Venus07 Posté(e) 8 décembre 2004 Posté(e) 8 décembre 2004 Bon alors je suis tout à fait d'accord avec Sylvie, arrêtons de nous prendre la tête et restons optimiste. Pour ma part je suis inscrite au CNED et je dois me décider cette semaine pour l'accompagnement bleu (prépa des oraux) à 195euros. Autant vous dire que vu les messages des derniers jours, j'avais commencé à sortir mon chéquier. Dans le doute j'ai quand même appellé la dame du rectorat qui s'occupe des recrutements, d'ailleurs très sympa. Elle m'a tenu le même discours qu'à Sylvie : Vu ses comptes, je devrais être dans les recrutements peut-être pas de décembre mais de janvier ou février enfin sans rien confirmer bien entendu. Elle n'était pas au courant d'un blocage côté Isère. Alors ATTENDONS... Avec tout ça, je ne sais toujours pas si je fais l'accompagnement bleu ou pas. Côté Ardèche, je peux vous dire que la semaine dernière la prof de mon fils était absente et non-remplacée sur une absence annoncée. Côté Drôme idem sur Saint Paul trois Chateaux encore la semaine dernière.
manouch38 Posté(e) 8 décembre 2004 Posté(e) 8 décembre 2004 Bonjour à tous.Concernant les France Télécom, je peux vous dire que je les déteste. Savez vous qu'ils n'ont qu'un oral pro à passer!!! Alors que nous, nous devons passer toutes ces épreuves pour avoir la chance d'avoir ce concours. Je connais quelqu'un qui est de France Télécom et qui a eu le concours. Elle n'a passé que cet oral pro. Elle est super contente car en prenant la même voie que nous, elle dit qu'elle n'aurait même pas passé le cap des écrits car elle ne comprenait rien en math. Maintenant, elle a un poste sur Grenoble centre. Pourquoi ont-ils ce genre de facilité? Et nous........................? Je vous souhaite bon courage et j'espère que vous serez tous appelés. <{POST_SNAPBACK}> Pas du tout d'accord avec toi! Les France télécom sont déjà fonctionnaire! Vous non! La possibilité d'être détaché dans une autre fonction publique est, heureusement, un droit pour tous les fonctionnaires, y compris les professeurs des écoles! Le pb c'est qu'eux, ils sont poussés dehors pour pouvoir privatiser totalement FT. Ils sont harcelés continuellement au travail, mis au placards. S'ils peuvent faire autre chose, tant mieux! Par contre, le fait qu'ils se soient pas formés nous pose des pb! L'IA ne veut pas les envoyer en PE2 l'an prochain, ce que nous contestons! Mais ça lui ferai 8 autre PE a embaucher (des LC?) pour les remplacer pendant un an. Donc 8 salaires de plus a payer, pas possible, LOLF oblige. Quoi qu'il en soit, c'est sûrement très difficile à admettre, mais ils ont plus leur place comme détachés dans le corps de PE qu'un LC qui lui, n'est pas fonctionnaire. Désolé... Mais ceci dit, 8 FT, ça n'explique pas pourquoi il n'y a presque pas de recrutement... L'IA avait annoncé des besoins, maintenant, il ne recrute plus... Vaut mieux passer sa colère sur le budget de l'EN et sur la LOLF, à mon avis!
mistigri Posté(e) 8 décembre 2004 Posté(e) 8 décembre 2004 Pas changé à ce que je vois Manu, Les LC n'ont certainement pas choisi cette solution. Proposes en une autre et après on verra mais arrête de taper sur les LC qui crois moi préféreraient sûrement être ailleurs.
théo Posté(e) 8 décembre 2004 Posté(e) 8 décembre 2004 Du nouveau du SNUIPP07 :Il devrait y avoir des recrutements (5/6) en janvier parce que congés mat assez nombreux. On en saura plus lundi car CAPD ce jeudi après midi. C'est tjs un peu plus rose <{POST_SNAPBACK}> oui, je confirme pour les congés maternités. D'après les rumeurs, il y en aurait plusieurs en janvier et en tout cas plus aucun remplaçant disponible dans ma circonscription à partir de janvier. C'est sûrement bon pour vous!!
sandra13 Posté(e) 8 décembre 2004 Posté(e) 8 décembre 2004 Est ce que quelqu'un est au courant des besoins de la Savoie et la Haute-savoie? Bon allez courage à tous.
