Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 3,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• manouch38

433

• Dan38

430

• Mag38

413

• Venus07

190

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Je rentre et me précipite sur le forum (après avoir embrassé ma petite famille et pris des nouvelles sur leur journée !)...

Et toujours pas d'appel :cry: Une quasi certitude : ce sera la semaine prochaine ! <_< ;)

Aujourd'hui et demain : petite section.

La maîtresse a été à son tour touchée par l'épidémie qui s'est attaquée à sa classe ... du coup moitié d'effectif ! De quoi faire une prise de contact en douceur :P

Et une ATSEM d'enfer ! :wub:

Posté(e)
Le plus dur en fait et ce n'est sûrement pas quelque chose que nous verrons à l'IUFM, c'est de réussir à encaisser la réalité de la vie de certains élèves, entre les séparations dramatiques des parents,

c'est clair ! meme moi qui suis dans une ecole plutot aisée et rurale, en trois semaines on a appris la separation de 3 ou 4 couples .... dur, dur pour les gamins ...

Au fait ! Il va falloir qu'on lance un nouveau sujet : Comment prévoir un repas de midi spécial brigade qui présente les caractéristiques suivantes :

- être un minimum diététique (sinon bonjour les kilos !) :o

- être adapté à la présence aléatoire (quoi que probable) d'un four dans la salle des maîtres. :idontno:

- être recyclable le lendemain (ben oui, si tous les collègues mangent à la cantine, c'est pas cool de leur dire, "Ben moi je reste ici, j'ai mon casse-dalle"... :whistling:

- être varié, car la salade de thon 4 fois par semaine...  :huh: 

- supporter de rester dans la voiture ou le cartable toute la matinée si pas de frigo en vue.  :(

etc....

:P  :D  :P

ben vu le temps qui fait dans la voiture toute la journée ca devrait aller ...

moi jai opté pour des plats à base de pates et legumes (c'est chaud ca tie,t au ventre, peu calorique (sans creme bien sur !) et ca se rechauffe trés bien à la casserole (pas de micor à l'ecole ...)) car moi aussi les salades au bout de quelques jours et avec quelques deegres en moins c'etait dur ...!

bonjour à toutes. Mathieu (mon fils) a eu une crise de gratouille aiguë cette nuit, il n'a pas bien dormi (son père non plus d'ailleurs!)

c'est quoi la gratouille ????....

Posté(e)

Salut à tous,

Le week-end touche à sa fin nous allons enfin être fixé demain!!!!!!!

J'ai une petite question à vous poser: je souhaiterais acheter un ordinateur portable pour pouvoir le trimballer de ma classe à chez moi mais je pense également qu'il me sera très utile l'année prochaine, que me conseillerez vous? Sachant que j'écomnomise déjà depuis un certain temps et que je ne pense pas y mettre plus de 1100 euros. Mac ou PC? et quelle puissance pour l'utilisation q'en fait un PE? Je vous remercie d'avance de vos précieux conseils. Cécile, à demain.

Posté(e)

Salut tout le monde,

Me voilà de retour de week-end. Nous sommes partis vendredi matin avec le portable en poche et le transfert d'appel fait, mais RIEN. Je me doutais bien qu'il n'y avait pas eu d'appels mais je viens quand même aux nouvelles. :(:(

Allez ce sera pour demain, c'est une très bonne journée puisque c'est l'anniversaire de mon fils aîné. Il m'a d'ailleurs dit que "la dame" m'appellerait le jour de ses 6 ans :D

Pour Cécile3, je viens moi aussi d'acheter un ordinateur portable en vue de ma future classe. Je te conseille un comparatif que tu trouveras sur www.01net.com

Il est bien fait.

Entre Mac et PC, j'ai opté pour le PC parce que j'ai déjà eu un Mac. C"est génial le Mac du point de vue facilité d'utilisation. Par contre à l'époque ce qui nous gênait c'est que tout le monde autour de nous avait un PC d'où difficultés de transfert de fichiers...La compatibité des 2 systèmes était vraiment limitée. Maintenant, je ne sais pas si c'est encore vrai. Quand tu auras vu le portable qui t'intéresse je te conseille d'aller sur internet sur un comparateur de prix(www.acheter.moins.cher.com ; kelkoo.com ...), tu verras d'impressionnants écarts. Bon achat ...

Allez bonne nuit tout le monde et à demain pour d'excellentes nouvelles :wub:

Posté(e)

Moi je me suis contentée de la clé USB offerte par le père Noël ... :P

Jusqu'ici les écoles que j'ai vues ont toutes au moins un PC ... :)

Mais bon, l'avenir me dira si j'ai fait le bon choix ... :huh:

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Moi aussi je viens de rentrer de we et je viens vous voir un petit moment...

Bon demain on reste chez soi, sans trop stresser, du moins jusqu'à ce qu'on voit cécile ou tbart écrire un message! :P

J'espère qu'on sera fixé demain matin

Autre chose :

Dan je ne veux pas te faire languette mais je viens d'apprendre par une tante de l'Isle d'Abeau que dans l'écoel de son fils, 3 postes étaient à pourvoir. Ce sont les maîtres formateurs qui en assurent l'intérim.

Ce sont donc des postes potentiels pour nous (1 CE1, un CM1/CM2 et un ?)

Bonne soirée à tous et à demain pour se féliciter :wub: ... enfin j'espère... <_<

Posté(e)

Salut Mag, je vois que toi aussi tu viens aux nouvelles après ton week-end. Bien passé?

Moi impec, nous étions sur Clermont-ferrand où la neige commencait à tomber fort à 14h, malgré tout le retour n'a pas été trop difficile. Je te laisse jusqu'à demain 9h-9h30, il faut que j'aille nourrir ma petite famille :wub:

Bonne soirée...

Posté(e)

Une consolation pour les non-encore-appelé(e)s-mais-pour-qui-ça-ne-va-pas-tarder : Vous n'aurez pas à affronter les routes enneigées demain matin ! :P :P :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...