Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ouais je sais avec le boulot c'est pas évident. Je tournai à 40 heures en moyenne jusqu'à janvier et dès que j'avais un moment de libre je filai au crdp. Et les w-e c'était révisions. D'où l'intérêt de planing. ça booste vraiment, on voit le travail qu'on a acomplit et ça permet de pas se laisser aller. Chaque semaine je me disais: " quoi qu'il se passe il faut que je boucle mon planning" . Evidemment c'était pas toujours possible, mais sinon j'en aurais fait beaucoup moins c'est sûr !

J'ai oublié le dernier conseil en or. Noter sur un répertoire les définitions, sigles et explications relevés ci et là sur le forum. Et laisser TOUJOURS ;) le répertoire à côté de l'ordinateur ! ( pour l'OP)

ps: j'ai laiisé une liste de livres à vendre dns les petites annonces pour ceux qui seraient interessés. ( piti prix :P ) C'est pour pouvoir m'offrir les babin ( 38 euros chacun :o <_< )

• Réponses 539
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• celine63

94

• CILOU

47

• Audrey01

37

• BLA

34

Membres les plus actifs

Posté(e)

Merci pour les conseils Céline63, et je ne peux d'ailleurs plus me trouver d'excuses : je ne fais "que" 28 heures par semaine... <_<

Mais j'avoue que j'ai du mal à concevoir tes explications du planning... :blink: C'est pas toi qui explique mal, c'est moi qui n'y comprends rien...J'ai jamais réussi ce genre de trucs...je crois que je vais finir par faire sans... :(

Posté(e)

Violaine68, je voudrais juste te rassurer un peu :wub: . J'ai passé le crpe tout en bossant une maîtrise (tp, td obligatoires, cours et partiels) ce qui n'était pas de tout repos, puisque ma mémoire était occupée à deux choses en même temps. Je n'ai pas vraiment fait de planning, j'ai simplement essayé de tirer au mieux parti de tous les docs que je pouvais trouver en me fixant comme objectif de brosser le plus de thèmes possibles.

Si ça t'intéresse, je peux te fournir des docs, il suffit de me dire ce dont tu as besoin, par MP si tu veux.

Voilà, j'espère te remonter le moral.

Autre petit conseil: Sachant que tu bosses à la rentrée, prends toi qq jours de vacances B) , tu en as vraiment besoin. En plus, il sera encore assez tôt de t'y mettre à la rentrée. De toute façon je suis convaincue que ce n'est pas la quantité mais la qualité du travail qui compte. ;)

Posté(e)
Autre petit conseil: Sachant que tu bosses à la rentrée, prends toi qq jours de vacances B) , tu en as vraiment besoin. En plus, il sera encore assez tôt de t'y mettre à la rentrée. De toute façon je suis convaincue que ce n'est pas la quantité mais la qualité du travail qui compte. ;)

D'accord avec Audrey01.

Tu sais ce n'est pas parce que j'avais fait un planning que je travaillais comme una acharnée. L'intérêt c'était justement d'étaler le travail sur toute l'année et je faisais en moyenne 1à 2 heures par matière par semaine ( pour les oraux). En plus je n'ai commencé le fr et les maths qu'en mars, vu que je les avait bien révisé pour l'année d'avant. Par contre c'est vrai que j'ai pu consacrer tout mon temps au concours à partir de fin janvier, ce qui n'est pas négligeable. _bl_sh_

biz et je suis sûre que tu arriveras à trouver ce qui te convient :)

Posté(e)

Merci les filles, ça me rassure vraiment, parce que je ne pense pas me faire de planning : je n'arriverai pas à m'y tenir.

Pour le français et les maths, je pense aussi ne m'y remettre que tout doucement, parce que j'avais bossé que ça jusqu'en mai l'an passé, alors ça devrait revenir, je pense. Par contre, ce qu'il faut absolument que je change, c'est pour les oraux : je dois absolument commencer à m'y préparer avec les résultats de l'admissibilité... :rolleyes:

Audrey, je sais bien que je devrais penser à autre chose pour le moment, et que septembre est bien assez tôt pour commencer... ;) Mais il se trouve que chez moi, je tourne en rond, vraiment...Mon chéri bosse de 5h30 à 16h et n'est pas là avant 17h, et encore, avant de rentrer il va faire un peu de sport...Alors moi, je n'ai rien à faire. Nos amis ne sont pas en vacances, j'en ai ras-le-bol d'aller traîner en ville pcq'à chaque fois je dépense de sous (que je n'ai pas forcément... <_< ), alors dans ma tête, ça cogite...du coup je préfère m'avancer pour le concours ! Attention, je n'apprends rien : je mets juste de l'ordre dans mes cours, je trie...

Bon, je vous ai assez raconté ma vie... :rolleyes:

Alors gros bisous à toutes les deux et merci encore de votre soutien, ça me va droit au coeur :wub: !

Posté(e)

Tu as raison de mettre de l'ordre dans tes cours, ça te motiveras quand tu reprendras les révisions!!!