Mag38 Posté(e) 8 décembre 2004 Posté(e) 8 décembre 2004 Manu est-ce que tu confirmes cela? : Si plus aucuns remplançants dispo, ils seront obligés de prendre des LC pour combler les manques? Si Théo et moi avons raison de croire cela, on a le droit de moins s'en faire parce que si les congés mat sont réels et assez nombreux pour le 07, il en est de mm pour l'Isère (source : une collègue ZIL)
Mag38 Posté(e) 8 décembre 2004 Posté(e) 8 décembre 2004 Est ce que quelqu'un est au courant des besoins de la Savoie et la Haute-savoie? Bon allez courage à tous. <{POST_SNAPBACK}> Savoie : un congé parental pour janvier (qq'un du SNUIPP73) HS : 2 ou 3 pour janvier
steph04 Posté(e) 8 décembre 2004 Posté(e) 8 décembre 2004 Pas du tout d'accord avec toi! Les France télécom sont déjà fonctionnaire! Vous non! La possibilité d'être détaché dans une autre fonction publique est, heureusement, un droit pour tous les fonctionnaires, y compris les professeurs des écoles! Le pb c'est qu'eux, ils sont poussés dehors pour pouvoir privatiser totalement FT. Ils sont harcelés continuellement au travail, mis au placards. S'ils peuvent faire autre chose, tant mieux! Par contre, le fait qu'ils se soient pas formés nous pose des pb! L'IA ne veut pas les envoyer en PE2 l'an prochain, ce que nous contestons! Mais ça lui ferai 8 autre PE a embaucher (des LC?) pour les remplacer pendant un an. Donc 8 salaires de plus a payer, pas possible, LOLF oblige. Quoi qu'il en soit, c'est sûrement très difficile à admettre, mais ils ont plus leur place comme détachés dans le corps de PE qu'un LC qui lui, n'est pas fonctionnaire. Désolé... Mais ceci dit, 8 FT, ça n'explique pas pourquoi il n'y a presque pas de recrutement... L'IA avait annoncé des besoins, maintenant, il ne recrute plus... Vaut mieux passer sa colère sur le budget de l'EN et sur la LOLF, à mon avis! <{POST_SNAPBACK}> Je suis désolée mais je ne vois pas en quoi les FT auraient plus leur place dans le corps de PE que ceux de la LC!!!!!!!!!!! Les personnes en LC sont aussi des personnes qui sont formées pour le boulot. Et comme tu le dis si bien, les FT ne sont pas formés et apparemment ne le seront pas. Alors si une personne non formée a plus sa place qu'un LC alors quel est l'intérêt de ce concours!!! Autant passer un concours de la FONCTION PUBLIQUE peut être plus abordable et demander son détachement. Chacun son opinion.
manouch38 Posté(e) 8 décembre 2004 Posté(e) 8 décembre 2004 Je suis désolée mais je ne vois pas en quoi les FT auraient plus leur place dans le corps de PE que ceux de la LC!!!!!!!!!!!Les personnes en LC sont aussi des personnes qui sont formées pour le boulot. Et comme tu le dis si bien, les FT ne sont pas formés et apparemment ne le seront pas. Alors si une personne non formée a plus sa place qu'un LC alors quel est l'intérêt de ce concours!!! Autant passer un concours de la FONCTION PUBLIQUE peut être plus abordable et demander son détachement. Chacun son opinion. <{POST_SNAPBACK}> Ben s'il existait encore, vous pouviez essayer de passer le concours cadre A FT, mais il etait quand même beaucoup plus dur vu le nombre de places pour le nombre d'inscrit. Essayez facteur, mais c'est bac + 5 maintenant! et il ne sont même pas cadre A, donc ça ne marche pas! Sinon, lieutenant de police, commissaire, officier de l'armée, sage femme à l'hopital... Mais pas sûr que ce soit aussi facile que ça... Désolé de vous mettre en rogne, mais quand vous serez enseignant (ben si, vous le serez... courage!) et qu'au bout de 20 ou 30 ou 40 ans vous n'en pourrez plus et que vous pourrez postuler dans une autre administration par détachement avant de craquer, vous serez bien contents! Et pour la formation, il me semble que quand j'étais aussi LC, je n'avais pas été formé : la formation, c'est la PE2, il me semble. PE1, c'est bachoter pour le concours... pas tout à fait pareil...
manouch38 Posté(e) 8 décembre 2004 Posté(e) 8 décembre 2004 Savoie : un congé parental pour janvier (qq'un du SNUIPP73)HS : 2 ou 3 pour janvier <{POST_SNAPBACK}> Exact
manouch38 Posté(e) 8 décembre 2004 Posté(e) 8 décembre 2004 Pas changé à ce que je vois Manu, Les LC n'ont certainement pas choisi cette solution. Proposes en une autre et après on verra mais arrête de taper sur les LC qui crois moi préféreraient sûrement être ailleurs. <{POST_SNAPBACK}> 1/ je ne tape pas sur les LC, je c'est ce que c'est en étant passé par là 2/ la solution, on la propose depuis toujours au SNUipp : + de place au concours. S'il y a besoin de recruter les LC, c'est que les places offertes ne sont pas assez nombreuses. Donc tous en PE2 plutot qu'un nombre limité et un recours aux LC. C'est pourtant clair... <_<
Messages recommandés