Si tu as pris un congé parental dans ton département d'origine, tu leur es moins utile, ils te laisseront partir plus facilement. Moi on m'a dit clairement que je travaille donc je suis trop utile pour qu'on me laisse partir. Oui et non car j'ai été deux ans en dispo et je n'ai jamais eu d'exeat pour autant. La réponse de l'IA est que même si je ne leur servais à rien, s'ils me laissaient partir ils me perdaient pour toujours. Mais en effet, qui ne tente rien n'a rien, donc je tenterais moi aussi.
GERBAULT Posté(e) 28 août 2011 Posté(e) 28 août 2011 Merci pour vos avis. Je pense que j'appellerai demain. Bonne journée à vous
Lelora Posté(e) 28 août 2011 Posté(e) 28 août 2011 J'ai enfin eu l'IA qui ne m'a donné aucun espoir Je vais donc essayer de me motiver pour ma rentrée loin des miens (en tout cas d'une partie car je garde les petits avec moi) mais je pense de plus en plus qu'un arrêt maladie serait la solution dans quelques semaines car une année complète dans une telle situation me parait insurmontable (je parle pour moi). Je trouve horrible d'en arriver là mais on nous laisse peu d'alternative... Voilà, se motiver pour la rentrée !.......j'ai beaucoup de mal aussi, mon mari part mardi à 800 km, les tarifs étant ce qu'ils sont, il espère venir toutes les 3 semaines ( si il peut avoir son vendredi!). On profite des derniers moments avec les enfants.
Kristo Posté(e) 28 août 2011 Posté(e) 28 août 2011 Un petit coucou juste pour apporter mon témoignage. Ca fait 6-7 ans que je suis sortie du 93 maintenant, mais j'ai eu mon exeat en mai, mon ineat le 23 décembre suivant et j'ai pris poste dans mon nouveau département à la rentrée de janvier. J'étais en disponibilité et en effet si j'avais été en poste je ne l'aurais pas eue (ma mutation). J'ai téléphoné toutes les semaines. J'avais obtenu mon exeat du 93 mais ça coinçait pour l'ineat. En décembre, face à un gros manque de personnel, ils ont accepté mon ineat. Bref, ne perdez pas espoir, informez vous auprès de l'IA très régulièrement. Ca marche certainement rarement, mais ça arrive. Bon courage!!
azerty Posté(e) 28 août 2011 Posté(e) 28 août 2011 Oui ça laisse de l'espoir. Mais me concernant, je sais que passé septembre (voir même dès le 1er) m^me si j'obtenais mon inéat, mon département actuel ne m'autorisera plus à partir. Alors je ne sais pas quelles sont les "normes" en matière de PE sans affectation mais autant le département convoité semble trouver que 30 c'est trop et du coup pas d'inéat, autant le syndicat de mon département s'inquiète qu'il n'y ait que 14 surnombres pour faire face aux aléas (ce qui explique que mon exeat ne sera pas prolongé) donc c'est quoi l'idéal ?
lichen Posté(e) 29 août 2011 Posté(e) 29 août 2011 J'ai enfin eu l'IA qui ne m'a donné aucun espoir Je vais donc essayer de me motiver pour ma rentrée loin des miens (en tout cas d'une partie car je garde les petits avec moi) mais je pense de plus en plus qu'un arrêt maladie serait la solution dans quelques semaines car une année complète dans une telle situation me parait insurmontable (je parle pour moi). Je trouve horrible d'en arriver là mais on nous laisse peu d'alternative... Voilà, se motiver pour la rentrée !.......j'ai beaucoup de mal aussi, mon mari part mardi à 800 km, les tarifs étant ce qu'ils sont, il espère venir toutes les 3 semaines ( si il peut avoir son vendredi!). On profite des derniers moments avec les enfants. Pour moi aussi, c'est la séparation, il vient juste de partir au boulot et moi je vais partir à 600km . Contente de retravailler après deux ans de dispo mais stressée quand même (bon heureusement pour l'instant il n'y a pas d'enfant qui en souffre).
