Sylvie LC 194 Posté(e) 7 décembre 2004 Posté(e) 7 décembre 2004 STOP !!!! Arrêtez de vous prendre la tête !!!!!! Vous affolez tout le monde avec vos hypothèses et moi y compris !!!!! J'ai appelé le rectorat plus précisemment la personne chargée du recrutement. Elle m'a dit qu'elle n'avait pas encore de remontées de besoin des IA car c'est trop tôt et non pas parce qu'il n'y en avait pas! Elle ne peut donc pas estimer si le 194 ou le 217 va être appelé ou non ! Ce n'est pas Madame Soleil !!!! Elle nous dit d'être optimiste car l'espoir fait vivre, c'est tout ! En ce qui concerne les IA, d'après mes expériences antérieures de liste complémentaire, ils ont pour habitude de dire qu'il n'y a pas de besoins comme ça ils sont tranquilles. Regardez durant les vacances de Toussaint 1 semaine avant le recrutement des 30 LC, ils n'avaient besoin de personnes. Il faut attendre jusqu'au 17 décembre ... patience.... Une année où j'étais sur liste complémentaire, nous nous étions mobilisés pour recenser tous les postes vacants dans les écoles ayant échappé au contrôle des IA et nous avons même fait appel aux députés. pour qu'ils fassent pression pour débloquer des fonds supplémentaires pour le recrutement des LC, nous avons pu grapiller une trentaine de postes supplémentaires. Cela peut-être une idée à mettre en place au lieu de se lamenter sur son écran d'ordinateur. Seule l'action peut faire avancer les choses....
Mag38 Posté(e) 7 décembre 2004 Posté(e) 7 décembre 2004 STOP !!!!Une année où j'étais sur liste complémentaire, nous nous étions mobilisés pour recenser tous les postes vacants dans les écoles ayant échappé au contrôle des IA et nous avons même fait appel aux députés. pour qu'ils fassent pression pour débloquer des fonds supplémentaires pour le recrutement des LC, nous avons pu grapiller une trentaine de postes supplémentaires. Cela peut-être une idée à mettre en place au lieu de se lamenter sur son écran d'ordinateur. Seule l'action peut faire avancer les choses.... <{POST_SNAPBACK}> Sylvie je suis bien d'accord avec toi et je suis prête à te suivre pour mettre en place une action. Explique nous plus en détail comment vous aviez fait je te laisse mon mél sur ta boite de réception
sandra13 Posté(e) 7 décembre 2004 Posté(e) 7 décembre 2004 STOP !!!!Une année où j'étais sur liste complémentaire, nous nous étions mobilisés pour recenser tous les postes vacants dans les écoles ayant échappé au contrôle des IA et nous avons même fait appel aux députés. pour qu'ils fassent pression pour débloquer des fonds supplémentaires pour le recrutement des LC, nous avons pu grapiller une trentaine de postes supplémentaires. Cela peut-être une idée à mettre en place au lieu de se lamenter sur son écran d'ordinateur. Seule l'action peut faire avancer les choses.... <{POST_SNAPBACK}> Sylvie je suis bien d'accord avec toi et je suis prête à te suivre pour mettre en place une action. Explique nous plus en détail comment vous aviez fait je te laisse mon mél sur ta boite de réception Je vous suis, tenez moi au courant de la démarche. Je suis un petit peu loin de grenoble mais je vous aiderais comme je peux. Allez courage.
tbart Posté(e) 7 décembre 2004 Posté(e) 7 décembre 2004 ce forum est là pour que l'on s'entraide. serrons nous les coudes et gardons l'espoir
manouch38 Posté(e) 7 décembre 2004 Posté(e) 7 décembre 2004 Les Fan,ce Télécom qui ne devaient entrer en scème qu'en décembre sont déjà en train de faire des remplacements... D'où l'arret des appels... momentané, j'espère...
Mag38 Posté(e) 8 décembre 2004 Posté(e) 8 décembre 2004 Manu, que penses tu de l'idée de SylvieLC194? Est-ce que le snuipp 38 nous suivrait si l'on décidait de faire qq chose?
