Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis désolée céline63 je te comprends c'est pas évident...et ton copain travaille à Strasbourg en CDI?du coup tu comptes faire le trajet tous les soirs?moi si j'avais réussi en étant à Colmar c'est ce que j'aurais fait...

• Réponses 539
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• celine63

94

• CILOU

47

• Audrey01

37

• BLA

34

Membres les plus actifs

Posté(e)

Oui, je vais faire le trajet matin et soir, quelle perte de temps. ça me fait peur sachant que la pe2 est une année chargée. cryin . Mais bon si c'est trop lourd je me prendrais un studio meublé (si j'en trouve un) car je ne veux pas tout rater. En plus maintenant j'ai la pression supplémentaire de terminer la pe2 bien classée pour pouvoir rester au nord du haut rhin en attendant de pouvoir être nommée dans le bas rhin. Il faudrait qu'on se marie avec mon chéri pour avoir plus de chances. :P

Posté(e)
En plus maintenant j'ai la pression supplémentaire de terminer la pe2 bien classée pour pouvoir rester au nord du haut rhin

Je ne savais pas qu'il y avait un classement en PE2!

Tu es sûre de ça?

Tu sais comment se passent les affectations à la fin?

A+

---> Sinon, pour te rassurer : l'IUFM de Strasbourg sera en travaux, tout se passera à Neudorf dans la cité bien chaude.... dans des locaux en ruine... (plus de vitre aux fenêtres... des choses qui nous dégringolent dessus....

Donc, pour ceux qui n'ont pas de voiture :

C'est presque plus rapide d'aller à Colmar

En plus l'IUFM est superbe et bien situé!

Il ne reste qu'à négocier pour après la PE2...

Mais comme je te l'ai dit, je ne sais pas comment ça marche.

Posté(e)

En effet, je crois que tu devrais plutôt te réjouir...en tout cas voir le bon côté : le site de colmar est super chouette. Et puis Stras-Colmar en train, c'est vraiment vite fait (je l'ai fait pendant mes 3 années de fac). C'est clair que c'est pas cool par rapport à ta vie privée, mais essaie de positiver...

Posté(e)
. Et puis Stras-Colmar en train, c'est vraiment vite fait (je l'ai fait pendant mes 3 années de fac).

ouais, sauf que je suis pas à strasbourg même et qu'il me faut plus d'une heure (30 ?) entrain et que j'en ai pas souvent. Il va falloir que je trouve impérativement une voiture et avec mon petit budget c'est pas facile. Enfin, j'arrête de me plaindre ! :P Mais je sais pas ce que j'ai depuis une semaine j'ai l'impression que c'est la pression du concours qui s'en va, un peu tard, et j'arrête pas de pleurer et de me faire une montagne de tout cryin . C'est fou, le monde à l'envers! :blink:

Impossible de me détendre et de profiter de mes pseudo vacances perdue dans un bled et sans voiture, sans connaitre beaucoup de monde. Bref, depuis la fin du concours je me rends compte que je suis vraiment une étrangère ici. cryin bouh....

Heureusement que vous êtes là, nos révisions en ligne de dernières minutes me manquent un peu :( ...

Posté(e)

Allez, Céline63, on s'reprend!

Dis-toi que moi je me suis replongée dans l'histoire-géo...Entre ça et un bled paumé, tu prends quoi... :D ?

Si tu cherches un appart sur stras avec ton chéri, tu pourras faire Stras-Colmar en train, donc c'est bon! Et l'iufm est tout proche de la gare!

Allez, on positive ;) !

Posté(e)

C'est vrai Celine l'iufm est tout proche de la gare ( a pieds)en plus en train c une demie heure à peu près!

A la limite demande si tu peux changer d'affectation! Il y a pas mal de gens PE2 qui ont changé d'iufm l'année dernière ( de Colmar à Stras)en plus t'es classé dans les premiers!

Pour Coudou:

N'exagère pas avec l'histoire de cartier chaud! C vrai que le neuhof craint mais à L'iufm t'as rien à craindre! J'ai fait ma pe1 la bas personne n'a jamais eu de problème!

Courage Céline t'as eu ton concours!!!!!!!

Bonne chance! :)

Posté(e)

Est ce qq'un peut me confirmer si c'est à l'inspection académique qu'il faut s'adresser pour demander à changer d'affectation ? Si c'est pour me faire remballer comme la dernière fois. :ph34r:;)

Violaine, Si tu es toujours interressée par mes cours je ne t'ai pas oublié! Donc si tu as une idée pour qu'on se voie dis moi !

