caramel Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 La rentrée s'effectue le lundi 6 septembre à 9h dans chaque site.
Madame souris Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 Je viens d'appeler le rectorat pour vérifier mes coordonnées et la dame m'a dit que la LP n'ira jamais jusqu'à 115 (je m'en doutais mais c'est toujours embettant de l'entendre dire et de se faire une raison) mais elle m'a dit que j'allais surement etre appelé dès la rentrée. Donc à tous ceux qui sont dans mon cas courage ça arrive !!!!
crevette Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 merci caramel pour l'info Je viens d'appeler ils m'ont dit qu'ils m'appeleront surement demain matin C'est dur !!!! mais qu'est ce que je suis contente !!!!!Une tendre pensée à tous ceux qui attendent...
bonnet_laetitia Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 Bonjour, je viens d'appeller le SGEN et ils m'ont dit que pour des raisons de trop grandes fluctuations des chiffres, ils leur étaient interdits de communiquer quoique ce soit... Mais en tout cas, le monsieur m'a affirmer que pour l'instant les désistements étaient de l'ordre de 60 personnes à peu près !!! Ils nous tiennent au courant dès qu'ils en savent plus... par mail ! Allez... c'est super encourageant je trouve !!!
caramel Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 Je viens de recevoir un mail du snuipp. Remontée enlp des 15 lc 3eme voie et du 1er au 65eme lc externe. le premier sur la liste complémentaire est le 66eme.
caramel Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 Voici le mail que j'ai reçu: "Bonjour à tous et toutes, Les services du rectorat nous ont confirmé ce matin que 80 désistements avaient eu lieu sur la liste principale CRPE de l'académie de Grenoble. D'autres désistement sont peut-être encore à prévoir selon le rectorat. Quelles conséquences ? - les 15 LC, 3ème voie sont maintenant en liste principale et le 1° au 65° sur la liste complémentaire sont remontés en LP. Le rectorat contacte chaque personne concernée individuellement et a du mal à joindre certain. si vous êtes concernés, appelez d'urgence le rectorat au : 04 76 74 72 58 Pour le moment, le premier sur la liste complémentaire est donc le 66°. Ce qu'il faut savoir : - Les procédures d'admission en LP prennent du temps et d'autres désistements vont peut-être avoir lieu. Cela veut dire que le recours à la liste complémentaire pour vous affecter sur des postes dans les différents départements de l'académie ne se fera que lorsque le rectorat sera sûr qu'il n'y a plus de désistement. - pour le moment, les départements sont plutôt en situation excédentaire en terme de postes. mais des postes vacants peuvent apparaître rapidement. je vous rappelle que vous n'êtes affectés que sur des postes "vacants". Un congé maladie d'un enseignant ou un congé de maternité, m^me non remplacé, n'est pas un poste vacant. Dès que nous aurons une estimation plus précise des besoins par département, nous vous communiquerons l'information. - certains d'entre vous sont aussi inscrits en LC ou LP sur une autre académie. Cela réduit donc le nombre de LC de la liste. Nous affinerons cet élément plus tard. Patience et courage" :P
manouch38 Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 ATTENTION Nouvelles du rectorat; Il y a environ 80 désistements sur la Lp externe et 8 sur la Lp 3ème voie DONC les LC 3ème voie de 1 à 8 remontent en Lp, pas les autres les 80 environ premiers LC du concours externe remontent en LP ATTENTION : il se peut que des LC bien placés soient déjà en LP ailleurs (on fait le travail au SNUipp pour les retouver et on met tout sur notre site 38.snuipp.fr) Donc, des LC classés au delà de la 80ème place peuvent aussi remonter en Lp. Voilou
Yugioh Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 - pour le moment, les départements sont plutôt en situation excédentaire en terme de postes. mais des postes vacants peuvent apparaître rapidement. je vous rappelle que vous n'êtes affectés que sur des postes "vacants". Un congé maladie d'un enseignant ou un congé de maternité, m^me non remplacé, n'est pas un poste vacant. Dès que nous aurons une estimation plus précise des besoins par département, nous vous communiquerons l'information. Quels sont donc les postes où des LC peuvent être appelés en cours d'année? (s'il n'e s'agit pas de remplacement pour maladie..., où alors j'ai mal compris le message...)MErci. Stéphane
manouch38 Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 Hop; Vous pouvez consulter le site http://38.snuipp.fr J'ai mis les dernières infos. Avec en bonus une bonne nouvelle venant de la Haute Savoie! pour Stéphane : les LC sont recrutés sur des postes vacants, donc décès, retraite, stage long, congé parental... et donc les petits congés de maladie, de maternité ne sont pas des postes dit "vacants" car le titulaire est susceptible de revenir dans l'année. Manu
bonnet_laetitia Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 Manu, reviens plus souvent sur le site car à chaque fois, c'est pour nous annoncer des bonnes nouvelles !!!
manouch38 Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 pas de pb! ou en cas de besoin, vous pouvez me contacter au SNUipp le jeudi et le vendredi au 04 76 40 14 07
Messages recommandés