Venus07 Posté(e) 23 janvier 2005 Posté(e) 23 janvier 2005 Excusez-moi Dan et tbart mais dès que j'actualise il y a des nouvelles personnes Dan, la clé hub est parfaite en effet si chez toi tu as un fixe qui tient la route, moi ce n'est pas le cas d'où le portable qui devrait me servir à la maison et au boulot... Allez à demain
manouch38 Posté(e) 23 janvier 2005 Posté(e) 23 janvier 2005 Salut à tous, Mac ou PC? PC bien sûr!!! Il parait que les mac, c'est plus simple, mais on n'est pas concon, non plus! J'ai un pote qui à un mac.. Il dit qu'il est content, mais il est compatible avec pas grand chose. Et puis, c'est plus cher. et puis, si tu veux rajouter de la mémoire ou un disque un jour, sur un PC tu peux, avecun mac, t'as plus qu'à changer d'ordi! Bref, MAc, c'est beau, ça fait bobo (bourgeois bohème), c'est genre "moi, j'ai un mac, j'suis branché, toi t'es un naze avec ton PC. Mais au moins, un PC, tout le monde en a un (à part les bobo...) et on peut échanger des fichiers tranquille, sans se casser la tête. Je suis définitivement PC. Par contre, après, plutot que mettre office avec word, excel et donner des sous à Bill Gates, tu peux mettre open office, dispo gratis sur internet (tu tapes open office dans un moteur de recherche) et ça marche aussi bien, et c'est compatible, et c'est un logiciel libre, donc Bill Gates ne touche rien... Tu peux aussi pirater office, sinon... Puissance, tout dépend de ce que tu veux en faire, mais de toute façon, pour faire des prep de classe, tout est déjà surpuissant, donc pas de pb. conseil : 2 lescteurs : un lecteur de DVD et un Graveud de DVD, des prises USB2 en facade pour ne pas être obligée d'aller toujours derrière, un écran plat d'au moins 17 pouces, un disque dur d'au MINIMUM 80GO et une mémoire vive d'AU MOINS 256 Mo. Et si le vendeur te dit qu'il faut rajouter de la mémoire vive parce que windows XP est trop lourd pour une mémoire de 256 Mo, tu lui dis que c'est pas parce que t'es une fille que t'es plus conne que lui et que tu sais très bien que 256 Mo, ça suffit... Car il te feront le coup, c'est sur, ils touchent une grosse marche sur le montages des mémoires vives!!!! Manu
Dan38 Posté(e) 23 janvier 2005 Posté(e) 23 janvier 2005 tu lui dis que c'est pas parce que t'es une fille que t'es plus conne que lui <{POST_SNAPBACK}> C'est trop vrai !!!
Elodie84 Posté(e) 24 janvier 2005 Posté(e) 24 janvier 2005 bonjour à tous c'est Elo, je vous souhaite de tout coeur d'avoir d'excellentes nouvelles aujourd'jui. Ju dors encore pour le moment et comme il ne travaille pas le lundi il va rester près du téléphone et sans doute branché sur le forum. quant à moi je vais retrouver ma classe mais j'angoisse énormément ce matin (allez voir dans la partie du forum "grafiti" le sujet "école en deuil" et vous comprendrez). je vous souhaite de passer une très bonne journee en esperant qu une bonne nouvelle vienne me rendre du baume au coeur
chris74 Posté(e) 24 janvier 2005 Posté(e) 24 janvier 2005 Et si le vendeur te dit qu'il faut rajouter de la mémoire vive parce que windows XP est trop lourd pour une mémoire de 256 Mo, tu lui dis que c'est pas parce que t'es une fille que t'es plus conne que lui et que tu sais très bien que 256 Mo, ça suffit... Car il te feront le coup, c'est sur, ils touchent une grosse marche sur le montages des mémoires vives!!!! <{POST_SNAPBACK}> C'est d'ailleurs une règle générale : ne pas écouter le baratin des vendeurs qui essaient de te refiler ce qu'ils ont en stock et pas forcément ce qu'il te faut. Nos trois filles en ont acheté un ces derniers temps (!) : 2 portables Acer et un autre, le tout sur internet, après mûres réflexions et sans stress... Bon courage à tous ceux et celles qui attendent et à ceux qui se promènent sur nos belles routes enneigées
Mag38 Posté(e) 24 janvier 2005 Posté(e) 24 janvier 2005 Bonjour à tous, On attend encore et encore... Mais là je le sens bien pour aujourd'hui!!! (comme tous les jours depuis près de 3 semaines!!!) Ju dis bien à Elo qu'on est de tout coeur avec elle. Ca doit être assez difficile à surmonter.
Mag38 Posté(e) 24 janvier 2005 Posté(e) 24 janvier 2005 Tbart, tu ne travailles pas aujourd'hui non plus? C vraiment cool votre job les gars!!! Mathieu va-t-il mieux?
tbart Posté(e) 24 janvier 2005 Posté(e) 24 janvier 2005 nous voici de nouveaux au pied de notre telephone, attendant LE coup (de fil) . Heureusement que ce forum existe, sinon on deviendrait tous fous!
tbart Posté(e) 24 janvier 2005 Posté(e) 24 janvier 2005 j'écrivais pendant que tu ecrivais Mag38. Mathieu va mieux mais il est encore contagieux, donc encore à la maison. C'est vrai que ce job est sympa, mais j'ai aussi beaucoup de chance d'avoir une principale très sympa qui me permet de prendre des jours pour garder mon fils malade.
Elodie84 Posté(e) 24 janvier 2005 Posté(e) 24 janvier 2005 tu as de la chance tbart d'avoir une principale comme ca car moi ca fait 5 ans que je suis surveillant j'ai vu passer trois principaux et je me suis engueler avec tous!lol! pour elo c'est assez difficile notamment avec les enfants car eux aussi l'ont appris en meme temps que les adultes de plus leur inspectrice de circonscription (cette s.....) ne veux pas les laisser aller a l'enterrement et ne veux surtout pas que son suicide s'ebruite ainsi va la vie esperons que....dring dring dring...
Elodie84 Posté(e) 24 janvier 2005 Posté(e) 24 janvier 2005 pour ce qui concerne le boulot mag c vrai que c'est un boulot qui m'as toujours permis d'allier etude et vie professionelle et d'avoir tout les avantages de l'education nationale (vacances payes notamment) ainsi qu'une accumulation de points equivalente a un prof donc apres pour les mutations a la fin de ma (future) pe2 ainsi qu'apres la t1 je recupere mes 5 ans ah j'aller oublier aussi les points retraites!!!!!!
Mag38 Posté(e) 24 janvier 2005 Posté(e) 24 janvier 2005 Ju tu sais si si l'équivalence se fait aussi pour les contrat emploi jeune (AE)? J'ai une copine qui a essayé de faire reconnaître ses 5 années d'aide éducatrice mais apparemment c'était pas gagné d'office.
Messages recommandés