sandra13 Posté(e) 1 décembre 2004 Posté(e) 1 décembre 2004 Je viens d'avoir des infos du 26 :ce sont bien 4 et pas 5 recrutés, il devrait y avoir encore qq recrutés courant décembre, on peut s'attendre encore à une cinquantaine de recrutés (d'ici février/mars) pas plus Mm si ces nouvells ne sont pas réjouissantes pour bon nombre d'entre nous, au moins ça a lemérite d'être clair... <{POST_SNAPBACK}> Ce n'est pas parce que la nouvelle n'est pas très bonne que je dis ça mais je me demandes comment la drome peut détenir de telles informations. Peut être ai-je mal compris, qui t'as donné ces informations, l'inspection du 26 ou le rectorat?
stèph38 Posté(e) 1 décembre 2004 Posté(e) 1 décembre 2004 Bonjour tout le monde!!! Ca fait 1 p'tit bout de tps que je n'écris plus rien sur ce forum.A vrai dire,ça me mine 1peu le moral à chaque fois que je passe alors j'évite!!!!!!!! <_< Mais bon, je suis en stage en ce moment avec les ce2 et ça,ça me motive tellement que du coup,je viens vous le faire partager!!! Gde 1ère pour moi,j'ai fait ma 1ère séance de math lundi dernier et inutile de dire que maintenant,j'attends avec impatience d'avoir MA classe! Bon,comme vous tous j'espere une bonne surprise pour noël.J'espere mais je n'y crois pas trop vu la vitesse à laquelle la liste avance.. Certains d'entre vous auraient-ils entendu parler d'1 eventuelle "vague" pour les vacances??Et auriez-vous 1 ordre d'idée concernant ces appels :5? 10????peut-etre plus...Je suis classée 35ème pr l'instant. Du coup,je me suis remise dans les révisions,dur,dur!!!! Mais bon,gardons la pêche,parait qu'il y a de l'espoir jusqu'en fevrier!!!
Mag38 Posté(e) 1 décembre 2004 Posté(e) 1 décembre 2004 Ce n'est pas parce que la nouvelle n'est pas très bonne que je dis ça mais je me demandes comment la drome peut détenir de telles informations. Peut être ai-je mal compris, qui t'as donné ces informations, l'inspection du 26 ou le rectorat? <{POST_SNAPBACK}> En fait c'est Delphine du SNUIPP26 qui m'a dit que qq recrutements devaient avoir lieu endécembre pour la Drôme. Elle a ajouté qu'ils en avaient parlé entre eux (au syndicat) et ils pensent qu'il y aura encore une cinquantaine derecrutés en tout jusqu'en février, mais pas plus. Ils pensent cela parce qu'apparemment dès le départ on leur a annoncé lacouleur (et pas la plus belle!). L'IA a clairement été pessimiste dès le début des recrutements. Suis-je plus claire (j'en suis pas sûre)
manouch38 Posté(e) 1 décembre 2004 Posté(e) 1 décembre 2004 En fait c'est Delphine du SNUIPP26 qui m'a dit que qq recrutements devaient avoir lieu endécembre pour la Drôme.Elle a ajouté qu'ils en avaient parlé entre eux (au syndicat) et ils pensent qu'il y aura encore une cinquantaine derecrutés en tout jusqu'en février, mais pas plus. Ils pensent cela parce qu'apparemment dès le départ on leur a annoncé lacouleur (et pas la plus belle!). L'IA a clairement été pessimiste dès le début des recrutements. Suis-je plus claire (j'en suis pas sûre) <{POST_SNAPBACK}> Ah, ben si Delphine le dit... faut la croire! Sans ironie!
manouch38 Posté(e) 1 décembre 2004 Posté(e) 1 décembre 2004 Attendons demain de retrouver notre Manu national... et ses bonnes infos (je fais allusion aux 5 recrutés annoncés par le SGEN alors qu'il n'y en a eu que 4... Manu l'avait bien dit!) <{POST_SNAPBACK}> Ben voilou! C'est qui le meilleur? Le SNUipp! :P Bon, sinon, j'espère que vous aurez de bonnes nouvelles de moi demain... Ou de Delphine du 26, ou de Frank du 74, ou d'Isa du 73, ou d'André du 07... Tout ce monde pour les LC, ben dit donc...
