celine63 Posté(e) 3 août 2004 Posté(e) 3 août 2004 Coucou Cilou! Ah ! je suis contente de te revoir ! Tu as passé de bonnes vacances ? Comment vas le bidou ? Tu es à Strasbourg? Tu reportes de un an ou pas alors ? ça a été accepté ? Comme l'a expliqué Pike j'avais mis 68 en premier voeux. Passé la panique de l'affectation je suis plutôt contante d'être la bas, du moins pour l'année d'iufm. Après j'espère avoir un poste au nord du haut rhin. Là je cherche un appart pour déménager à Selestat et me rapprocher un peu de colmar. Je cherche aussi une voiture . Avec tout ça j'ai pas eu le temps de rentrer à Toulouse ! cryin Pike, si tu dois quitter l'alsace et ta famille je comprends que ça soit un peu dur. Ce n'est pas facile de laisser sa famille derrière soi et parfois on aimerait bien partager des choses, les bonnes nouvelles comme les mauvaises, et par téléphone c'est un peu frustrant ! Enfin, tu conais ça avec ton chéri, je crois que c'est pire !
pike Posté(e) 3 août 2004 Auteur Posté(e) 3 août 2004 ben mon chéri quand je l'ai connu je savais que si relation il y a vait ça serait à distance pendant un moment! là on attaque la 2ème année de séparation (enfin dans un mois), mais bon ma grand mère me dit déjà très souvent que je lui manque alors que ce ne sont que les vacances, je me demande ce que ça va etre quand je serai dans le sud à l'année! ça me fait culpabiliser de vouloir partir!
CILOU Posté(e) 3 août 2004 Posté(e) 3 août 2004 J'ai effectivement opté pour le report. Je ne sais pas trop comment on va gérer ça financièrement, mais c'est quand même une meilleure solution pour les zenfants. Un an dans une vie, ce n'est pas grand chose, sauf pour les tout-petits. Zouzou a encore besoin de bcp de soins et Bidou comme tu viens de le baptiser aura aussi besoin d'une Maman qui fasse autre chose que courir tout le temps. Je dois m'occuper du report cette semaine, mais avant de partir j'avais appelé le rectorat, apparemment il suffit que je remplisse mon talon-réponse en précisant ma demande de report. Tu as déjà renvoyé tes papiers? Sélestat, c'est pas mal, vous allez faire chacun un peu de route mais pas trop.
pike Posté(e) 3 août 2004 Auteur Posté(e) 3 août 2004 si tu t'installes à sélestat céline tu pourras venir à colmar en train quand il y aura cours à l'IUFM!
CILOU Posté(e) 3 août 2004 Posté(e) 3 août 2004 pike, c'est sans dur d'être séparé de sa famille, mais je pense que la famille la + importante, c'est celle que tu construis. Céline, je suis assez étonnée de mes notes à l'oral (positivement bien sûr). Je pensais avoir environ 5 points de moins par matière, sauf en allemand où je savais que c'était bon. Je vais partir à la recherche de tes notes.
celine63 Posté(e) 3 août 2004 Posté(e) 3 août 2004 ça me fait culpabiliser de vouloir partir! Culpabiliser, je te comprends! C'est exactement pareil pour moi !Mais il faut savoir être égoiste pour pouvoir vivre sa vie. De toute façon tu ne pourras pas te partager en 2 et satisfaire à la fois ton chéri et ta famille. J'ai eu ce dilemne lorsque j'ai été admissible à toulouse et à strasbourg. ça a été un moment très difficile, surtout quand j'ai annoncé à mes parents rester en alsace. Je pense à des trucs du style: et si oils sont malades et qu'ils vont à l'hopital je ne pourrais même pas aller les voir et les soutenir. Si ma soeur tombe enceinte je ne pourrai pas partager sa grossesse etc... Que des trucs comme ça qui me tracassent un peu. Des fois c'est difficile... bon faut que j'y vaille, rdv à la banque pour un crédit pour acheter une voiture ! _bl_sh_
pike Posté(e) 3 août 2004 Auteur Posté(e) 3 août 2004 je sais bien Cilou, j'attends avec impatience d'agrandir cette nouvelle famille! mais ma grand mère est âgé maintenant et de plus mon père est malade donc bon, meme si je sais que je serai vite en alsace au cas ou ça me fait un pincement au coeur quand meme
pike Posté(e) 3 août 2004 Auteur Posté(e) 3 août 2004 ne t'inquiète pas pour le crédit céline, tu es fonctionnaire à la rentrée, ils te l'accorderont sans problème!
CILOU Posté(e) 3 août 2004 Posté(e) 3 août 2004 Je sais, ce n'est pas simple, mes parents sont à 300 km et je trouve que c'est la distance idéale : on a notre indépendance, mais ils ont pu venir de temps en temps quand cela allait mal chez nous. C'était pour vous aider à ne pas trop culpabiliser. Bon, j'y vais, j'ai des valises à défaire. A très bientôt
CILOU Posté(e) 3 août 2004 Posté(e) 3 août 2004 tu es fonctionnaire à la rentrée Je pensais que le statut de fonctionnaire c'était seulement à partir de T1. ?
Messages recommandés