Biz

Posté(e)
Est ce qq'un peut me confirmer si c'est à l'inspection académique qu'il faut s'adresser pour demander à changer d'affectation ? Si c'est pour me faire remballer comme la dernière fois. :ph34r:;)

Violaine, Si tu es toujours interressée par mes cours je ne t'ai pas oublié! Donc si tu as une idée pour qu'on se voie dis moi !

Biz

Qu'est-ce que tu aurais de beau à me proposer...?

Parce que je me rends compte en me replongeant dans tout ça que j'ai pas mal de choses que j'avais prises sur internet après les écrits, alors je me suis mises à recouper tout ça avec ce que j'avais avant, et du coup j'ai l'impression d'avoir 15 fois les mêmes trucs qui se répètent...

Un peu charabia ce que je viens d'écrire :blink: , mais bon..

Ce que je veux dire, c'est que si ça se trouve, j'ai tout ce qu'il me faut (ou presque, peut-être que pour l'op on n'en lit jamais vraiment assez, ou pas ce qu'il faut, pcq pour l'histoire-géo, on peut rien inventer...), mais que ce qu'il me manque vraiment, c'est une méthode de travail... :huh:

Comprendo... :huh: ?

Posté(e)

C'est vrai Violaine que ça sert à rien d'accumuler des cours, après on ne sait plus quoi lire et finalemnt on ne fait rien de productif ! De toute façon je vais me rapprocher de toi puisque je serai à l'iufm à Colmar. Comme ça si un jour tu veux qq chose au moins tu sauras où me trouver ! ;)

Pour l'organisation je te conseille la super méthode que j'avais trouvé sur ce forum:

étape 1: faire la liste par matière de tous les thèmes, chapitres, points à connaitre

étape 2 : Prévoir dans chaque matière un découpage en semaine jusqu'au mois de mars. Noter dans un grand cahier sur la page de droite tout ce que tu dois faire et sur la page de gauche ce que tu n'as pas eu le temps de faire. Comme ça ça te permets de modifier tes planning au fur et à mesure.

Ne pas oublier de laisser le mois de'Avril libre pour des révisions de fr et maths (annales)

Faire des semaines chargées et d'autres plus cools qui permettent de rattrapper le retard.

tu peux commencer dès maintenant par prendre la liste de thème oral pro et faire une fiche de qq pages par thèmes. J'en ai fait plusieurs cette année et chaque semaine j'allais au crdp pour avoir plus de source.

Dernier conseil, mais ça c'est personnel: cette année je n'ai PAS ouvert le hatier oral pro qui à mon avis ne sert pas à grand chose pour l'OP, c'est ne perte de temps. L'année dernière j'avais bossé qu'avec ça et résultat:4 cr aucun sens concret. Cette année j'ai eu 16. ;)

Voili, sinon j'ai retrouvé la pêche. On va déménager à selestat avec mon Chéri, comme ça on aura tous les 2 le même temps de route pour aller bosser. En plus les loyers par là bas sont beaucoup plus attractifs et on se prendra un f3, enfin si on trouve ! <_<

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord avec Céline63 pour ce qui est du Hatier oral pro: il est beaucoup trop théorique!! Cette année, j'ai essayé de cherché des infos dans les bouquins et sur les sites officiels afin de brosser un maximum de thèmes susceptibles de tomber au concours. Du coup, je me sentais beaucoup plus à l'aise cette année que l'an dernier, j'avais aussi plus d'idées concrètes.

Sinon, Céline63, c'est génial pour toi. En plus, Sélestat ça a l'air plutôt sympa comme ville. Bon courage!

Posté(e)

Merci pour les conseils, les filles !

Je viens justement de recevoir le hatier d'op, commandé sur internet... :D

Mais mon pb est justement là : faire des fiches...

J'ai déjà une liste suggérée sur ce forum de différents sujets pouvant tomber à l'op (37 en tout...). Mais ça ne m'avance guère...!

Pour l'hist-géo, je pense avoir ce qu'il faut (comme dit, de toute façon par rapport au pg y'a rien à inventer...), alors je commence par mettre de l'ordre là-dedans.

Et puis, faut pas oublier que je bosse à plein temps à côté, alors pour un planning c'est pas évident...

Mais je vais essayer quand même :) !