tibilou Posté(e) 29 août 2011 Auteur Posté(e) 29 août 2011 Un petit coucou juste pour apporter mon témoignage. Ca fait 6-7 ans que je suis sortie du 93 maintenant, mais j'ai eu mon exeat en mai, mon ineat le 23 décembre suivant et j'ai pris poste dans mon nouveau département à la rentrée de janvier. J'étais en disponibilité et en effet si j'avais été en poste je ne l'aurais pas eue (ma mutation). J'ai téléphoné toutes les semaines. J'avais obtenu mon exeat du 93 mais ça coinçait pour l'ineat. En décembre, face à un gros manque de personnel, ils ont accepté mon ineat. Bref, ne perdez pas espoir, informez vous auprès de l'IA très régulièrement. Ca marche certainement rarement, mais ça arrive. Bon courage!! Même situation que Kristo, j'étais en congé parental forcé lorsque j'ai été appelée pour intégrer le 79 mi-septembre l'an passé, a priori cela ne posait pas de problème pour le 79 si j'avais été en poste, par contre, le fait de ne pas être devant une classe dans le 28 m'a permis d'obtenir mon exeat, le 28 étant traditionnellement déficitaire, un poste est un poste et ils ne m'auraient sans doute pas laissée partir si je n'avais pas été disponible. Maintenant, le choix de la dispo ou du congé ne reste pas facile et il est bien souvent difficile de miser dessus pour se donner plus de chance en cas d'ineat. Je comprends à toutes et à tous votre détresse, je suis passée par là et je sais combien la rentrée peut être un moment déprimant et difficile dans de telles conditions...
tibilou Posté(e) 29 août 2011 Auteur Posté(e) 29 août 2011 J'ai enfin eu l'IA qui ne m'a donné aucun espoir Je vais donc essayer de me motiver pour ma rentrée loin des miens (en tout cas d'une partie car je garde les petits avec moi) mais je pense de plus en plus qu'un arrêt maladie serait la solution dans quelques semaines car une année complète dans une telle situation me parait insurmontable (je parle pour moi). Je trouve horrible d'en arriver là mais on nous laisse peu d'alternative... Voilà, se motiver pour la rentrée !.......j'ai beaucoup de mal aussi, mon mari part mardi à 800 km, les tarifs étant ce qu'ils sont, il espère venir toutes les 3 semaines ( si il peut avoir son vendredi!). On profite des derniers moments avec les enfants. Pour moi aussi, c'est la séparation, il vient juste de partir au boulot et moi je vais partir à 600km . Contente de retravailler après deux ans de dispo mais stressée quand même (bon heureusement pour l'instant il n'y a pas d'enfant qui en souffre). Je viens vous soutenir dans ces rudes moments, je sais combien c'est compliqué! J'ai vécu cela pendant 3 ans avec mon mari au début de notre carrière... 80km nous séparait, notre budget passait dans les billets de train, les dimanche soirs déchirants sur le quai de la gare... bref, je n'aurais fait le chemin à l'envers pour rien au monde et ce même si à l'époque nous n'avions pas encore d'enfants, la relation de couple est rudement mise à l'épreuve dans ces cas-là... C'est la raison pour laquelle 6 ans après cette épreuve et après finalement avoir rejoint mon mari à contre-coeur, la même situation s'est dessinée à nouveau avec deux enfants en bas âge en plus, je n'ai pas pu me résoudre à revivre ses terribles séparations avec l'incertitude permanente de savoir quand tout cela s'arrêterait. Le congé parental est alors apparu comme une évidence, incapable d'être séparée de mon mari de plus de 600 km et seule avec mes petits loups. Certes ce n'est pas simple tous les jours, les fins de mois sont souvent difficiles, les petits plaisirs sont exceptionnels mais rien n'est trop beau que d'être réunis. Je ne regrette rien car j'ai enfin obtenu gain de cause après une grande ténacité, la situation n'est pas encore à son apogée puisque je travaille dans un département limitrophe mais nos projets prennent enfin forme et ça fait du bien quand on attend cela depuis des années. Alors effectivement, lorsqu'on entend à la radio en ce moment des pubs du genre "Souriez c'est la rentrée!!!", pour avoir vécu les mêmes moments de détresse que les vôtres, on a qu'une envie c'est d'exploser le poste de radio et de dire M.... à tous ceux qui osent dire quoi que ce soit concernant cette période. Mais quelle que soit votre situation, ne baissez pas les bras, comme Kristo le dit plus haut, il faut les appeler, se rappeler à eux et tout ça, oui, tout en continuant à essayer de se concentrer sur cette fichue rentrée, mais sachez que rien n'est totalement vain et que la roue finit par tourner! Plein de courage à toutes et à tous! :clover: :wub:
tibilou Posté(e) 29 août 2011 Auteur Posté(e) 29 août 2011 C'est pas 80 mais 800 km qui nous séparait malheureusement...
Messages recommandés