manouch38 Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 manu, pense-tu que je peux faire une demande de transfert de scolarité pour digne (04) académie d'aix? <{POST_SNAPBACK}> Que tu puisses la faire, oui! Maintenant, vu comme l'IA voit les choses, les changemetns d'académies pour al PE2 me semblent difficiles... Sauf enfants à charge... et encore...
Mag38 Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 Sandra, je sais que je radote, mais as-tu réussi à joindre le rectorat?
sandra13 Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 Coucou, j'ai toujours pas réussi à joindre Mme Durand, normal elle y est que l'après-midi le mercredi, par contre j'ai eu l'IA de la Drome et de l'ardèche. La Drome a en effet fait 2 demandes pour commencer après les vacances de février (donc pas très pressé) et l'ardèche n'a toujours pas fait de demandes, elle compte en faire 2 dans quelques jours mais ce n'est pas sure. Si quelqu'un peut contacter l'IA de l'isère pour savoir ce qu'il en est ce serait sympa.
manouch38 Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 Dan comment vas-tu à qq heures de ton nouveau métier? <{POST_SNAPBACK}> Je nage dans le stress... .... que tout ne se passe pas bien à la maison .... Ma nounou est malade... Elle ne l'a jamais été depuis 5 ans que je l'emploie ... Mais j'ai une copine qui me prendra mon petit dernier si nounou ne va pas mieux avant jeudi. Et puis je me pose la question : Qu'y a-t-il dans le cartable d'une maîtresse ? Et puis, .... et puis, .... <{POST_SNAPBACK}> Un cahier journal qui restera ensuite sur ton bureau Des stylos bille (rouge, vert, bleu, voir... le rose et le violet à paillette, ça fait pas trop sérieux...), une regle, un compas, une équerre, un recueil de poésie, desmouchoirs en papier, des grands ciseaux, ses fiches de préparation, quelques manuels... Le repas du midi aussi... Le plus frappant c'est quand tu arrives ton premier jour... t'as les gosses qui attendent de toi que tu sois une pro! ça m'a fait vachement bizarre de me faire appelé maître de suite alors que je ne savais même pas ce qu'il fallait faire... Mais bon, ça se passe bien. Tu commences la journée en leur faisant faire des étiquettes avec leur prénom (en n'oubliant pas de leur dire d'écrire assez gros pour que ce soit lisible de loin... Pendant de temps, tu regardes où ils en sont et tu reprends la dernière leçon de français et de math...
Mag38 Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 Martine du SNUIPP38 et l'IA38 sont d'accord sur le fait quil n'y aura pas de recrutements pour l'Isère avant fin janvier (au mieux). C'est pour ça que je me dis qu'il n'y a plus de raison de nous faire attendre encore et encore... on connait maintenant les besoins des départements... Alors sonne petit téléphone, sonne....
sandra13 Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 Martine du SNUIPP38 et l'IA38 sont d'accord sur le fait quil n'y aura pas de recrutements pour l'Isère avant fin janvier (au mieux).C'est pour ça que je me dis qu'il n'y a plus de raison de nous faire attendre encore et encore... on connait maintenant les besoins des départements... Alors sonne petit téléphone, sonne.... <{POST_SNAPBACK}> Si les appels sont pour aujourd'hui ce sera cet après-midi. Allez courage.
Mag38 Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 Dan en tout cas je compte sur toi pour venir tout nous raconter demain soir. Après, bien sûr, avoir fait fait plein de gros calinous à tes puces Parce que ça fait plus de 2 ans que tu es avec eux tous les jours alors ça va vous faire bizarre demain
Dan38 Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 Et puis je me pose la question : Qu'y a-t-il dans le cartable d'une maîtresse ? <{POST_SNAPBACK}> Un cahier journal qui restera ensuite sur ton bureau Des stylos bille (rouge, vert, bleu, voir... le rose et le violet à paillette, ça fait pas trop sérieux...), une regle, un compas, une équerre, un recueil de poésie, desmouchoirs en papier, des grands ciseaux, ses fiches de préparation, quelques manuels... Le repas du midi aussi... Le plus frappant c'est quand tu arrives ton premier jour... t'as les gosses qui attendent de toi que tu sois une pro! ça m'a fait vachement bizarre de me faire appelé maître de suite alors que je ne savais même pas ce qu'il fallait faire... Mais bon, ça se passe bien. Tu commences la journée en leur faisant faire des étiquettes avec leur prénom (en n'oubliant pas de leur dire d'écrire assez gros pour que ce soit lisible de loin... Pendant de temps, tu regardes où ils en sont et tu reprends la dernière leçon de français et de math... <{POST_SNAPBACK}> Merci pour cette répnse précise et détaillée Y'a plus qu'à !!!
Mag38 Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 Sylvie je vois que tu es connectée. Quand tu as appelé l'IA74, est-ce que la dame r'a donné le choix entre plusieurs endroits? J'hobite grenoble alors le 74 c'est faisable tous les jours mais pas si je suis trop trop loin, vers Evian par exemple!
Sylvie LC 194 Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 Felicitations !!! La liste avance très vite !!! C'est super !!! Je ne peux pas vous lire souvent car je n'ai pas internet chez moi !!! Aujourd'hui je vous écris de l'IUFM de Bonneville et il est super (les locaux sont très agréables et on peut se garer facilement ) !!! D'après ce qu'il se dit dans mon école il n'y aurait plus de remplaçants disponibles dans les circonscriptions jusqu'à Annecy et beaucoup enseignants ne sont pas remplacés. Il y a beaucoup de besoins en tout cas dans mon coin donc il se peut qu'1 LC soit appelé dans ma circo Lers loyers ici sont très chers car on a la vue sur le Mont Blanc donc si vous avez besoin d'être hébergé le temps de trouver qq chose n'hésitez pas je suis à SALLANCHES près de Bonneville/Cluses/Passy.
Venus07 Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 Lers loyers ici sont très chers car on a la vue sur le Mont Blanc donc si vous avez besoin d'être hébergé le temps de trouver qq chose n'hésitez pas je suis à SALLANCHES près de Bonneville/Cluses/Passy. <{POST_SNAPBACK}> Merci Sylvie, c'est sympa
Elodie84 Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 donc les appels vont sans doute commencer pour vous s ils n attendent pas le reste des demandes. esperons que ju fera parti de la prochaine vague. courage à tous ceux qui attendent: Cécile3, Tbart, Mag38, Sandra13 et Venus 07 quant aux autres on se serre les coudes, on patiente sagement et on croise les doigts pour que les recrutements ne s arretent pas si pres du but!
Messages recommandés