Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je n'ai pas été admise sur Strasbourg...bon c'était pas une énorme surprise à vrai dire....mais l'espoir fait vivre...

Je félicite tous les Strasbourgeoises/ois qui ont réussi !!!

Pour les autres, je pense qu'il faut analyser ses réussites et ses échecs par matière et s'y remettre pour l'année prochaine....

Donc au boulot....il faut se remotiver....même si c'est dur ...

Y a-t-il un groupe de travail pour Strasbourg ?

Sinon j'ai du mal avec les maths donc s'il y a parmi vous une personne douée en maths : AU SECOURS.........

C'est ce qui me réjouis le moins me remettre aux maths et au français...........

Ah si l'admissibilité était acquise.......

à +

• Réponses 539
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• celine63

94

• CILOU

47

• Audrey01

37

• BLA

34

Membres les plus actifs

Posté(e)

coucou hope12!je ne suis malheureusement pas très douée en maths meme si j'ai fait pas mal de progrès en 2 ans...j'attends mes notes pour voir ce qui ne va pas d'ailleurs qqun sait quand elles vont arriver? <_< si tu veux on reste en contact toute l'année pour s'entraider et bosser ensemble! ;)

Posté(e)

Salut Bla,

OK ça me ferait plaisir aussi de bosser ensemble ...car c'est pas facile de bosser seul dan son coin...surtout quand il y a des trucs qu'on cmprend pas.

malheureusement je n'ai découvert ce site que récemment....

je n'ai pas toujours accès à internet, mais si tu es sur Strasbourg pas de problème !!!

On pourra bosser ensemble.

Sais-tu quand on aura les résultats ? Je suis bien curieuse de voir mes notes.....

Tu bosses sur quels docs pour les maths ?

à +

Posté(e)

pour les notes je crois que ce n'est que fin juillet... <_<

pour les maths j'étais inscrite à forprof puis divers bouquins notemment les hatiers...dur dur de s'y remettre encore cryin

Posté(e)

C'est vrai que c'est pas évident de s'y remettre mais je pense que c'est la meilleure des choses à faire...

Je pense comencer par les maths / le français et l'OP.

Si ce n'est pas indiscret pourrais tu me dire tes notes de l'année dernière ?

Cette année je pense avoir été éliminée à l'OP....

Moi l'année dernière je n'étais pas admissible : 6.5 en français et 8.5 en maths.

Posté(e)

mes notes de l'année dernières ont été d'une horreur!!!

12.50 francais

09.50 maths

13 arts pla

06 OP!!!

04 hist/géo!!!

13 course

11 entretien eps

voilà!

mais cette année j'avais bossé de fois plus en comprenant beaucoup plus de choses que je n'avais pas saisi l'an dernier c'est donc très dur...je ne suis sorti d'aucun oral en me disant que ca avait été une catastrophe :(

je suis sortie plus que positive de mon oral d'arts pla...mon oral d'histoire a été moyen mais je pense ma note a baissé à cause de mon stresse qui me fait perdre toute mon assurance(les jurys aiment les gens sures d'eux je crois)idem à l'op...puis normalement j'ai eu 15 en course et à l'entretien d'eps je suis tombée sur un sujet que je maitrisais super bien mais j'ai eu droit à un jury glacial qui m'a un peu déstabilisé mais j'ai quand meme montré que j'avais pas mal de connaissances...j'attends les notes en espérant de pas trop etre décue cryin

Posté(e)

Qui veut me rejoindre tout de suite sur le CHAT ?

Posté(e)

Effectivement je pense qu'il faut se montrer sûr de soi et que cla doit beaucoup jouer...

Je suis persuadée que tu l'auras l'année prochaine...alosr COURAGE !!!!

Par contre je pense que tu as raison de chercher un job, au moins ça t'occupera l'esprit.

Essaie de ne pas trop penser à cet échec et ne t'en rends pas responsable.

Il y a une grande part de hasard et de chance dans ce concours, je trouve que le sujets sont bien loin d'être équitables.

ex : en histoire géo : d'abord sujet sur les paysages d'alsace (un truc du style), puis ce sujet a été changé en de 'histoire : les principes de la république.....

C'est un ptit exemple...et de plus les jurys ne réagissent pas de la même manière. Certains font preuve de froideur et d'autres ont un air encourgeant...donc forcément on ne réagit pas de la même manière....

Posté(e)

Cela aurait été avec un grand plaisir, mais malheureusemnt ça ne marche pas sur l'ordi ou je suis....

je ne sais pas si c'est bloqué ou si je fais une mauvais manip..

Posté(e)

Dommage....

En fait, comme j'ai eu mon concours, je voulais te proposer de l'aide pour 2005....

Tu peux m'envoyer un mail en direct si tu veux sur :

tvmthev@club-internet.fr

Je t'attends

A+