Aller au contenu

Résultats de Strasbourg


pike

Messages recommandés

Je crois que mon coup de déprime est passé (et oui, déjà!!! :huh: ). Il faut bien que j'avoue que je n'y ai pas cru cette année, je commençais seuleument à y croire à cause de l'attente qu'ils nous font subir. Alors je commence à me remotiver pour 2005, en me disant qu'il n'y aura plus qu'une date nationale pour les écrits, qu'ils seront plus tôt que cette année (en espérant qu'ils n'avanceront pas les oraux...) etc...et que ce sera tout plus positif...(on y croit...! :D ).

Enfin voilà. Je suis en tout cas décidée pour 2005, puisque de toute façon y'a rien d'autre que j'ai envie de faire...et que je pense vraiment être faite pour ça (y'a que ces couillons du jury qui sont pas fichus de voir ça <_< !).

Ceci dit, il va faloir que je bosse encore plus (je crois, il faut l'admettre aussi, que ce sera pas bien dur), parce que même si on se rassure en se disant qu'il y a une grosse part de chance, il y a aussi et surtout une grosse part de travail. Et en ce qui me concerne, je n'ai certainement pas fait assez de sacrifices cette année.

Je vais vraiment avoir besoin de conseils en ce qui concerne l'organisation, car cette année ça a sûrement été mon plus gros défaut : c'est pas en révisant les oraux à partir des résultats des écrits que ça peut marcher. Peut-être pour certains, mais visiblement pas pour moi.

Ceci dit, cette session aura été une bonne expérience, j'aurai vu à quoi ressemble un oral. Ceci dit, je repasse en candidate libre, donc encore pas moyen de m'y entraîner...

Et puis vous pourrez ausi certainement me conseiller des lectures UTILES, je veux pas non plus me perdre dans tout et n'importe quoi!

Allez, 2005 sera la bonne, c'est ce qu'il faut se dire ! Si je veux que ma vie bouge un peu, y'a que ça à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 539
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine63

    94

  • CILOU

    47

  • Audrey01

    37

  • BLA

    34

Membres les plus actifs

Coucou!

Je me permets de faire une intrusion sur votre post puisque g eu le bonheur d'apprendre hier que j'étais admise en pe2 dans l'académie de Strasbg... C'est à peine si g eu le temps de découvrir ce site deps le mois de mars et g été très peu présente sur le forum deps le début des oraux...

Félicitations à ttes celles ki ont eu cette même chance hier et une grosse pensée positive pr les autres cryin ! Je vous souhaite très sincèremt le millésime 2005!!!

@ +

Olivia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ornella :wub: , ne te laisse pas abattre. Je sais que cela a l'air facile à dire quand on est admise, mais sache aussi que le fait d'avoir été en contact avec toi, BLA et Estellou en particulier toute l'année m'attriste quant on fait que vous ayez été refusées. Prends des vacances, du recul. Tu vas avoir tes notes et tu pourras centrer tes révisions. Tu as déjà fait beaucoup de sacrifices dans ta vie jusqu'à présent pour avoir ce concours, et je pense que cela vaut le coup de persévérer.

Fais un break, pars au soleil (ou sous la pluie de Reims ;) ), fais autre chose, coupe un peu avec le forum si cela te fait du bien. Sache en tout cas qu'on est là :wub: si tu as besoin.

A toutes celles qui veulent des livres (ou des conseils), comme Violaine (je suis contente que tu aies repris du poil de la bête), je suis à votre disposition toute l'année prochaine... pour vous aider à intégrer en même temps que moi. Je pars ce soir en vacances jusque début août, et je reviens vous aider.

En tout cas merci d'avoir été là à toutes. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne vacances Cilou !!!!

Alors on va pas te "voir" pendant 15 jours ? cryin

Comme Cilou, si vous avez besoin de conseils ou de cours je suis là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances Cilou

Courage Ornella, prends le temps de faire le point avant de prendre une décision ! Tout ce que tu as fait jusqu'à maintenant ne peut que t'aider à mieux préparer la suite. Tu as de l'avance par rapport aux nouveaux de la session 2005. Tu sais ce qui t'attends et comment t'organiser au mieux !

Sinon, je suis prête également à vous apporter mon aide

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faîtes pleurer, vous êtes adorables :wub: .

Ce métier, je souhaite le faire plus que tout, mais là je crois que je vais avoir du mal à me remettre de ce nouvel échec. Pourtant je m'attendais à ne pas avoir ce concours...mais ça fait très mal quand même...les années passent et je me dis que je n'arriverai jamais à rien.

Je vais faire le point, en espérant que ça ne me prendra pas trop de temps, car je n'en ai plus à perdre.

Je vous fais de gros bisous à toutes et vous souhaite de bonnes vacances.

