Sylvie LC 194 Posté(e) 9 novembre 2004 Posté(e) 9 novembre 2004 Salut, j'ai du nouveau j'ai appellé le snuipp de la Drôme, on m'a dit que ce matin une demande de 2 personnes a été faite par l'IA pour la Drôme et que peut être le 160 et 161 irait donc sur la Drôme. C'est peu mais c'est toujours ça de pris.
manouch38 Posté(e) 9 novembre 2004 Posté(e) 9 novembre 2004 Ben pas de nouvelles chez nous non plus. Les derniers appelés sur LC pour l'Isère sont encoure en cours de nomination... Donc pas d'autres recrutements avant qu'ils aient un poste... Courage!
bonnet_laetitia Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 Bonjour tout le monde... Voila des nouvelles rapides d une toute nouvelle recrutée qui a 2 jours d'ancienneté !!! :P Alors pour moi tout se passe pour le mieux... J'ai commencé lundi matin dans mon école de rattachement à St Joseph de Riviere et j'ai eu l agréable surprise de voir que cette école est super mignonne... Elle est toute neuve (vieille de 5 ans a peine), tres bien équipée et avec des enseignants super sympas !!! Bref pour moi, tout commence bien ! J'ai donc fait de l'observation la premiere journée en passant de classe en classe, mais j'avoue qu'on s ennuie assez rapidement !!! Donc j'ai demandé à me rendre utile... et la c'est clair que les instits n'était pas contre et donc m'ont mit largement à contribution... La je me suis éclatée !!! Hier aprem, j'ai fait mon premier remplacement dans une école voisine (à 8 km) et l'enseignant m avait tout laissé... Les enfants ont été super sympas... C'était une classe de CE2-CM1-CM2 ou tous les enfants ont un rôle bien défini, ce qui les rend tres autonome !!! Voila, j'espere que vous serez tous dans mon cas dans pas longtemps !!! Pour nous (mon fiancé et moi) le plus dur est de trouver un appartement... les agences n'ont pas grand chose a nous proposer à moins de 600 euros, ce qui est notre maxi en terme de buget et je trouve que c'est deja beaucoup !!! Donc pour l'instant c'est vrai qu'on galere un peu entre les hotels, retour sur Aix les Bains chez mes parents... Voila ! Au fait Manu, j'ai recu le courier de SNuipp à l'école... D'ailleurs c'est sympa d'avoir du courier le premier jour !!! Et je le lirai avec beaucoup d'intérêt aujourd hui ou demain... Je te tiens au courant si j'ai une question !!!! A bientot !!!
Dan38 Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 C'est sympa de nous tenir au courant ! Tout semble se passer pour le mieux pour toi ! Bon courage pour la suite !
chucha Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 On est content pour toi laetitia tu as de la chance que tout se passe pour le mieux!!!Cela me donne très envie d'être appelée à mon tour!Ce qui me tracasse un peu plus c'est comme toi pour le logement...car j'arrive de loin!Mais bon on verra bien,il faut avant tout que le telephone sonne... :P Au fait,rien de nouveau???Madame Durand est-elle rentrée?Bon encore un peu d'attente et de patiente! en plus chez moi,il NEIGE!!!!bou c'est tout blanc... Voilà bonne journée à tous!
manouch38 Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 Au fait Manu, j'ai recu le courier de SNuipp à l'école... D'ailleurs c'est sympa d'avoir du courier le premier jour !!! Et je le lirai avec beaucoup d'intérêt aujourd hui ou demain... Je te tiens au courant si j'ai une question !!!! <{POST_SNAPBACK}> Ben oui, j'aessaie de fairepour le mieux! ;-) Par contre, pour les infos rectoales, ben c'est un peu opaque... Je crios qu'ils nous mènent en bateau pour ne pas nous filer les infos sur le srecrutemetns des derniers LC, mais vendredi, on verra tout ça de vive voix...
anne d'ardèche Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 super laetitia ! bon courage pour la suite .... bon, ben, manu vivement vendredi alors ...! :P
sandra13 Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 Félicitation Leatitia. J'espère que les nouvelles seront bonnes vendredi. La semaine prochaine je fais un remplacement dans le privé avec des MS de 28 élèves mais ça ne m'inquiète pas beaucoup car ce n'est pas le premier remplacement. Je me tiendrai quand même informé de l'évolution de la LC en espèrant qu'elle évolue. Bonne chance à tous les LC sur le terrain et à tous ceux qui attendent. Croisons les doigts.
tbart Posté(e) 11 novembre 2004 Posté(e) 11 novembre 2004 manu dis moi si j'ai une chance d'être appellé avant decembre (212+1) car il faut que je donne un certif de scolarité pour garder mon job (surveillant oblige), sinon il faut que je fasse une inscription bidon! merci
manouch38 Posté(e) 11 novembre 2004 Posté(e) 11 novembre 2004 Ben si tu crois en Dieu, essaye de lui demander... Pour moi, ses voies sont impénétrables... Désolé, mais même l'IA n'en sait rien...
manouch38 Posté(e) 12 novembre 2004 Posté(e) 12 novembre 2004 La Drôme demande un recrutement de 2 LC... Quand, je ne sais pas encore... Bientôt... ça avance doucement
sandra13 Posté(e) 12 novembre 2004 Posté(e) 12 novembre 2004 Ben si tu crois en Dieu, essaye de lui demander...Pour moi, ses voies sont impénétrables... Désolé, mais même l'IA n'en sait rien... <{POST_SNAPBACK}> Manu, tu dis que même l'IA n'en sait rien mais il a quand même dit qu'il pensait que le recrutement cette année serait entre 60 et 80, il n'a pas inventé ces chiffres. Je sais que tout ne dépend pas de lui mais j'ose espérer que le recteur ne refusera pas 30 ou même 40 postes (étant donné que pour l'instant seulement 33 LC ont été appelé).
Messages recommandés