Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Céline63, toutes mes félicitations !

• Réponses 539
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• celine63

94

• CILOU

47

• Audrey01

37

• BLA

34

Membres les plus actifs

Posté(e)
Céline63, toutes mes félicitations !

merci, mais si je l'ai fait franchement vous pouvez y arriver aussi ! B)

Posté(e)

Salut,

Félicitations aux candidates de Strasbourg, vos notes font rêver.

Moi c'est pas génial du tout:

Français:8

Maths: 11,5 (hyper décue !!)

Admissibilité: 74 points

Oral professionnel: 9 (cela aurait pu être pire)

Sciences: 4 (nul mais pas éliminatoire)

Arts plastiques: 9

Badminton: 11

Oral EPS: 6 (cela avait pourtant l'air de leur plaire)

soit un total de 157 points, il en fallait 214 LP

Cependant, j'ai bien l'intention de m'y remettre.

Je n'ai découvert que récemment le site mais l'ambiance est sympa et c'est bon pour le moral :)

@ bientôt

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

J'ai passé le concours pour la deuxième année consécutive et cette fois-ci je suis sur liste complémentaire en 51è position.. Je me pose pourtant quelques questions :

- je suis 51è sur lc avec 207 pts alors que le dernier admis en avait 214.. Comment font-ils pour départager 50 personnes sur 7 points?

- est-ce que quelqu'un sait combien de personnes ont été appelées l'année dernière sur liste complémentaire et combien de candidats sur liste principale se sont désistés?

A bientôt!

Posté(e)

Bienvenus Bounty et jul68 ! B)

jul68, je ne sais pas exactement combien de personnes ont été appelés sur lC l'année dernière, il me semble qu'il y en a eu une bonne centaine.

Pour départager les candidats qui auraient le même nombre de points ils regardent la note d'oral pro. En cas de nouvelle égalité je ne sais pas comment ils départagent les candidats. :blink: . C'est sûr que 7 points ce n'est pas énorme et que parfois tout se joue à peu de choses!

Posté(e)

et savez-vous combien de points avait le dernier sur LC?

Posté(e)

Coucou, me revoilà...avec un moral qui varie d'une minute à l'autre!

J'ai reçu mes notes mercredi et ça a été un 2ème coup dur, et j'ai encore beaucoup pleurer.... Je n'ai dévoilé mes notes qu'à mon "copain" le lendemain, toute honteuse...et je crois que personne d'autre ne les connaitra...Je me dis qu'avec des notes pareilles, je suis définitivement nulle et que ce n'est pas la peine que je me représente. Mais j'espère que je ne vais plus tergiverser longtemps car si je me décide, j'ai du boulot... cryin

Je félicite Céline qui a eu d'excellentes notes!

Si celles qui ont été admises pouvaient nous donner des conseils, leur méthode de travail, car personnellement je ne suis pas du tout efficace.

J'ai eu des notes très moyennes en français et en maths : 10 et 12.

Et en oral prépro j'ai eu la fameuse note éliminatoire 4 à laquelle je m'attendais et que les jurys affectionnent apparemment! :(

Alors si vous avez des conseils notamment pour ces 3 matières...

Bla, je trouve que ta note d'oral prépro est vraiment injuste, tu aurais dû avoir le concours cette année, avec les autres notes que tu as eues! ;)

Pour les points du dernier sur LC, il s'agit d'une amie de niknik ( post LC Strasbourg ) peut-être peut-elle nous renseigner si elle passe par là...

Ornella

Posté(e)

ornella tu devrais repasser le concours...tu sais l'année dernière j'ai eu des notes== cryin cryin cryin

9.5maths et 12.5 francais ca va encore cette 11.5 maths et 14 francais

4 histoire géo 11 cette année

12 eps 13 cette année

13 arts pla 16 cette année

6 OP... 4 cette année :blink: (comprends vraiment pas) pas terrible tu vois et j'ai augmenté mes notes presque partout...je me dis que si j'avais eu 6 j'aurais surement été sur LC et avec un 8 sur LP ca ca démoralise...

Ne baisse pas les bras,on va bosser ensemble tout au long de l'année!!! :wub: et on y arrivera!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

meme si tu as eu des très mauvaises notes cette année(d'ailleurs tu n'as aucune honte à avoir)tu peux très bien avoir de supers notes l'année prochaine ;):wub:

Posté(e)

Bla a raison, l'année dernière j'avais eu 4 à l'OP. C'est la roulette... cette année j'ai eu la chance de tomber sur un théme que j'avais bien travailler pour le français et que j'aimais bien.