Sinon, ça ne me dérange pas du tout que tu aies envie de parler, je trouve cela même normal.

A mon tour de te raconter:

Tu sais, l'an dernier quand j'ai échoué je culpablilisais, je pleurais souvent en me disant que le sort s'acharnait sur moi. En plus j'étais sur LC, alors les périodes d'espoir alternaient avec les périodes de doute et je crois que c'est encore pire que d'être non admise. J'y ai cru jusqu'en mars, date à laquelle ils ont appelé les derniers LC. J'étais 86è et ils en ont pris 81.

Et puis, petit à petit, j'ai repris du poil de la bête et je me suis mise à changer mes méthodes de travail, là où ça n'avait pas bien marché. Résultat: mes notes aux oraux étaient bien meilleures que l'an dernier. En plus, je trouve que cette année m'a permis de murir un peu dans ma tête et je me sens maintenant mieux parée pour faire face à 25 bambins.

Courage, tu y arriveras!! :wub::wub:

Posté(e)

Audrey je me retrouve dans ton témoignage. :P

Cette année j'ai pris du recul et j'ai essayé d'avoir la vue d'ensemble qui me manquait l'année dernière. Et surtout aujourd'hui je me sens prête à me lancer dans l'aventure et ce n'était pas forcément le cas l'année dernière, je pense que le jury l'a senti ;) .

Violaine si tu n'as commencé à te pencher sur les oraux qu'à partir des résultats d'admissibilité tu ne pouvais pas faire de miracle, à moins d'avoir un gros coup de chance ! Donc cette année c'est sûr tu y arriveras, tu as déjà bien travaillé les écrits et tu pourras plus te consacrer aux oraux. :)

bizz B)

Posté(e)

Coucou les strasbourgeoises. Félicitations à celles qui sont admises et bon courage aux autres (dont je fais une fois encore partie.... :( )

Je n'étais pas présente par manque de temps (je bosse 39h. , le peu de temps qui me reste est consacré à ma petite famille et à la prépa de ce groutch de concours !!!) et à cause d'un petit "énervement". Après les résultats, j'ai fait un peu un break. J'ai fait le grand ménage à la maison, j'ai rangé, trié mes cours... et me revoilà !

Je crois qu'il faut effectivement se faire quelque chose comme un planning. Pas forcément très formel, mais c'est important de savoir où on en est. Ce que je n'ai pas fait cette année où j'ai été un peu dépassée....

Je vais faire un "inventaire" des sujets qui tombent pour les épreuves écrites, si tu veux, Violaine, une fois qu'il sera fait, je te l'envoie. Pour l'OP, comme toi, j'ai récupéré les sujets ici sur le forum et je vais me faire des fiches pour chaque thème.

Je ne peux pas trop m'engager à bosser ensemble, parce que je suis assez solitaire et que je n'ai pas beaucoup de temps. Mais je veux bien échanger des bons filons !!!!

Faut pas désepérer, si c'est vraiment ce qu'on veut faire, faut s'accrocher. Je pars bien pour ma cinquième tentative... Humhum !! <_< Madmarc me disait encore hier que, même si sur le forum, beaucoup de personnes l'ont du premier coup, la moyenne est de trois tentatives. Bon, en ce qui me concerne, je dépasse les stats... Pas grave, je l'aurai.....

Posté(e)

Coucou Estellou ! B)

Contente de voir que tu as le moral, tu as l'air motivée! Tu as eu raison de faire un break pour repartir du bon pied. Bonne chance pour cette année !

Audrey01, est ce que tu as pensé à un thème pour ton mémoire?

Et les autres vous êtes où ? Tout le monde est parti en vacances ? :blink:

Posté(e)

Estellou, je sui d'accord avec toi : moi non plus je n'aime pas trop m'engager à bosser avec d'autres, pcq je ne suis pas sûre de pouvoir tenir mes engagements (d'accord, je bosse "que" 28h, mais elles sont pas forcément bien réparties dans la semaine, alors ça me bloque parfois presque la journée quand même (c'était le cas cette année), et bosser avec des collégiens, c'est franchement pas de tout repos...). Je me connais trop bien... <_< !

Merci d'avance pour l'inventaire des sujets, mais prends aussi du temps pour toi, on n'est que fin juillet, on a quand même un peu de temps ;) !

Et puis je me dis comme vous : si je l'avais eu la première année, je n'aurai certainement pas eu la maturité...Mais maintenant, ça suffit, c'est bon, je crois bien qu'je l'ai :D

Posté(e)

Petite question aux futurs PE2 en Alsace: quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui va nous arriver cette année? On commence par avoir 15j de stage? Où? Comment ça se passe en stage? je suis un peu angoissée ne sachant pas à quoi m'attendre... cryin

Je sais que mon post devrait plutôt aller dans la rubrique PE2/PE2, mais j'ai l'impression qu'il y a plus d'alsaciens ici. _bl_sh_

Posté(e)

Audrey, j'ai déjà répondu plusieurs fois à cette question et Pike aussi ... je ne sais plus dans quels posts mais tous concernaient les alsaciens ;)