Je vous remercie encore pour votre soutien :wub: , à bientôt.

Ornella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi aussi c'est une grosse claque...j'ai pleué encore et encore mais c'est comme ca...je recommence en 2005 très motivée mais j'ai besoin moi aussi de vos conseils...lecture,organisation...tout quoi...c'est dur de voir la joie des autres mais je vous félicite et vous l'avez mérité :wub: je me dis que je n'avance pas j'ai 24ans et toujours pas de boulot c'est dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit coucou à youtes les Strasbourgeoises et Strasbourgeois... et surtout une grosse pensée pour toutes celles qui ne sont pas admises cette année :wub::wub:

COURAGE!! ce n'est que partie remise, après de bonne vacances tout ira mieux!

est- ce que qq1 sait comment ça se passe après avoir lu les résultats? comment sait-on dans quel iufm on atterrit? on reçoit 1 courrier pour s'inscrire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, Bla et Ornella, on y arrivera aussi, y'a pas de raison, on est faite pour ça ;) !

Je me fais les mêmes réflexions que vous, 23 ans et à nouveau pionne dans ce fichu collège...mais d'autres y sont passés avant nous, on s'en sortira aussi. Moi aussi je sais que si j'ai ce concours, ma vie va enfin bouger. Alors c'est ce qui doit nous motiver! Il faut qu'on arrive à garder cet esprit encore une année. Après, on verra :) !

J'espère qu'en tout cas on se retrouvera un maximum sur le forum pour s'aider dans cette nouvelle année qui va commencer.

J'aurai surtout besoin, comme dit tout à l'heure, de conseils concernant l'organisation des révisions. Alors je compte sur vous :D ! Et j'espère de mon côté pouvoir vous apporter toute l'aide et le soutien dont je serai capable ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste ds votre post pour vous féliciter et souhaiter bonne chance à tous ceux qui vont le refaire l'an prochain!bienvenue ds la troupe alsacienne!

ps: violaine tu m'as volé ma schtoumphette?? :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BLA

je me dis que je n'avance pas j'ai 24ans et toujours pas de boulot c'est dur...

Ornella

les années passent et je me dis que je n'arriverai jamais à rien.

Violaine

Je me fais les mêmes réflexions que vous, 23 ans et à nouveau pionne dans ce fichu collège...mais d'autres y sont passés avant nous, on s'en sortira aussi.

Rien n'est jamais perdu !!!

J'ai eu mon DUT en 1992 en Alsace après une scolarité sans problème. Ensuite, j'ai passé 2 ans à ne faire que des petits boulots, avec des contrats maxi de 3 mois... "Vous n'avez pas d'expérience" me disait-on. Pour en avoir, je décide de faire une année de spécialisation par alternance. Je suis prise sur Lyon mais 5e sur liste d'attente. J'ai tellement tanné le directeur en l'appellant tous les 2 jours et même pendant mes vacances que j'ai été prise, mais il me fallait trouver un stage en 15 jours. J'ai fait marcher le piston et j'ai trouvé un stage dans le Jura. J'ai passé un an à cheval sur Lyon, le Jura et Strasbourg.

Après cette spécialisation, j'ai trouvé tout du suite un contrat de un an. Ensuite j'ai débarqué dans une petite boîte familiale avec un patron alcoolique et qui n'arrêtait pas de magouiller. J'y suis restée 5 ans et j'ai failli faire une déprime en ratant le CAPES physique appliquée que je préparais le soir.

J'ai donc changé au bout de 5 ans pour une autre boîte familiale, avec ambiance sympa. Et au bout d'un an, alors que je me croyais casée et que je venais d'apprendre que j'étais enceinte: licenciement économique: "nous ne pouvons plus nous permettre de vous payer votre salaire !".

Après 15 jours de réflexion, je me suis inscrite au CNED et au CRPE. Par chance, je l'ai eu la première fois.

J'ai maintenant 32 ans et quand à 20 ans, j'ai eu mon DUT, je ne pensais pas que toute cette route m'attendait. Mais il faut garder espoir. Je suis persuadée que quand on se donne la peine, tout fini par arriver et alors, on savoure encore plus ce moment.

Vous m'avez l'air toutes encore jeunes avec l'avenir devant vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: violaine tu m'as volé ma schtoumphette?? :D:D:D

J'ai pensé la même chose de toi quand j'ai vu ton image ! Alors désolée, je ne connaissais même pas ta présence sur ce forum...je ne consulte en effet pas tous les posts :) !

Ceci dit, je crois que la tienne est plus grosse :P !

Merci pour ton soutien, Achapon. C'est cool pour toi : première fois et en plus par le cned...! Comment t'es-tu organisée...? Parce que moi, ça fait deux fois par le cned... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...