Aller au contenu

Calcul rapide fichier MDI Ce1

Messages recommandés

Posté(e)

Connaissez-vous le fichier mdi de calcul rapide pour les ce1?

Auriez-vous le sommaire de ce fichier ainsi qu'un exemple de fiche?

Comment l'utilisez-vous? Est-ce uniquement du caclul sur fiche? En faites-vous sur ardoise?

Posté(e)

J'en parle ici et tu trouveras également dans ce lien, le sommaire à télécharger, car je l'ai retapé.

Je compte m'en servir à la prochaine rentrée, après avoir testé quelques fiches l'année dernière. Je fais également du calcule en atelier sous forme de jeux (cartes, plateaux, loto, dominos, mémorys,...), sur l'ardoise, car je donne des calculs à préparer à la maison 2 fois par semaine, pour vérifier.

Posté(e)

J'en parle ici et tu trouveras également dans ce lien, le sommaire à télécharger, car je l'ai retapé.

Je compte m'en servir à la prochaine rentrée, après avoir testé quelques fiches l'année dernière. Je fais également du calcule en atelier sous forme de jeux (cartes, plateaux, loto, dominos, mémorys,...), sur l'ardoise, car je donne des calculs à préparer à la maison 2 fois par semaine, pour vérifier.

Aurais-tu un exemple de fiche?

Posté(e)

Merci pour le sommaire; ça m'a l'air intéressant.

Par contre,comment comptes-tu partager ces 112 thèmes sur l'année? Penses-tu faire une fiche par jour? TRavailles-tu encore sur l'ardoise ou uniquement sur fiche?

Posté(e)

Je compte aussi travailler dessus à partir de la rentrée.

J'ai fait une progression de calcul mental pure.

Certaines fiches sont plutot du domaine de la numération, je les integrerai donc à ma progression de nombres.

Voici ma prog de calcul mental :

Progression calcul mental CE1 2010-2011.docx