Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je connais pas bien strasbourg mais quand j'ai cherché un appartement le nord de neudorf me paraissait pas trop mal.

sinon je connais une résidence qui s'appelle victoria vers la gare(les halles).c'est un peu particulier (ça pourrait te servir si tu as rien trouvé d'ici la rentrée).il y a des personnes qui restent une nuit et certaines qui y habitent bcp plus longtemps.ils ont des studios meublés et il y a des machines à laver au sous sol (les tarifs sont dégressifs d'après leur pub).

• Réponses 539
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• celine63

94

• CILOU

47

• Audrey01

37

• BLA

34

Membres les plus actifs

Posté(e)

C'est vrai Victoria, aux Halles, c'est une résidence pour étudiants.

Le Neudorf : à ne pas confondre avec le Neuhof (qui craint). Mais j'ai habité 3 ans Cergy, alors mon jugement est peut-être devenu très relatif.

Posté(e)

A mon avis, le quartier du Neudorf est très bien pour ce que tu recherches :

- pas cher

- calme

- tu peux te garer facilement ET gratuitement

- pas loin de l'IUFM (regarde les rue en Saint et Sainte, c'est pas mal)

Pour le centre ville, c'est bien, mais cher et pour la voiture... une horreur !

Après, l'espla, pour y avoir vécu 3 ans, c'est bien et moins bien. Bien pour te garer, supermarché pas loin. Mais c'est assez cher et y'a que des gds immeubles. Et c'est rempli d'étudiants !

Les quartiers qui craignent : Neuhof (ou se trouve d'ailleurs l'iufm!), hautepierre, elsau, cronenbourg (certaines parties).

La Robertsau, c'est très cher. Je ne parle même pas du quartier de l'Orangerie !

Nan, vraiment, le Neudorf, c'est l'idéal !

J'espère avoir pu t'aider!

gyz

Posté(e)

Salut !

Me revoilà après 2 semaines de vacances pépères, je n'ai pas bougé de la chaise longue.

Sinon, la nounou qu'on envisageait pour notre zouzou est déjà prise donc ça va être la course pour en trouver une en 3 semaines !

A bientôt !

Posté(e)

Pas cool! :( Le bon plan pour en trouver une : appeler la PMI, qui donne les agréments. Ils peuvent te donner les noms des nounous en cours d'agrément ou qui ont récemment eu leur agrément. Sinon, ils ont des listes entières de nounous. Les coups de fil sont déjà assez révélateurs (je voulais qqun qui parle français correctement, alors c'est déjà assez sélectif).

Posté(e)
je connais pas bien strasbourg mais quand j'ai cherché un appartement le nord de neudorf me paraissait pas trop mal.

...

un petit coin de paradis a strasbourg, je dirais plutot...

6 ans que j'y habite... parking gratos, super calme, loyers corrects, tout a proximite, 5 min du centre en velo, tram a cote, que demande le peuple ? en plus tu auras mon humble personne a cote... :P

pour le neuhof, attention, il y a aussi des maisons au neuhof, c'est un quartier tres grand et si tu vas plus loin que le neuhof-qui-craint, tu trouves le neuhof-qu'est-bien...

:)

l'elsau ne craint pas partout non plus...

il y a encore 3 semaines je cedais le bail de mon F2 (voir petites annonces), dommage... tous ceux qui l'ont visite le voulaient...

Posté(e)

Ca y est, j'ai trouvé un appart !!!! J'ai passé 4 jours sur Strasbourg et j'ai trouvé un appart meublé dans le Neuhorf qui est bien, comme dit MadMarc ! C'est pas du côté des cités. Les immeubles ne sont pas hauts du tout (le mien ne fait que 3 étages !!!) et il y a des maisons, c'est très calme mais bon, c'est sûr que le Neuhof qui craint n'est pas loin mais bon, ça devrait aller ! Ca a été la galère, j'ai visité des trucs vraiment pourris, j'avais la haine contre les proprios qui faisaient visiter ça, sans parler des agences, j'avais RDV avec une et elle n'est pas venu au RDV fixé... Finalement, j'ai trouvé l'annonce dans le DNA et avec un particulier qui travaille...à la MGEN !!!! Le monde est petit !

Merci pour tout vos conseils, ils m'auront été très précieux.

Demain je pars une semaine dans le sud, près de La Ciotat, voir ma famille. Je vais apprcier ma dernière semaine de vacances !

@+

Posté(e)

bienvenue a toi dans la capitale europeenne, ou la biere coule a flot a prix modere...

:)

Posté(e)

Sol c'est à Neuhof ou à Neudorf que tu as trouvé ton appartement?

MadMarc parle du Neudorf comme quartier calme, le Neuhof l'est beaucoup moins suivant l'endroit ou l'on habite!

Posté(e)

Je suis dans le quartier du Neuhorf mais pas dans le coin des cités, je vais être du coté résidentiel. Il ne faut pas me dire que ça craint trop car j'ai déjà la pétoche et puis hônnetement j'en ai visité pas mal et c'est le seul qui était très clin donc c'est pour ça que je n'ai pas hésité !!! J'espère avoir fait le bon choix ... <_<

Posté(e)

le côté résidentiel est sympa!

j'y ai travaillé quelques jours il y a 3 ans, et les gens nous disaient qu'ils ne mettaient pas le zouk dans le coin (ils préfèrent le mettre là où ils ne vivent pas!)

Posté(e)

me voilà soulagée !!!! ;) Non, c'est vrai que le quartier résidentiel a l'air de n'avoir rien avoir avec le coin cité mais bon je vous dirai mieux quand j'y habiterai....