Mag38 Posté(e) 8 décembre 2004 Posté(e) 8 décembre 2004 Les Fan,ce Télécom qui ne devaient entrer en scème qu'en décembre sont déjà en train de faire des remplacements...D'où l'arret des appels... momentané, j'espère... <{POST_SNAPBACK}> Je crois que c tant mieux de les faire commencer dès décembre. Comme ça ça laisse le temps à l'IA38 de faire le point avant les vacances et de nous appeler dès début janvier... ((l'espoir fait vivre!) Au moins pendant la dernière ligne droite, de janvier à février, on n'entendra plus parler d'eux... Remarquez je suis peut-être naïve... c peut-être tout simplement quen janvier (LOLF oblige) ils ferment leurs demandes! Au fait Manu, Mme Noirat m'a dit il y a qq temps qu'elle appelait jusqu'en mars?????????????
manouch38 Posté(e) 8 décembre 2004 Posté(e) 8 décembre 2004 ALors, les poste vacants, pas possible de les trouver. Explications : toutes les classes ont un instit. Le manque ,c'est en titulaires remplaçants. Or, rien ne précise qu'il faut un certain nombre de TR par circonscription... S'il y en a moins, ben les enseignants ne sont plus remplacés s'ils sont absents... Donc, pas possible de faire ce calcul... Ceci dit, je me renseigne... Pour les FT, ben ils sont payés par France Télécom encore... donc ça ne coûte rien! S'ils avaient pris des LC, fallait les payer, et dans le cadre de la LOLF, ça coûte cher! Enfin, je vos peut être tout en noir, mais je pense ne pas être loin de la vérité... Les LC appelés en MARS, c'est quand il y a vait de gros pb et plein d'argent. Maintenant, y'a des gros pb mais la LOLF... Et comme c'est le premier ministre qui décide de la fermer, je doute qu'il tienne compte des réalités du terrain...
sandra13 Posté(e) 8 décembre 2004 Posté(e) 8 décembre 2004 Les Fan,ce Télécom qui ne devaient entrer en scème qu'en décembre sont déjà en train de faire des remplacements...D'où l'arret des appels... momentané, j'espère... <{POST_SNAPBACK}> Si je ne me trompe pas les FT sont que 8, alors même si il y a 8 personnes de plus sur le terrain les besoins estimés par l'IA de l'isère qui disait vouloir recruter avant nöël ne sont reduits que de 8 personnes, non? Est-ce que je me trompe?
anne d'ardèche Posté(e) 8 décembre 2004 Posté(e) 8 décembre 2004 Les Fan,ce Télécom qui ne devaient entrer en scème qu'en décembre sont déjà en train de faire des remplacements...D'où l'arret des appels... momentané, j'espère... <{POST_SNAPBACK}> je les deteste tous les jours un peu plus .... dommage pour ces nouvelles bien mauvaises .... mon horoscope m'a prédit une superbe journée sur le plan professionnel .... une raison de plus de ne plus y croire (bien sue la journée ne soit pas finie ....) bon, ben sur ce je retourne dans mon gouffre .....
Mag38 Posté(e) 8 décembre 2004 Posté(e) 8 décembre 2004 Du nouveau du SNUIPP07 : Il devrait y avoir des recrutements (5/6) en janvier parce que congés mat assez nombreux. On en saura plus lundi car CAPD ce jeudi après midi. C'est tjs un peu plus rose
steph04 Posté(e) 8 décembre 2004 Posté(e) 8 décembre 2004 Bonjour à tous. Concernant les France Télécom, je peux vous dire que je les déteste. Savez vous qu'ils n'ont qu'un oral pro à passer!!! Alors que nous, nous devons passer toutes ces épreuves pour avoir la chance d'avoir ce concours. Je connais quelqu'un qui est de France Télécom et qui a eu le concours. Elle n'a passé que cet oral pro. Elle est super contente car en prenant la même voie que nous, elle dit qu'elle n'aurait même pas passé le cap des écrits car elle ne comprenait rien en math. Maintenant, elle a un poste sur Grenoble centre. Pourquoi ont-ils ce genre de facilité? Et nous........................? Je vous souhaite bon courage et j'espère que vous serez tous appelés.
Messages recommandés