manouch38 Posté(e) 1 décembre 2004 Posté(e) 1 décembre 2004 Ben en parlant de frank, voici les infos du rectorat pour la fin de semaine... Depuis les 5 recrutements (4 en Drôme et 1 en Ardèche) de la fin de semaine dernière pas d'évolution. dernière personne appelée liste concours 3ème voie : rang 13 dernière personne appelée liste concours externe : rang 165 Les services du Rectorat n'ont pour l'instant qu'une seule demande pour la Drôme (1 recrutement) et attendent les remontées des autres départements. Frank Pas une très grande nouvelle, désolé... Manu
Mag38 Posté(e) 1 décembre 2004 Posté(e) 1 décembre 2004 J'ai peu d'infos sur l'année dernière mais une copine (19ème LC3ème voie) a été appelée courant septembre, une autre (dans les 150 et qq) appelée début octobre et une autre (247ème) appelée au 15 décembre. Au 15/12 ils avaient appelé 60 personnes d'un coup!!!! Comme ce serait le rêve s'ils avaient la bonne idée de faire la mm chose cette année... Je ne sais pas si cela te rassure... Perso non parce que je me rends compte que cette année ils sont bcp moins généreux en matière d'appels
manouch38 Posté(e) 2 décembre 2004 Posté(e) 2 décembre 2004 Est ce que quelqu'un pourrait me dire ou en était la liste l'année derniere à la meme époque??? est ce que les LC et syndicats s'attendaient à un tel recrutement? Qu'avait dit l'IA en début d'année? Je sais que chaque année est différente mais bon ça permettrait de comparer un peu l'état des avancements...les news ne sont pas réjouissantes mais bon .... bonne soirée à tous! Essayons de rester positifs..(si c'est possible) <{POST_SNAPBACK}> L'an dernier, on avait tablé sur 150 recrutements... Il y en a eu 165 Plutôt pas mal Mais ça ne sert à rien de regarger l'an dernier, cette année, ça n'a rien à voir!
Mag38 Posté(e) 2 décembre 2004 Posté(e) 2 décembre 2004 MAIS QUE SE PASSE-T-IL CETTE ANNEE? ON EN A MAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEE D'ATTENDRE ET D'ESPERER ENCORE ET ENCORE (peut-être pour rien en plus) Allez Manu on compte sur toi pour les faire bouger!!!!!!!!!!! et prendre les bonnes décisons... OU SONT PASSES LES 60/80 BESOINS DE L'ISERE???????????? Bon je sais je pose tjs les mm questions! désolée mais là c'est vraiment une jour sans pour moi...
chucha Posté(e) 2 décembre 2004 Posté(e) 2 décembre 2004 Il est vrai que cette attente est interminable en plus le pire reste vraiment de ne pas connaître l'issue finale! <_< Moi,je ne me suis toujours pas remise à bucher mais je lis des livres qui me serviront dans tous les cas(mais je prefererai les mettre en pratique... ).Je pense qu'il faut que l'on garde encore espoir mais je n'ose même pas imaginer dans quel état je serai si j'ai gardé de l'espoir inutilement. Enfin,on est tous la même galère donc au moins on peut se comprendre! Attendons et esperons les bonnes nouvelles !!!
sandra13 Posté(e) 2 décembre 2004 Posté(e) 2 décembre 2004 Je n'ai absolument pas envie de démoraliser qui que ce soit, gardons espoir quand même mais j'ai eu une secrétaire de l'inspection académique de l'isère qui m'a dit qu'il ne ferait appel à la LC qu'à partir de janvier. C'est déprimant surtout que d'après les infos antérieurs, l'isère allait recruté entre 60 et 80 personnes mais bon peut être que cela annonce une plus grosse vague pour janvier histoire de ne payer personne pendant les vacances. Enfin, on verra bien. Courage à tous. Je crois que je ne reviendrais sur le forum que dans 2 semaines pour prendre un peu de recul. Avant de vous dire à bientôt je tiens à préciser quand même qu'il y a quelques jours j'ai contacté le rectorat qui m'a dit de rester confiante (je suis 217°)et de la rappeler mi-décembre. Allez à dans 2 semaines (si j'y arrive)
Mag38 Posté(e) 3 décembre 2004 Posté(e) 3 décembre 2004 j'ai eu une secrétaire de l'inspection académique de l'isère qui m'a dit qu'il ne ferait appel à la LC qu'à partir de janvier Elle m'a dit la mm chose il y a 2 semaines et avait ajouté qu'il y en aurait "peu"... Apparemment elle ne t'a pas dit ça... c'est peut-pêtre parce qu'il y a un peu plus de besoins depuis (l'espoir fait vivre)... Ben dis donc il va y avoir des élèves seuls en janvier... rien que dans la maternelle près de chez moi une maîtresse demande un congé parental à partir de janvier. S'ils attendent pour recruter, ses élèves auront une fois de plus une enseignante qu'ils ne connaissent pas... et qi ne restera pas longtemps... Bref...
Messages recommandés