Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Naddou, j'espère pour toi et pour les autres que l'appel dont t'a parlé Mme Durand sera énorme et que tu auras ce que tu souhaites, je te souhaite bonne chance et j'espère que ta semaine d'attente ne sera pas trop interminable. Allez si cette semaine se solde par le recrutement tu la trouveras formidable. A plus.

• Réponses 3,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• manouch38

433

• Dan38

430

• Mag38

413

• Venus07

190

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Ben oui, c'est ce que je disait. des recrutements la première semaine des vacacnes...

En espérant que les 145 autorisations soient comblées... mais à mon avis, oui...

Posté(e)

mais juqu'à 145, c'est toujours pas assez ca! snif! lol Bon et bien tant pis...

Posté(e)
Coucou Dan, ça va??

Ca va ... ;)

Mais à force de changer régulièrement de microbes (ce ne sont pas les élèves que je traite de microbes, mais leurs maladies !!! :bleh: ) j'ai fini par en attrapper !!!! :(

Je suis KO mais fidèle au poste ;)

Il faut que je tienne le coup car la classe que j'ai toute la semaine a déjà connu trois remplaçants différents depuis la rentrée de janvier :huh::(

D'ailleurs je me pose une question à laquelle saura probablement répondre Manu :

L'école dans laquelle je suis actuellement est en semaine de 4 jours... celle à laquelle je suis rattachée en semainde de 5 jours. Elles n'ont pas les même vacances ... et moi je fais quoi si la maîtresse ne revient pas lundi ... :cry:

Et c'est un peu pareil pour les samedi, si je fais un remplacement un vendredi dans une école en semaine 4 jours, est-ce que je dois être à mon école de rattachement le samedi matin ? :unsure: :unsure: :unsure:

Posté(e)

:wub::wub::wub::wub::wub: pour toutes celles (et ceux...) qui attendent l'appel de mme D ...

:clover::clover::clover::clover: pour celles et ceux qui vont retenter le crpe : on vous attend de pied ferme et on croit en vous ! courage (meme si c'est facile à dire ....)

Posté(e)

à mon humble avis, dan tu depend d'une école donc tu te referes à celle ci sauf appel de l'inspection ... si on ne te dis rien pour lundi, tu pars en vacances ....!

Posté(e)
à mon humble avis, dan tu depends d'une école donc tu te referes à celle ci sauf appel de l'inspection ... si on ne te dis rien pour lundi, tu pars en vacances ....!

C'est bien ce que j'espère !!! :blush::blush:

Mais je me demande ce que je dois faire samedi ... Vu que mon école de la semaine est fermée et mon école de rattachement ouverte... :huh:

Dans 5 jours maxi je serai fixée ! :P :P

Posté(e)

vaut qd mm mieux que tu sois à ton école samedi ...!

Posté(e)
vaut qd mm mieux que tu sois à ton école samedi ...!

Je pense aussi ! ;)

De toute façon je poserai la question clairement d'ici vendredi !

Je me posais juste la question de savoir comment ce genre de cas se réglait ! :blush:

Posté(e)

Le sujet des horaires différents entre école de rattachement et de remplacement a été traité dans un post, mais je ne sais plus lequel. <_<

Ce que j'ai retenu, c'est que lorsque par exemple on t'appelle le mardi dans une école qui fonctionne le mercredi, et bien tu fais le remplacement si besoin du mercredi et tu peux demander à ton IEN une récupération de la demi-journée. Par contre quand tu es à 4,5 jours/semaine, tu dois le rester et donc à mon avis être présente samedi dans ton école. Enfin le mieux c'est que tu appelles ton IEN, il est là pour te renseigner.

Posté(e)
Coucou Dan, ça va??

Ca va ... ;)

Mais à force de changer régulièrement de microbes (ce ne sont pas les élèves que je traite de microbes, mais leurs maladies !!! :bleh: ) j'ai fini par en attrapper !!!! :(

Je suis KO mais fidèle au poste ;)

Il faut que je tienne le coup car la classe que j'ai toute la semaine a déjà connu trois remplaçants différents depuis la rentrée de janvier :huh::(

D'ailleurs je me pose une question à laquelle saura probablement répondre Manu :

L'école dans laquelle je suis actuellement est en semaine de 4 jours... celle à laquelle je suis rattachée en semainde de 5 jours. Elles n'ont pas les même vacances ... et moi je fais quoi si la maîtresse ne revient pas lundi ... :cry:

Et c'est un peu pareil pour les samedi, si je fais un remplacement un vendredi dans une école en semaine 4 jours, est-ce que je dois être à mon école de rattachement le samedi matin ? :unsure: :unsure: :unsure:

Tu es en remplacement dans une école qui ne travaille pas le samedi, be nti ne travailles pas le samedi.

Par contre, tu travailles la semaine porchaine s'ils bossent...

Posté(e)

Dan38, je traîne souvent ici pour voir l'avancement de la liste car mon AE est sur LC.

J'ai été brigade pendant 2 ans et je suis désolée de te dire que si tu as commencé ce remplacement, tu dois le finir...

Donc si l'enseignante ne vient pas lundi, tu dois y aller car tu es la remplaçante actuelle.

Pour les samedis matins, tu dois pointer à ton école sauf si tu as des jours à récuperer et là tu vois avec ton IEN.

Exemple : lundi prochain tu vas bosser alors que normalement tu es en vacances, donc tu as 2 demi-journées à récuperer, OK ? Donc là tu pourras voir si tu peux récuperer 2 samedis matins.

Je suis claire ?

Navrée de vous dire que ce sont les désavantages des postes de brigade. Vous êtes au service de l'éducation nationale et le service public est prioritaire, le reste ils s'en moquent.

J'ai l'exemple d'une amie qui une année a repris le 25 Août dans une école à 4 jours alors qu'elle était rattachée à une école de 5. Ils l'ont appelée chez elle, ne lui ont pas demandé si elle pouvait se débrouiller avec ses enfants. Elle a pris un remplacement dans une école d'une autre circonscription, a bossé les samedis matins dans son école de rattachement et n'a pu récuperer qu'une petite partie de ses heures sup car ils avaient trop de demandes de remplacement.

Bon courage à tous

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...