Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pas signé non plus ... Je ne pense pas que ce soit le bon débat ... <_<

• Réponses 3,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• manouch38

433

• Dan38

430

• Mag38

413

• Venus07

190

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Salut,

J'ai une nouvelle venue tout droit des syndicats du 26 ... Les 2 T1 ont trouvé un poste, ils prévoyent 4 recrutements pour novembre dont 2 prévus à la rentrée des vacances !!! Par contre l'Ardèche possède 3 T1 encore sans poste fixe.

Voilà courage à tous et à toutes ...

Posté(e)

bonjour à vous je passe ici pour vous signaler l'importance d'aller jeter un oeil sur le nouveau poste: "unissons nous", et de le signer par la même occasion. Et surtout n'entrer pas dans le dilemn les syndics sont-ils gentils ou non, c ridicule!!!!

Il faut signer cette lettre parce qu'il est important de signaler aux syndics que nous sommes inquiets pour notre école et que nous nous sentons concerner

SVP allez voir et signer, il faut être actifs de notre destin!!!!

Posté(e)

Ben voila merci,

bravo

Franchement, y'en a qui ne captent rien a rien...

Est-ce que l'on ne fait pas notre maximum pour l'école?

Très ennervé, là...

Posté(e)

Toujours à propos du fameux "unissons nous", ce qui m'énerve c'est que c'est sous couvert "d'être inquiet pour l'école".L'impression que ça me donne c'est qu'il s'agit plutôt de LC (comme moi d'ailleurs et pour la deuxième fois...) qui veulent sauver leur peau.

Devenons PE et ensuite syndiquons nous pour faire bouger les choses !

Posté(e)
Toujours à propos du fameux "unissons nous", ce qui m'énerve c'est que c'est sous couvert "d'être inquiet pour l'école".L'impression que ça me donne c'est qu'il s'agit plutôt de LC (comme moi d'ailleurs et pour la deuxième fois...) qui veulent sauver leur peau.

Devenons PE et ensuite syndiquons nous pour faire bouger les choses !

Ben oui, ma pauvre,... j'suis bien d'accord avec toi...

Posté(e)

J'ai qq doutes là...

On dit que c'est le rectorat qui bloque les appels des LC pour des raisons financières mais il me semblait que c'était les IA qui géraient les budgets?

Alors soit j'ai tort soit c'est une situation très bizarre...

Pouvez-vous m'éclairer de vos lumières à ce propos?

Posté(e)
J'ai qq doutes là...

On dit que c'est le rectorat qui bloque les appels des LC pour des raisons financières mais il me semblait que c'était les IA qui géraient les budgets?

Alors soit j'ai tort soit c'est une situation très bizarre...

Pouvez-vous m'éclairer de vos lumières à ce propos?

Alors les IA demandent des recrutements... Mais ils ne comprennent pas non plus pourquoi le Rectorat, qui vous appelle ne les écoute pas...

Posté(e)

Est-ce que par hasard le budget réservé aux 145 LC peut être employé pour autre chose?

Posté(e)

Manu, justement, pourquoi le rectorat bloque-t-il les appels, quel est son intérêt de faire cela?

Vraiment je ne comprends plusrien à rien... :cry:

Posté(e)
Est-ce que par hasard le budget réservé aux 145 LC peut être employé pour autre chose?

Je crois pas que c'est déjà le cas, mais si j'ai bien compris les différents sites que j'ai visités sur la LOLF (loi organique relative aux lois des finances) ce sera le cas quand cette nouvelle loi rentrera en vigueur en 2006. L'argent prévu pour le personnel pourra servir à autre chose (acheter des ordinateurs par ex), en revanche, ça ne marchera pas dans l'autre sens : les administrations n'auront pas le droit d'engager du personnel avec l'argent prévu pour le matériel. Merci qui ? <_< ...

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Après lecture, je suis allée sur Unissons nous pour en savoir un peu plus. Je trouve l'initiative interessante et je ne comprend pas bien pourquoi Manu s'énerve. Je n'ai pas encore tout fini de lire mais j'ai lu avec attention ce que tu disais Manu.

le SNUipp, comme tout syndicat, défend les droits des personnels.

Je m'interroge sur cette lettre qui nous demande de sutenir non pas des personnels mais un système de recrutement.

Le recours massif aux listes complémentaires est inacceptable car il propulse sur le terrain des personnes non formées. Voila pourquoi le SNUipp dénonce ce recrutement paralelle et exige à la place une augmentation significative du recrutement sur liste principale.

En ce qui concerne mon Académie, nous intervenons sans cesse auprès du Rectorat et des IA pour avoir des informations sur le recrutement.

Il est clair que cette année, il y a une incompréhension entre les IA et le Rectorat pour le recrutement des LC.

Nous nous sommes entretenu sur ce point avant hier avec l'IA 38 et nous allons inervenir auprès du rectorat.

NOUS FAISONS CES DEMARCHES CAR LA SITUATION DU DEPARTEMENT EST ALARMANTE CAR IL NE RESTE PRESQUE PLUS DE REMPLACANTS DISPONIBLES. NOTRE PROIRITE EST LA DEFENSE D'UNE ECOLE DE QUALITE QUI PASSE PAR LE RECRUTEMENT D'ENSEIGNANTS.

Nous demandons donc sur le plan national a ce que des LC soient appelés pour palier a cette situation dramatique mais nous restons sur notre position : le recrutement massif de LC est inadmissible et ne peut en aucun cas palier à l'augmentation du recrutement en LP.

Enfin, petit mot très personnel d'un ancien LC que je suis que vous voudrez bien lire sans prendre en compte que cela vien du SNUipp, car j'ai aussi le droit d'avoir une opinion personnelle.

Au lieu d'attaque très stupidement un syndicat qui se bat depuis toujours pour une école de qualité, on se bouge le derrière, on participe aux actions syndicales quand on veut interpeller le gouvernement (vous pouvez envoyer des cartons rouges à Raffarin disponible sur le site du SNUipp 38), on vote quand il y a des élections... bref, on a une démarche citoyenne. C'est aussi ce que vous aurez à apprendre à vos futurs élèves!

Je suis d'accord que le système est perfectible, mais si il était modifié pour pouvoir former l'ensemble des futurs PE plutot que d'en envoyer une partie sur le tas, nous serions des personnels de l'EN actuellement. Or pour l'instant nous ne sommes rien et on ne peut participer aux actions syndicales que en tant que Parents d'élèves. Et ce n'est pas parce que l'on égratigne un peu les syndicats que l'on est pour autant non citoyen. On est pas forcé d'être toujours d'accord avec les syndicats.

Rappelons que nous sommes aussi victimes du système et nous ne le soutenons pas car bien placé pour savoir que le terrain sans formation c'est pas la panacée. Mais pour l'instant c'est comme ça. Bravo aux syndicats et merci à eux de se battre pour modifier cela. Nous ne les attaquons pas. Mais comme a dit je ne sais plus qui, nous voulons sauver notre peau et cela me semble justifié. Et nous menons une action, à court therme, en parallèle de celles des syndicats à plus long therme. Car avant que ce système ne change il faudra réformer les IUFM et permettre l'accueil d'un bien plus grand nombre de futurs enseignants.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...