del20160715 Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Alors Azertynin ? Comment c'est passée ta première prise de contact ? Ah la la... d'abord la galère pour y aller. Suis partie à 6h de chez moi pour arriver à 9h passées à l'école. J'ai mis 2h15 pour faire le trajet de nuit sous une pluie battante (même que j'étais soulagée d'arriver en vie), puis 3/4 d'heures à tourner en rond pour trouver l'école. Ensuite j'ai découvert ma future classe. 26 élèves 7/8 ans. Adorables Mais je me fais un peu de souci car ils étaient très dissipés et la PE a passé toute la journée à faire de la discipline. Mais bon... elle m'a dit qu'ils n'étaient pas comme ça d'habitude, ils sont très énervés depuis qu'elle leur a dit qu'elle partait et je me doute bien que ma présence y était aussi pour quelque chose. Sinon le double niveau très hard. Elle différencie complètement les 2 groupes sur les maths et le français. Du coup les CE2 travaillent beaucoup en autonomie pendant qu'elle s'occupe des CE1. Le gros problème que je vois d'ici c'est qu'un groupe en profite pour ne rien faire pendant que je m'occupe de l'autre. :o A part ça c'est l'école publique la plus fricquée que j'ai jamais vue. Ils ont un budget confortable pour chaque classe, une salle d'informatique équipée de 11 PC (et y'en a aussi dans les classes), une BCD sur 2 étages... Bref j'ai halluciné. L'équipe a l'air bien soudée. Ils travaillent tous ensemble, se soutiennent, gèrent les problèmes collectivement si besoin et y'a conseil des maîtres tous les mardis midi. Bref, c'est très rassurant. Un petit bémol... c'est une école qui a tout le temps des problèmes avec les parents super stressés pour l'avenir de leurs enfants. Rien qu'un exemple : la PE leur a fait un mot lundi pour leur dire qu'elle allait être remplacée et hier elle en avait déjà dans les cahiers de liaison qui lui demandaient si cela n'allait pas perturber la scolarité future de leur enfant. Et pendant que j'y étais, le dirlo recevait une maman dont l'enfant accusait son 1/4 temps de l'avoir frappé (ce qui était faux). Bonjour l'ambiance. Voila, voila... mes sentiments sont partagés. D'un côté j'ai hâte d'y travailler, de l'autre suis évidemment morte de trouille. Je crois que j'ai peur, comme tous les débutants, de me laisser bouffer. Tu as réussi à trouver un appart ? Arf, je devais y aller aujourd'hui jusqu'à ce que le réveil sonne à 7h et que je me dise : oh non, encore une heure de plus... dodo. Jusqu'à 8h : oh non, encore une... 9h... quoi !!! 12h, DEJA !!!!!!!!!!!!!!! Bon j'irai demain Sauf que demain je dois être à Valence à 17h30... Puis j'y retourne vendredi mais c'est pour passer une 2ème journée avec mes futures élèves. :P Les PE de l'école m'ont conseillé d'aller à la mairie avec mon avis d'imposition 2003 pour faire une demande de HLM. Ce serait trop beau : un véritable appart pour le prix d'une cage à poules.
chucha Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 eh bien ça va dans l'ensemble tu as de la chance d'etre ds une bonne ecole tu seras entouree en cas de problemes par l'equipe;pour les parents se sera a toi à marcher sur des oeufs je t'envie vraiment mais bon l'idee me fait stresser egalement je suppose que toi aussi tu dois te dire vais je etre a la hauteur?enfin moi c'est la question que je me pose deja avant d'avoir ete prise!!!enfin je te souhaite bcp de chance ds ta recherche d'appart et de courage avec ta classe... :P
Dan38 Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 puis 3/4 d'heures à tourner en rond pour trouver l'école. <{POST_SNAPBACK}> Fallait demander ! Dire que j'ai failli t'envoyer des explications lundi soir ...A part ça c'est l'école publique la plus fricquée que j'ai jamais vue. Ils ont un budget confortable pour chaque classe, une salle d'informatique équipée de 11 PC (et y'en a aussi dans les classes), une BCD sur 2 étages... Bref j'ai halluciné. <{POST_SNAPBACK}> Quand je te disais que les écoles de l'Isle d'Abeau étaient bien ... Tu as réussi à trouver un appart ?(...) j'irai demain. Sauf que demain je dois être à Valence à 17h30... <{POST_SNAPBACK}> Je suis dispo demain matin si tu veux un guide...
bonnet_laetitia Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Je viens d appeller le rectorat et bonne nouvelle : ils vont appeller lundi et mardi prochain !!! Puis la dame m a dit que je serais surement dans le lot !!! :P :P :P Je suis trop contente !!!
Dan38 Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Je suis super contente pour toi ! Et du coup pour tous les autres qui avanceront au passage !!! :P
del20160715 Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Je suis dispo demain matin si tu veux un guide... Merci :P mais après mures réflexion j'ai décidé d'apporter mon avis d'imposition vendredi et de faire mes recherches d'appart à partir de lundi car ça me ferait trop courir demain... vu que je devrais être de retour à Valence à 17h30.
chucha Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Je viens d appeller le rectorat et bonne nouvelle : ils vont appeller lundi et mardi prochain !!!Puis la dame m a dit que je serais surement dans le lot !!! Je suis trop contente !!! enfin des bonnes nouvelles ouf ça fait du bien meme si ça ne me touche pas directement mais au moins ils ne nous ont pas oubliés on aurait pu croire...ils t'ont dit laetitia combien ils en prenaient??? jusqu'au 250???300???350???non je m'emballe je saissssssssssss :P
bonnet_laetitia Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Non il ne m ont pas dit combien ils allaiet en appeller, ni pour quels departements (meme si apparemment ca sera pour l isere et la haute savoie...)
Elodie84 Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 ah et bien je venais sur le forum sans espoir mais finalement c est pas si mal! courage azertinin, les galeres au debut c est normal mais tu verras apres c est le bonheur!
manouch38 Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Téléphonez moi au SNUipp demain, jai quelques infos (je sors de chez l'IA) Mais je n'écris rien pour l'instant... Les ecrits ça reste et c'est pas des infos officielles officielles... Manu
Dan38 Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Quel Suspens !!! :o Ben voilà, on va en paser une belle nuit !!!!! :P :P
Dan38 Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Ben, en tous cas j'ai eu quelques nouvelles officieuses qui sont peut-être les mêmes ? Voilà : quelqu'un qui est allé à l'IA aujourd'hui et qui est un membre actif d'un syndicat actif et qui est souvent présent sur la mailing list aurait entendu dire que le rectorat a quelques problèmes pour bien comprendre les demandes des IA et que pour l'Isère, il y a encore 12 postes à pourvoir et qu'il y en aura encore 12 autres après les vacances de Toussaint. De plus à l'IA, ils estiment les besoins cette année pour l'Isère entre 60 et 80 comme les autres années et que si le rectorat ne leur donne pas, ce sera la merde (dixit ). Manouche nous confirmera peut-être ?
Messages recommandés