Pour m'organiser je m'étais fait un planning pour l'année. Je notais sur une page ce qu'il fallait que je boucle dans la semaine et en face ce que j'avais réellement eu le temps de faire et j'adaptais au fur et à mesure. Je n'ai par ailleurs jamais attendu la fin de l'année pour me mettre aux oraux, que ce soit l'année dernière ou cette année.

Il me semble que ceux qui ont pris l'option sciences ont eu des meilleurs résultats qu'en HG, peut-être que changer d'option serait bénéfique ? :huh:

Posté(e)
... J'ai eu des notes très moyennes en français et en maths : 10 et 12 ...

tu plaisantes ?

c'est super !

tout le monde n'a pas un 14 ou un 18, ne t'inquiete pas, et je trouve ca tres encourageant, prend du repos, tu l'as bien merite, avant de t'y remettre, sinon tu vas t'ecrouler...

desole de ne pas t'avoir ecrit plus tot, mais avec mon demenagement, j'ai 5646464 mails en retard...

on peut savoir ta note de badminton ?

allez, courage, tu verras, tu vas leur montrer qui tu es l'an prochain... !!!

je sais ce que tu ressens, j'ai egalement eu un 4 quand je l'ai rate...

Posté(e)

Ornella, tes notes d'admissibilités sont loin d'être 69pires que les miennes (lje les ai mises dans ce post, plus haut). Et je suis sûre que pour les autres c'est pareil! Parce que franchement, j'ai pas de quoi me vanter non plus :( !

Mais je retente, et toi aussi d'ailleurs (si, si!), parce que c'est ce qu'on veut faire, un point c'est tout, et on y arrivera nous aussi, y'a pas de raison ;) !

Moi aussi j'ai besoin d'aide concernant la méthode de travail. Je n'avais jamais fait de planning ni quoi que ce soit d'autre pour tous mes autres examens jusqu'à présent (brevet, bac, deug et licence).

Mais là c'est un concours, et je crois que ça n'a plus rien à voir. Du coup je nage complètement à ce niveau-là...

Il ne faut que pas tu remettes en cause tes compétences (même si moi aussi j'ai du mal...) : tu n'en a pas moins que les autres (et moi non plus... :huh: (la fille qui tente de se convaincre... :D )).

Allez, on se reprend, on passe un bon dimanche, et demain ça ira mieux.

On aurait pu se mettre ensemble pour bosser, ceux de Strasbourg...Bla, Ornella, qu'en pensez-vous? Et si d'autres passent par là...

J'avoue que ça me fait un peu peur ce que je propose, pcq ça va vouloir dire un peu "rendre des comptes" sur notre boulot, sur l'état de notre avancement...(vous voyez ce que je veux dire...?), mais ça peut payer, alors si il faut...

Ce qui me fait peur aussi, c'est de passer trop de temps sur le forum, et de perdre du temps à côté...Vous me comprenez... :blink: ?

Allez, aujourd'hui il va fait beau, alors rando. Je reviendrai faire un tour ce soir!

Posté(e)

Ornella,

Tu ne dois pas déjà baisser les bras, mais rester plus motivée que jamais. Moi je pense qu'un bon prof, c'est celui qui a la passion au ventre (et qui même après 3 ou 4 échec recommence encore et encore, car il veut atteindre son objectif, son rêve, sa passion …)

En tout cas moi c'est ça ! _bl_sh_

Je comprends que tu ais des doutes, que t'en es marres de recommencer et de perdre encore un an de ta vie, mais cela en vaut vraiment le coup !

Moi j'ai présenté trois fois le CAPES sans jamais être admissible :ph34r: , alors même si j'ai des notes catastrophiques au CRPE je suis contente (oui, contente) d'avoir vécu une admissibilité. C'est un plus pour l'année prochaine, d'autres t'envient rien que d'avoir pu aller aux oraux !

Alors insiste et quand cela ne vas pas, viens te ressourcer sur le forum. Tu trouveras toujours quelqu'un qui te répondra et te soutiendra: Bla, Celine63, Madmarc, Violaine68, Bounty et d'autres … :wub: