Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

les banques ne font pas attention, ils ne voient que PE! donc pour eux c'est fonctionnaire! car c'est l'EN!

• Réponses 539
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• celine63

94

• CILOU

47

• Audrey01

37

• BLA

34

Membres les plus actifs

Posté(e)

De retour. <_< Il faut que j'aille à la casden et non pas à l'agence banque populaire pour le prêt. Mais bon je vais pas râler, c'est un prêt à taux zéro. ;)

Posté(e)

taux zero c'est nickel!

Posté(e)

Cool le taux 0! Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas, entre ma carrière d'auditrice financière et le prêt pour la maison, je peux peut-être t'aider.

Posté(e)

Cilou, je n'hésiterai pas ! On envisage d'acheter un appart d'ici un an et j'avoue que toutes ces histoires de TEG sont un peu floues pour moi. _bl_sh_

Posté(e)

Précisions: le taux 0 ne s'applique que sur un emprunt de 1500 euros maximum, faut pas réver non plus. C'est pour tous ceux qui sont pe2 ou t1 !

Posté(e)

Tu as déjà trouvé la Rolls en question?

Posté(e)

Pour l'instant j'ai vu 2 voitures. La première n'avait plus du tout d'huile de vidange dans le moteur :ph34r: et la deuxième, qui était une troisième main, avait le pot qui manquait de se casser la figure, plus un choc avant mal camouflé ( !:on chéri a l'oeil ! :blink: ).

Faut dire qu'avec mon petit budget (3000 euros grand maximum prêt inclu) c'est pas évident . Ce soir je vais voir une 106 de 95, j'espère que ce sera pas une ruine . <_<

Posté(e)

quand j'ai été recrutée ça a été un peu la course pour acheter la voiture! j'ai eu beaucou pde chance! je suis tombée chez un garagiste sur une twingo de fin 97 qui avait à peine 25000km en excellent état pour 5000 euros!

depuis elle ne m'a pas déçue! ;)

Posté(e)

Salut à toutes, me voilà de retour de vacances qui ont été géniales (3 semaines dans les iles grecques ... :rolleyes: j'en rêve encore !). A mon retour j'ai trouvé dans ma boite aux lettres et l'IUFM d'affectation qui sera Strasbourg et mes notes. J'ai bien évidemment lu vos post et ai constaté les bonnes notes de vous toutes même Bla (c'est carrement pas juste pour l'op ...). Me concernant c'est l'écrit et l'op qui m'ont sauvé car je me suis pris de vraies tolles en musique et en EPS, pour preuve :

français : 16

maths : 13

OP : 13

Histoire-géo:13

musique: 6 !!!

EPS course : 6,5

EPS entretiens : 7 (la grosse surprise car je pensais que ça avait marché)

ce qui me fait un total de 219 points et je suis 309 sur LP ...ouf, j'ai eu chaud !

Par contre, j'ai besoin de votre aide car je suis bien embétée. J'habite à 800km de Strabourg et je dois me mettre en quête d'un petit appart meublé mais ce n'est pas évident quand on est pas sur place. J'ai trouvé des annonces de particuliers et aussi d'agence mais c'est difficile de savoir si c'est bien placé (pas trop de voiture ou de bus pour se rendre à l'iuèfm) et surtout si le quartier n'est pas trop chaud. Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer un petit peu ma lanterne en m'indiquant des quartiers pas loin de l'iufm. Par exemple, j'ai trouvé pas mal de logements du coté de Neudorf, est-ce que c'est un quartier convenable ? (j'ai été étonnée de voir autant d'apparts meublés en location par là-bas, peut-être y-a-til une FAC ?).

Merci pour votre aide. Je compte me rendre sur Strasbourg mercredi.

Posté(e)

Coucou Sol,

Je suis alsacienne mais pas de Strasbourg. Je ne vais pas te rassurer puisque le Neudorf n'est pas réputé pour être le quartier le plus tranquille et le mieux fréquenté de Strasbourg. Au contraire... :ph34r:

Sinon, je ne peux pas trop t'aider, désolée.. _bl_sh_

Posté(e)

OK, merci pour ta réponse Audrey !!!! :wub: Je vais alors laisser tomber les logements qui se trouvent là-bas. Peut-être peux-tu me dire comment sont le quartier des Halles et l'Esplanade ? Je crois que je vais plutôt appeler une agence et laisser tomber les particuliers car l'agence me guidera peut-etre mieux dans mes recherches (ce qui m'ennuie c'est les frais d'agences qui sont à payer ...).

Merci encore !!!