manouch38 Posté(e) 13 janvier 2005 Posté(e) 13 janvier 2005 Bon je me lance !Je suis crevée .... J'ai sutout mal au dos ! Il va falloir que j'apprenne à me pencher sur les cahiers des élèves en prennant soin de mes vertèbres ! L'équipe est super sympa ! Il y a une classe par niveau plus une CLIS. Je passe un peu de temps dans chaque classe pour voir comment ça se déroule. Les collègues (ça fait bizarre de pouvoir enfin dire comme ça !) me montrent leur façon de travailler me donnent des conseils judicieux, des idées pour occuper une classe pendant que je prends mes marques lors de mes futurs remplacements. C'est déjà si concret et encore si éloigné de ce qu'est la vie de TRB !!! Côté trajet : 30mn chrono pour 40 km tout rond. Impec, peu de risque d'embouteillage. Les enfants étaient enchantés de leur journée + cantine et garderie... ils ne voulaient même plus quitter la garderie à 17h55 !!!! Et mon mari a assumé en beauté son rôle de papa d'enfants dont la maman travaille ! Bref que du super !!! Pourvu que ça dure ! <{POST_SNAPBACK}> Bravo, chère collègue! T'es dans la cours des grands!
Dan38 Posté(e) 13 janvier 2005 Posté(e) 13 janvier 2005 Bravo, chère collègue!T'es dans la cours des grands! <{POST_SNAPBACK}> Merci ! Vivement que tous les autres me rejoingnent !
Venus07 Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 Dan je suis super contente pour toi. Tu donnes vraiment envie de faire ce metier Pour le demi-poste en Ardèche, effectivement, ça serait top mais dixit quelqu'un du forum qu'on connait bien , on ne recrute pas de demi-enseignant mais des enseignants tout entier :P :P
Mag38 Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 Mél de Manu (ce matin même) : J'ai eu Mme DP.... elle a bien les demandes de 12 pour le 74 et de 2 pour le 26... mais pas des 2 pour le 73... L'IA n'aurait donc pas fait remonter. Elle m'a dit qu'elle allait appeler les IA 73, 38 et 07 en début de semaine prochaine pour pouvoir ensuite voir quand lancer les recrutements... Tu peux faire passer l'info sur le forum Manu Donc pas d'appels pour aujourd'hui! Magali
Venus07 Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 Des nouvelles de Cécile qui a envoyé son mail en dehors de la LC Grenoble :P Cécile il faut que tu fasses "répondre" sur le post LC Grenoble et pas "nouveau" Bonsoir à tous, je suis désolée effectivement quand je me connecte c'est toujours très rapide mais entre le boulot et mon bébé je n'est pas beaucoup de temps. Aujourd'hui le téléphone n'a toujours pas sonné . Ne perdez pas espoir ça sera certainement pour demain ou pour le début de la semaine prochaine dès que le recrutement commence je vous tiens au courant en détails. Voilà, courage à tous, Cécile. <{POST_SNAPBACK}>
cécile3 Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 Merci venus07 pour l'info . Donc pas d'appel pour aujourd'hui maintenant à savoir combien de temps le rectorat va prendre pour lancer les remplacements!!!!!! J'espère que cela sera rapide car le contact avec une classe me manque ET COMME VOUS TOUS JE SUIS IMPATIENTE. Merci pour ces infos fraîches. Bon week-end à tous, Cécile.
Elodie84 Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 j'arrive du boulot et esperont que d'ici lundi les autres i.a. auront besoin encore de quelque postes!
Elodie84 Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 bonjour a tous !passez un bon week end avant que le rectorat ne donne signe de vue! julien et elodie
jaline Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 Bonjour à tous, celà fait bien longtemps que je ne suis pas venue car je n'ai pas de connexion pour le moment ( j'ai déménagé). Alors je me tiens au courant de l'avancée grace au snuipp par tél, merci ). Félicitations aux nouveaux appelés, j'espère qu'il y en aura encore beaucoup d'autres, et que du moins le rectorat ira au bout des 145 autorisés. Courage à tous, on se serre les coudes, meme si je ne viens pas souvent malheureusement, je suis de tout coeur avec les Lc et j'espère moi aussi etre appelée, évidemment . Sylvie, j'ai bien eu ton MP et je t'appelle dans la semaine. J'habite juste à coté de ton école et mes garçons y sont scolarisés.
sandra13 Posté(e) 16 janvier 2005 Posté(e) 16 janvier 2005 Pour moi tout se passe bien.J'ai un appartement de fonction à partir de février et en attendant un petit studio de fonction.Les 2 écoles o^je vais travailler sont tres sympas, tout le monde est adorable . J'ai pu aller avec le prof que je remplace et je peux donc me préparer un minimum pour demarrer. <{POST_SNAPBACK}> Filou, tout d'abord félicitations, ensuite, tu parles de logement de fonction, comment ca s'est passé et qui décide d'attribuer un logement de fonction? Ma question va peut être te paraitre idiote mais est-ce que logement de fonction sous entend pas de loyer à payer? Merci d'avance pour tes réponses.
Elodie84 Posté(e) 17 janvier 2005 Posté(e) 17 janvier 2005 bonjour tout le monde!esperons que ce jour et cette semaine soit benefique pour tous!
Mag38 Posté(e) 17 janvier 2005 Posté(e) 17 janvier 2005 Bonjour Ju, J'espère aussi que ce sera pour TRES bientôt parce que là c vraiment trop... EN plus les jours passent et les vacances d'hiver approchent à grands pas... Alors des appels, pleins d'appels... (au moins 22!)
Messages recommandés