violaine68 Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 Je suis colmarienne, mais j'ai fais mes études à stras. alors ce que je peux te dire concernant l'Esplanade, c'est que c'est le quartier des facs. Les Halles, si je ne me trompe pas, c'est au centre ville, mais là je connais pas bien... Qnn pour confirmer et préciser...! En tout cas, je voulais souhaiter un bon retour de vacances à toutes les chanceuses, un bon retour sur le forum aussi ! Ravie de voir que les strasbourgeois (es) reviennent petit à petit, on commençait à se sentir seul (es)...!
celine63 Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 Bonjour Sol, malheureusement je ne pourrais pas beaucoup t'aider moi non plus car je connais très mal strasbourg. Tu peux aussi consulter des annonces sur le DNA et écrire gratuitement une annonce disant que tu recherche un meublé. En plus les gens te répondent par mail, tu n'as même pas besoin de laisser ton n° de téléphone. Violaine ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu par ici ! :P Quelqu'un a des nouvelles de Achapon ?
sol Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 Merci pour vos réponses c'est vraiment gentil. C'est vrai que le forum est assez calme en ce moment, ça change de fin juin et début juillet où il y avait une liste interminable de connectés et toujours quelqu'un sur le post de Strasbourg. Bon, je file m'acheter un plan de Strasbourg (en espérant en trouver un ici) ce sera plus facile pour me situer. @+
hbea Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 coucou sol! alors je connais pas très bien le quartier de l'iufm car j'habite à strasbourg depuis un an seulement. l'esplanade est bien un quartier d'étudiants mais ils n'y a que de grandes tours.au centre ville c'est très cher.moi je suis à robertsau c'est assez loin de l'iufm (au nord de strasbourg 10 min de l'esplanade)mais c'est très joli(c'est cher pour les grandes surfaces et il y a pas mal de demande). celine63 a raison.si tu vas sur le site du journal dna il y a des annonces gratuites sur l'immobilier(c'est comme ça que j'ai trouvé le mien).sinon ils vendent un journal avec que des annonces (2euros) qui sort les jeudis (pour passer une annonce c'est gratuit) (je me rappelle plus du nom). voila bonne chance!
hbea Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 pour le plan va à l'office du tourisme il est gratuit!!
sol Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 Merci hbea pour les infos. Je n'ai pas trouvé la plan de Strasbourg à Laval donc j'irai en chercher un à l'office du tourisme mercredi mais j'aurai bien aimé l'avoir avant histoire de me situer un par rapport aux adresses de logements. Je vais aller voir sur le site dna et puis je vous tiens au courant bien évidemment ! @+
celine63 Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 Sur le site de la ville de strasbourg je crois qu'il y a un plan interactif très bien fait. Il y a aussi des liens vers plusieurs sites internet qui proposent des annonces de locations. ( particuliers et agences) Comment tu vas faire alors ? Ton mari va mieux depuis sa varicelle? Tu ne seras plus là pour le soigner ! cryin :o . Tu vas rentrer les we ?
sol Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 Oui j'avais déjà trouvé le plan virtuel de Strasbourg mais c'est difficile de s'y retrouver car on trouve bien la rue mais du coup je perds mon point de départ comme par exemple l'IUFM et du coup je suis perdue, voilà pourquoi je voudrais un plan en papier, ce sera plus clair. Sinon, mon mari va beaucoup mieux, il est totalement guéri ! En fait, vu que 800 km vont nous séparer et que c'est la galère pour les trains c'est certainement lui qui va venir un week-end sur 2 (ça va être terrible, d'autant plus que je vais débarquer sur Strasbourg sans connaitre personne cryin ). Ensuite vers le mois de juin peut-être avant il va rentrer sur Stuttgart donc là, tout va être plus simple ! Ah ça m'énerve, le site DNA immobilier ne marche pas alors qu'hier ça marchait .... Je crois que ça va vraiment me prendre la tête cette recherche, de retour de vacances depuis 2 jours et déjà stréssée...
CILOU Posté(e) 10 août 2004 Posté(e) 10 août 2004 sol, les Halles c'est au centre-ville. Bien desservi en transports en commun, tu ne serais pas trop exilée, je pense que cela peut être une solution correcte. Sympa pour nous de dire que tu ne connais personne en Alsace! La varicelle, j'ai essayé que mon Zouzou l'attrape l'an dernier, pas réussi (je l'ai sans doute allaité trop longtemps!). Je vais retenter cette année.
sol Posté(e) 10 août 2004 Posté(e) 10 août 2004 Sympa pour nous de dire que tu ne connais personne en Alsace! Heuuuuuu, je voulais dire que je ne connaissais pas de personnes physiques ...seulement virtuelles !!!! Mais j'espère vous rencontrer bientôt !!!! Pour la varicelle, c'est sûr que c'est mieux de l'attrapper lorsqu'on est tout petit mais bien évidemment ton petit bout l'attrappera lorsque tu ne voudras pas, c'est toujours comme ça ! Sinon au niveau de mes recherches ça ne donne rien. J'ai juste 1 rdv pour le moment et les agences n'ont pas de meublés. Il va falloir que je me prenne un appart vide et que j'achète des meubles alors qu'on a déjà tout !!!! C'est la galère et je ne pensais pas que ça se passerait comme ça ....
BLA Posté(e) 10 août 2004 Posté(e) 10 août 2004 moi je suis de Strasbourg et je trouve que le Neudorf n'esp pas si mal en plus c'est le coin ou il y a beaucoup d'appart à louer pas trop chers...maintenant c'est mon avis !ca fait 24ans que j'habite Strasbourg et j'ai pas mal d'amis qui habiteent le neudorf...en plus c'est pas loin des iufm!
sol Posté(e) 10 août 2004 Posté(e) 10 août 2004 Ben alors là je ne sais plus quoi penser concernant le Neudorf ...C'est vrai qu'il y a beaucoup d'appartements meublés vers là-bas. Je crois que je vais aller en visiter un ou deux, histoire de m'en rendre compte par moi même, sait-on jamais. Merci Bla
Messages recommandés